Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Souvenirs minéralogiques de Corse


me262

Messages recommandés

Salut JP

enfin la fin de la semaine. Vive le WE :grand sourire:

quelques photos de notre sortie à Matra.

ps: je t'envoie le reste sur CD dès que possible.

bye

:clin-oeil:

Donc, pour que les choses soient claires, je voulais en effet parler du message 67, de la photo et du personnage (dont je parle)Le message 67 c'est celui qui figure ci-dessus. Et…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… le cochon, est sur le message ci-dessous

Une fente alpine très particulière ....

dans un châtaigner avec un druse de cochon corse :ye!: .

Bon je sort....

:grand sourire:

Bon, ben, j'y vais, Al m'attend, on part lui chercher de nouvelles victimes !

Votre dévoué Fred Zheimer :clin-oeil:

Désolé, mais le titre du sujet est " souvenirs de Corse " ! Donc cochons, châtaignes, marre e maccia, pinzuti i lucquesi, nature et paysages, copains et cousins, minéraux et roches, figatelli et lonzu, et tout le toutim ! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille Lazuli' date='jeudi 10 septembre 2009 à 20:52' post='215671'] Hep! l'ami ! "qui trop embrasse mal étreint !" Posts péniblement hors sujets depuis le #68.Edit: on pourrait pas supprimer svp ? Marre de tomber sur ces conneries qd je cherche des minéraux corses. Je n'ai rien contre jpp, mais la discipline n'est pas ton fort. Un petit effort mon ami ! Papyfred, aides-le !
redsun' date='vendredi 11 septembre 2009 à 06:59' post='215800'] Bah ça tombe bien, je pensais justement la même chose en lisant tes post

:Pc'est pas faux....... :clown: au juste la famille trucmuche, si ça ne vous plait pas ....ne lisez pas...personne ne vous y oblige :yahoo: ce topic a été fait pour les sorties que j'ai effectuer avec MES AMIS, :super: quand a Frédéric il ne m'en veux pas du doute nous avons souvent ce genre de plaisanterie ensemble......et qui n'est toujours pas compris par les GENS trop coincés....comprennent qui veut :applaudir: , quand aux infos sur le Corse, j'en donne fréquement a ceux qui me contacte en MP, et il y a aussi mes topics sur géoforum :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que celui qui n'a jamais parlé que de cailloux sur ce forum, nous jette la première pierre ! (pas trop grosse, tout de même, mais bien cristallisée, et avec l'étiquette indiquant la provenance, SVP).

Et pour rester en Corse et avec des minéraux, en ce jour de 11 septembre 2009 (Ben, oui ! encore une fois, je parle de moi, mais c'est un sujet que je connais bien, pour vivre son intimité depuis si longtemps !) :

Le 11 septembre 1979 (hier, donc), j'ouvrais une belle fente alpine non loin de Canari, en allant vers S***, quartz, albite gemme, etc. Le lendemain, à O*** , je buvais le délicieux sirop que Monsieur Ange Martini préparait avec les oranges de son jardin, tandis que nous parlions de la grotta scrita… Quelques heures plus tard j'effectuais des prélèvements sur un rocher que Jean-Pierre connaît bien, lui aussi… :sourire: Merveilleux souvenirs ! (et je vous passe le programme des jours précédants et suivants… et le 8 septembre à Lavazzina…).

(Et là, ce ne sont pas des billevesées que je vous conte, car même chaud, on peut châtier son vocabulaire et, il me semble que, quelques fois, l'emploi de points de suspension serait à recommander ; ne serait-ce que par respect envers les lecteurs éventuels [qui ne sont pas tous majeurs et vaccinés] !)

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...