Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Du nouveau tout frais !


Messages recommandés

Ça fait tout de même plaisir de constater que Géowiki a des lecteurs attentifs ! et, espérons-le, de nouveaux acteurs ! (l'aide, la participation, sont toujours les bienvenues ! À+

même avis, même souhait, mêmes espoirs!!

Je veux pas dire mais je voyais dans certains posts, des allusions a ce "geowiki" en me doutant qu'il doit s'agir d'un "dictionnaire" ? numerique ? ;)

En fait je decouvre que certains y participe ? Mais Qui ? Quoi ? Comment ? :clown:

Qu'est ce qu'un forumeur peut apporter ? Personnellement j'ai une culture generale qui est ce qu'elle est mais j'ai pas la pretention encyclopedique !! :etude:

Donc si des gens peuvent intervenir a differents niveaux ?, il serait sympa de faire une explication en ce sens ? ;)

Je sais, vous allez tous me sauter dessus en me disant qu'a tel endroit tout est marqué ...... Mais comment chercher une chose que l'on ne connait pas ou que l'on decouvre ?? :clown::clown:

Je pense qu'il doit y avoir plein de nouveaux qui ne savent pas ce que c'est ! ;)

A bientot :super:

(je me sauve, vont tous me sauter dessus ....... !! :ski: )

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire mais je voyais dans certains posts, des allusions a ce "geowiki" en me doutant qu'il doit s'agir d'un "dictionnaire" ? numerique ? :lire2:

En fait je decouvre que certains y participe ? Mais Qui ? Quoi ? Comment ? :super:

Qu'est ce qu'un forumeur peut apporter ? Personnellement j'ai une culture generale qui est ce qu'elle est mais j'ai pas la pretention encyclopedique !! :etude:

Donc si des gens peuvent intervenir a differents niveaux ?, il serait sympa de faire une explication en ce sens ? :grand sourire:

Je sais, vous allez tous me sauter dessus en me disant qu'a tel endroit tout est marqué ...... Mais comment chercher une chose que l'on ne connait pas ou que l'on decouvre ?? :siffler::desole:

Je pense qu'il doit y avoir plein de nouveaux qui ne savent pas ce que c'est ! :help1:

A bientot :super:

(je me sauve, vont tous me sauter dessus ....... !! :ski: )

Serge

En faite, TOUTE cette encyclopédie Géowiki a été réalisée par des membres de geoforum ! Et elle s'étoffe peu à peu.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Comme l'ont précisé mes collègues (collègues, puisque tous trois, nous faisons partie - avec d'autres heureusement ! - de ce noyau d'irréductibles !), Géowiki est ouvert à toutes les bonnes volontés (ceux qui y débutent sont aidés et épaulés, encouragés !).

" Mais comment chercher une chose que l'on ne connaît pas ou que l'on découvre ? " En posant des questions dans le pavé " recherche " (même si, parfois, il faut affiner un peu), en consultant les divers lexiques et listes, en suivant les liens proposés, … La page d'accueil et la première page de chacun des divers portails thématiques, donnent des indications sur quelques sujets mis en exergue…

" Je pense qu'il doit y avoir plein de nouveaux qui ne savent pas ce que c'est ! " C'est la raison pour laquelle, chaque fois que l'occasion s'en présente, nous citons Géowiki, nous incitons à aller le consulter !

" Qu'est ce qu'un forumeur peut apporter ? Personnellement j'ai une culture générale qui est ce qu'elle est, mais j'ai pas la prétention encyclopédique ! " Aucun de nous n'oserait avoir cette prétention : il est bien loin le temps des encyclopédistes ! Qui, d'ailleurs, pourrait encore y prétendre aujourd'hui ?

L'important, et je crois que c'est là, la philosophie du Wiki, c'est d'être conscient que chacun, à son niveau, et par la perception qui lui est propre, peut apporter quelque chose, si infime soit-elle, à la communauté !

Wiki ? Une certaine notion du partage ! Et, comme le disait Pierre de Coubertin, " L'important, c'est de participer " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent,vu que je m'ennui sur l'autre partie (forum),du moins les sujets en cours ne m'intéressant pas, je préfère être utile sur wiki, ça apporte à tout le monde et c'est du concret.

J'en fais un petit peu quand le temps le permet entre travail-famille-et recherche des cristaux.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai une petite question en ce qui concerne le quartz sur le wiki : on recense pas moins de 9 pages (ou liens), dont les infos se recoupent parfois partiellement, totalement ou pas du tout. Parfois, certaines illustrations auraient plus leur place dans une autre page.

Sans avoir la prétention de vouloir améliorer la lisibilité, il y a une possibilité de regrouper certaines pages et de refondre l'architecture de ces dernières (sans toucher au contenu mais en déplaçant certaines photographies, et sans froisser non plus les valeureux auteurs)?

Idéalement, 2 pages devraient suffire, avec une première très généraliste (qui servirait de "menu"), et une deuxième plus technique?

Vos avis m'intéressent :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...