Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Listes


Messages recommandés

  • 4 mois après...

Mais dites-donc, et Schumann dans tout ça, hein ?

Tout le monde a une édition du Schumann sous son oreiller, entre un Eastwing et un Aura QUartz (oui, pour se reboucher le shakra en cas de fuite intempestive) !

Il n'a pas fait la liste à la fin du bouquin, mais chaque description de pierre contient la "couleur du trait".

Bon, je pense que là il faut cumuler la retraite de l'armée, des PTT et d'Orange (ha, ils partent à la retraite par la fenêtre eux ? désolé...) pour tout se taper mais bon...

Moi je veux bien vous aider en vous filant des clichés (c'est toujours plus parlant) des cassures et clivages par exemple, j'ai pas grand chose pour l'instant, mais j'peux me mettre à faire des fotos de ce que j'ai.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai commencer a te répondre et puis bug !!

donc je te disais que je fais juste une liste et j'utilise ça :

{| class="wikitable"|width=100%|

|+<b><font color="#0000FF"><b>"TITRE"</b></font></b> (travail à compléter)

<br><br>

|width:33%|

début de liste

|width:34%|

suite

|width:33%|

fin de liste

|}

voili voilou !! regarde ma dernière liste pour voir ce que ça donne (si wiki débug!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'en postant ton tableau , c'est sous forme d'image ? après on ne peux pas modifier !! j'ai fais aussi !! et j'ai tout repris pour avoir une liste modifiable et pas uniquement par moi ...

ce que je voulais c'est une liste juste par couleur de trace ... par exemple rouge en classant suivant l'intensité (clair foncé...)

et c'est la que ça bloque ... c'est faisable mais faut prendre plusieur bouquins pour vérifier un peu et tout se taper !!

(deux jours pour clivage ....!! c'est pour ça que je demande un peu de relève!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends le problème de l'image c'est que ce n'est modifiable que par le proprio du tableau...

Alors je comprends le truc par couleur par exemple rouge, mais après par ordre d'intensité je ne pense pas que c'est très très important, sachant que c'est surtout subjectif et puis difficilement faisable avec autant de minéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déjà commencer par les plus fréquents, puis rajouter au fur et à mesure, d'où l'intérêt des tableaux modifiables par tous les intervenants…

Ces idées de tableaux sont bonnes, ça correspond à des clés dichotomiques, ça évite de devoir se taper X et X monographies avant de cerner un nom de minéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Wiki, à chaque page décrivant un minéral donné, on trouve les renseignements sur : famille/classe, formule chimique, système cristallin, faciès, densité, dureté, clivage, fracture/cassure, couleur/transparence, trace, éclat, gisement, associations, radioactivité, magnétisme, réaction aux UV...

Tout y est, sinon possible de compléter.

A partir de cette base de données, est-il possible, pour les ceux qui savent y faire, de présenter ça autrement... d'en extraire une liste des minéraux avec leur trace ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Wiki, à chaque page décrivant un minéral donné, on trouve les renseignements sur : famille/classe, formule chimique, système cristallin, faciès, densité, dureté, clivage, fracture/cassure, couleur/transparence, trace, éclat, gisement, associations, radioactivité, magnétisme, réaction aux UV...

Tout y est, sinon possible de compléter.

A partir de cette base de données, est-il possible, pour les ceux qui savent y faire, de présenter ça autrement... d'en extraire une liste des minéraux avec leur trace ? etc...

Non, faut retaper !

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les listeux,

Ça peut vous intéresser, j'ai trouvé ces pages via geminterest.

Ce sont des clefs d'identification des minéraux, c'est en anglais, c'est long mais complet, bien fait et très intéressant :

Mineral Identification Key.

Vers le 1er quart de la page vous trouverez les clefs d'identification et des tableaux, vraiment énorme le truc.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...