Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Souvenirs minéralogiques de Corse


me262

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

La corse est un beau pays .

Bien sur , il y a les plages avec leurs paillottes , les criques avec le sable fin devant une eau bleue azur .

Mais il y a aussi les montagnes parcourues de petites rivières à l'eau claire et fraîche qui sautent de vasque en vasque .

Idéal pour se mettre au frai l'après-midi .

Et dés qu'il fait moins chaud , plein de spots pour prospecter , le bonheur intégral !!!

Et avec la complicité amicale de JPP2A , malgré la chaleur résiduelle , cela devient presque facile .

L'hospitalité Corse n'est pas un vain mot , convivialité et partage , je ne pense pas que Frédéric me contredise .

Il y a quelques cailloux à trouver avec de belles couleurs et de belles cristallisations : un exemple dans le rouge .

me262

post-2296-1250324405_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

La corse est un beau pays .

Bien sur , il y a les plages avec leurs paillottes , les criques avec le sable fin devant une eau bleue azur .

Mais il y a aussi les montagnes parcourues de petites rivières à l'eau claire et fraîche qui sautent de vasque en vasque .

Idéal pour se mettre au frai l'après-midi .

Et dés qu'il fait moins chaud , plein de spots pour prospecter , le bonheur intégral !!!

Et avec la complicité amicale de JPP2A , malgré la chaleur résiduelle , cela devient presque facile .

L'hospitalité Corse n'est pas un vain mot , convivialité et partage , je ne pense pas que Frédéric me contredise .

Il y a quelques cailloux à trouver avec de belles couleurs et de belles cristallisations : un exemple dans le rouge .

me262

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown:

Comme dit le Frangin, étonnante la couleur des wulfénites !

Par contre, pourquoi tu dis :

Il y a de la molybdénite sur le site mais pas vu ce qui peut ressembler à du Pb sous une forme ou sous une autre

Pb ou Mo ... :question:

Bon, OK, je retourne à mon gwin gwen bien frappé, fais trop chaud aujourd'hui !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la wulfénite est un molybdate de plomb .

me262

justement !

Tu ne trouves aucune autre race de Pb sur le site. Et si ce n'était pas de la wulfénite ... :super:

JP devrait nous confirmer si il y a eu une analyse.

Perso, je penserais peut-être pour une powellite :siffler: .

Ca collerait mieux avec la paragénèse et avec le faciès tétragonal.

Mais je peux aussi me tromper !

Affaire à suivre ! :super:

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler:

Je t'ai un peu retouché ta photo à l'aide de Photoshop.

Voilà ce que ça donne :

post-3954-1250407159_thumb.jpg

Bon...

J'ai aussi lu les conclusions de Jean-Pierre (Slt Jean-Pierre ! :super: ) quant aux analyses effectuées.

Bizarre quand même de ne trouver que ça comme Pb sur le site.

A l'occasion, si un géo pouvait donner son avis... :super:

@+

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...