Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

turonien de goulmima


Messages recommandés

salut toutes et tous

bonne photo plio ,n hesite pas a en mettre d autres ,ca ca donne vraiment une idee des conditions tres difficiles d extraction. et pour hallucigenia, apres avoir manger des sardines en boites dans du pain ,le tagine d uromastix c est le nec plus ultra de la gastronomie. ;)

bonne soiree a toutes et tous

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ok pour les traditions locales avec les petits Lézards ... tant qu'il n'y a pas d'abus .. :remonte:;) .

En tout cas, super le reportage sur les fossiles du Turonien !!!... vous nous faîtes rêver avec ses photos du terrain, on s'y croirait, je dirais même ...

Reste une photo de fossile dans le niveau !!!! et là je serais comblé !.... et comme si on y était !

:super:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut halucigenia

merci pour nos estomacs de fin gourmets, tu ne sais pas ce que tu perds...

bon en general il y a peu de choses photogeniques dans ce gisement,on trouve les nodules et on les sorts tel quel. c est souvent en brisant les nodules que l on sait ce qu il y a dedans...

mais comme je vois que cela ferais ton bonheur voila un animal du turonien a l erosion en bord de falaise...en general si on voit comme ici la serie de vertebres alors elles ont ete detruite en partie par l erosion.

ici c est un colonne vertebrale de pliosaure.

encore merci a pleo5 pour les photos

bonne lecture

cordialement

jnoun

post-1992-1248820097_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage Jnoun, on vit l'aventure ...!

... mais c'est dommage de manger les habitants locaux... tout de même. :coucou!:

:coucou!:

pourquoi donc ?, les autochtones mangent ce qu'ils ont sous la main , et c'est tres bon.

ne mangerais tu point hallucigéna , des escargots de bourgogne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!! mais le lezard est en voie de disparition, tout de même ... l'escargot de Bourgogne aussi.... mais il est réglementée..., ... on ne le chasse que du 1 au 15 juillet si ma mémoire est bonne, après la pontes... mais c'est sûr que c'est Top Transcendantale un bon escargot de Bourgogne bien cuisiné !! ....le lézard pas sûr qu'il est beaucoup de répit...

J'en enverrai bien à jnoun des escargots à la Bourguignonne mais je ne suis pas sûr qu'ils arriveraient bien frais ...

En as-tu déjà mangé d'ailleurs ???

:sourire:;)

Les marocains en sont friand, je crois... on en trouve si mes souvenirs sont bon ... dans les souks... des gars qui font chauffer de grosses marmittes avec des sortes d'escargot "de vigne" bouillis dans de l'eau et des herbes.... et vendus dans des gobelets .. service Non stop ( J'ai vu cela Place Djema el fna à Marrakech) ... c'est partout pareil au Maroc ?

a+ :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toutes et tous

les faunes autochtones tant qu il n y a pas d etrangers ne sont jamais en danger; c est la demande de l etranger qui fait disparaitre les especes...ou pertube les ecosystemes locaux.

ici on ne manges pas l escargot au beurre persille...mais c est vrai que chaques fois que je passes en france je me fais une halte gastronomique ...et un de mes grands plaisirs ; une douzaine d escargot de bourgogne...tient rien que de lire le post d halucigenia j en salive :clin-oeil:

bref je vous en remets une petite couche pour le plaisir. :sourire:

un tres joli tethysaurus nopscai en court de degagement, l animal est en position enroulee dans le nodule. en cours de degagement.

post-1992-1249066219_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top!!!

Il y a un certain pourcentage de faux non?

salut bizafossiles72

il m a fallut deux ans avant de trouver ....la queue! :triste:

les specimens de thetysaurus sont toujours sans queues , a la premiere reconstitution , le preparateur avait moulé une queue de varan actuel ,ca aurais été possibles , en tout les cas ca avait de la gueule...

nous on avait le specimen au labo, fini, mais l information sur les vertebres caudales manquait, jusqu au jour ou on a enfin trouver une queue de cet animal, elle fut preparer ,puis mouler , et c est ce moulage qui complete les specimens d halisaurus.

donc oui pour repondre a ta question : il y a de la restauration bien sur.

bonne journée

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Merci Ric, oui donc les microJack c'est tout petit graveur. Après l'autre alternative (moins onéreuse si tu as un Wen) c'est d'acheter la tête qui s'adapte, mais après j'ai jamais essayé...

Les microJack ça tape dans les 500$ donc ça fait cher le graveur !

J'utilise depuis une quinzaine d'années une tête W224 montée sur un Wen le tout acheter en Allemagne.

Impeccable pour le travail de précision sous binoculaire = la finesse d'une aiguille, la puissance du micropercuteur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...