Brontus Posté(e) 15 avril 2008 Signaler Posté(e) 15 avril 2008 Bien vu RobindesVolcans c'est bien ça. Citer
Mecton Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Salut comment t'as fait pour reconnaitre volcan ? On peut avoir une indications, une originalité sur ce nouveaux cône ? Citer
Cedrick Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Ah le volcan mystere...ca faisait un bon moment Pas tres facile en ayant que le bout du cone... Je vais dire Merapi, Java. Citer
RobindesVolcans Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Salut comment t'as fait pour reconnaitre volcan ? On peut avoir une indications, une originalité sur ce nouveaux cône ? D'abord la végétation de montagne tempérée (mousse et lichens) donc on exclut les volcans tropicaux, puis photo prise en mars, donc on exclut l'hémisphère Nord. Il y a des traces de sentier sur le cône => volcan fréquenté par les randonneurs. Puis la zone sommitale montre un cône emboîté (à droite) dans un cratère plus ancien (dépôts rouges). L'autre volcan auquel j'avais aussi pensé (le Licancabur) n'a pas de cratères emboîtés et n'est construit qu'en coulées de laves en bloc. Le Ngauruhoe a eu des éruptions à coulées (dans les années 60, visibles sur la droite du cônes) mais la dernière éruption vulcanienne n'en a pas produites et a recouvert partiellement les coulées anciennes de dépots pyroclastiques. Ah le volcan mystere...ca faisait un bon momentPas tres facile en ayant que le bout du cone... Je vais dire Merapi, Java. GAGNE!! il aura pas duré longtemps! Citer
Cedrick Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Oui trop rapide....C'est une photo que tu as prise recemment?? Je dois donc en poster un autre. Celui la aussi devrait etre trouve rapidement. Citer
RobindesVolcans Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 En juillet 2007 depuis l'observatoire de Babadan, sur le flanc NE. Le volcan n'est resté dégagé que quelques minutes. Citer
Mecton Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 D'Oh !! Mais tu as fais le tour du monde des volcans !??!! Veinard... Citer
RobindesVolcans Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 D'Oh !! Mais tu as fais le tour du monde des volcans !??!! Veinard... Oh non loin de là Je voyage sur des volcans pour ma thèse, et aussi pour mes vacances, mais surtout j'ai des amis passionnés qui voyagent sur les Volcans de par le monde et qui en ramènent des images à tomber par terre un aperçu ici puis lire des bouquins c'est encore une façon de voyager Bon le Volcan de Cédrick Y a personne qui l'a encore trouvé? Citer
Mecton Posté(e) 18 avril 2008 Signaler Posté(e) 18 avril 2008 Plutôt bien bien sympa ton site. Hop en favoris. Pour le volcan honnêtement je suis pas un as alors une photo sombre d'une partie somitale .... je passe. Citer
789mous Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 bijour tous le monde, j'ai pas la culture volcanique comme vous, mais jme lance quand même >photo de Cedrick : peut être l'Ambrym au Vanuatu Juste pour le plaisir des yeux je vous en mets un caractéristique Citer
Cedrick Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Non ce n'est pas Ambrym, mais tu n'es pas tres loin... Citer
789mous Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Dans ce cas pi-être que c'est le Yasur sur l'île de tanna? Citer
Cedrick Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Oula j'avais zappe ce post. Mais voila 789mous a trouve la reponse...bravo. Le sommet du Yasur en juillet 2004. Citer
RobindesVolcans Posté(e) 1 juin 2008 Signaler Posté(e) 1 juin 2008 Allez un nouveau petit volcan mystère, assez facile, photo prise en janvier dernier Citer
Mecton Posté(e) 1 juin 2008 Signaler Posté(e) 1 juin 2008 Allez un indice ....Il a une spécificité ce volcan ? Citer
RobindesVolcans Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 Hehehe gagné!! A toi pour le suivant? Citer
victor D Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 Merci, mais désolé j'ai pas de photo à proposer. Je cède ma place à qui veut bien... Citer
Ybos Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 Aller que ce post ne sédimente pas ! Je viens avec un volcan qui sort un peu de ce qu'on a vu jusque là : Citer
RobindesVolcans Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 houlala mais ce n'est même plus un volcan ça :coucou!: c'est beaucoup trop vieux En fait ça aaurait plutôt l'air d'un cratère d'impact météoritique enfin on va chercher quand même Citer
gégé Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 Juste pour compléter quelques photos du Waw Al Namous en Lybie prises lors de l'éclipse totale de Soleil en 2006 (la ligne de centralité passait quelques dizaines de kilomètres plus au sud. Sur l'une d'elle JM Bardintzeff avec le bob et Gilbert Mahoux de l'association LAVE. Les vehicules donnent l'echelle. Citer
le snal Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 Déjà salut à tous, je suis nouveau sur le forum...bien que je regarde de temps en temps ce qui s'y passe. Alors pour le volcan mystère je me demande s'il ne s'agit pas du cratère Messum en Namibie. Il s'agit d'un complexe volcanique alcalin datant du crétacé J'ai eu la chance de passer proche il y a quelques années.... mais à vérifier quand même. Citer
RobindesVolcans Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 Ah oui chapeau!!! après avoir vu sur google earth y a plus de doute. Trop vieux pour moi... Citer
Ybos Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Salut :) Yes c'est effectivement le complexe du Messum ! bravo le snal Très belle photos du Waw Al Namous, ça donne envie :D Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.