Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Kammérérite : tous vos spécimens les + esthétiques ou techniques


Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

:clin-oeil:

C'est une variété de clinochlore chromifère, si ma mémoire est bonne la Turquie interdit à ce que ses minéraux sortent de leurs frontières du coup c'est plutôt rare sur le marché...

@+ :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 years later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous;

Modeste contribution vers ce sujet .... pièce récemment achetée pour une peccadille sur Ebay USA! Provenance USA!

Bien sûr rien à voir avec la Kammérérite de Turquie mais la couleur est sympa!

Philippe.

Lien trouvé ..... GLOUPS LES PRIX!!!!! http://www.trinitymi...s2002/kam.shtml

Personnellement je préférerais pour ses cristallisations celle à "90 Dollars" .... MAGNIFIQUE!!!!

post-5140-0-86291100-1353657411_thumb.jp

post-5140-0-38414900-1353657427_thumb.jp

post-5140-0-77141200-1353657437_thumb.jp

post-5140-0-68173500-1353657446_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je pense également à ce genre de roche, mais j'aimerai un peu plus d'infos.

L'origine souvent liée à des minéralisations en chrome suggèrent souvent des péridotites chromifères.

Ces trucs sont très peu vraisemblablement primaires dans ce genre de roches. Est-ce du à de la fracturation et hydrothermalisme, ou altération supergène et recristallisation (ça parait peu probable, mais bon j'ai bien des ouvarovites d'altération dans des dunites chromifère...), ou alors un phénomène du à la serpentinisation de ces roches ultrabasiques ?

Vu que j'ai à ma portée de très nombreux gites de chromite, j'aimerai bien savoir s'il m'est possible de trouver ce genre de "babiole" très agréable et ou les chercher plus précisément.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour à tous ! Voici  un échantillon acquis il y a quelques jours et que j'avais pris pour de la rosélite ! Après identification sur le forum, il s'avère être une kammérerite provenant de Turquie, probablement de la Kop Crom mine ! Ses dimensions sont de 8 X 5 ! Voici quelques photos dont une de verso pour la gangue ! - Marc.

005.JPG

001 (2).JPG

003 (3).JPG

006 (2).JPG

003.JPG

006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...