chloroplaste Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Bonjour à tous. En se grattant, Hulk a laissé tomber ces petits morceaux verts. Peut-il s'agir de béryl ? Citer
alchimiste Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 oh que oui ca peut etre du beryl..... emeraude, colombie, habatchal, oural?? je sais pas Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 ça m'a tout l'air d'être de l'émeraude, j'en ai d'identiques avec également de la biotite. Citer
Runaway Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 s'ils ne se rayent pas par un couteau, c'est très certainement du béryl de Hulk Citer
tbrunch Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Salut, un indice en faveur du béryl, c'est la section hexagonale bien visible sur le cristal au milieu de la photo. Après, faire quelques tests, le béryl doit rayer le quartz. edit: contrairement à l'apatite (aussi hexagonal) qui a une dureté moindre Citer
José el Français Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Ouep, Ça a bien une gueule d'Emeraude, type brésilienne, mais il n'y a pas que l'Emeraude dans la biotite qui ait une section héxagonale... Maintenant on peut remarquer une hétérogénéité dans tes spécimens, certains vers le bas font penser à de la Dravite ou de l'Epidote, un morceau de Calcite massive avec des morceaux verts au milieu, et le reste semble bien être de l'Emeraude dans la biotite. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 En effet ceux du bas(a gauche) font penser a de l'épidote ou de la dravite. Quelques autres photos de ces cristaux nous aideraient pour l'identification. Citer
Papyfred Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Avec des photos plus nettes et recadrées… Mais à priori, la majorité des pièces font penser à certaines émeraudes de l'Oural………À+ Citer
cactus Posté(e) 21 août 2009 Signaler Posté(e) 21 août 2009 j' en ai un de l' oural qui a bien cette tête. Celui en bas à g et celui en bas au milieu ont l' air parfaits! dimensions? Citer
chloroplaste Posté(e) 24 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2009 Merci pour vos réponses. Je confirme, ça raye bien le verre. Quant aux dimensions, elles sont malheureusement très petites (4 mm pour celui du milieu de la photo) ; pas de quoi redécorer le palais de Topkapi ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.