Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Micro minéraux secteur Asprières


me262

Messages recommandés

Je ne pense pas , regarde la terminaison des cristaux , certains sont plats .

On dirai de l'hémimorphite mais comme je n'en ai jamais vu teintée en bleu ??? .........

me262

:clin-oeil:

Hémimorphite. La couleur bleue est fréquente chez ce silicate, le Frangin a raison.

Pour info, j'en ai trouvé de la bleue en très belles sphérules (mais petites!) dans des géodes de quartz des cailloux ramenés hier... :siffler:

Sur le même site : cristal de cérussite encore intact...sera-t-il entier après le trimmage du bloc :gratte-tete:

C'est pour ça que je préfère le photographier maintenant !

Taille : 0,6mm

post-3954-1254755145_thumb.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa ............... Une wulfénite un peu plus grosse que les autres .

Et bien rouge , un régal pour les yeux :surpris:

me262

:super:

L'ami Laurent mérite bien le surnom que je lui ai attribué ! : WULFENITE MAN :clown: Il est guidé par une sorte de sixième sens qui l'oriente directement sur "le caillou" qu'il faut ramasser...Si ça c'est pas du flair.... :siffler:

Sur les mêmes sites, dans les mêmes cailloux...il trouve ! :super: ...quant à moi, n'en parlons pas. RIEN :triste:

Blague à part, belle petite wulf ! :super:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...