Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Soit je suis bête ...


Messages recommandés

J'étais parti sur barytine au départ, et puis je sais pas ... un doute ... j'y ai vu de la calcite, du coup un test HCl et là .. rien

Pour ceux qui connaissent le coin, c'est la mine où il y a eu un mort il y a trois ans de cela je crois ... pièce récoltée dans les environs, au niveau du chapeau de fer ... j'ai d'autres pièces avec sidérite, goetite et quartz ...

Mine située sur une crète si ma mémoire ne me fait pas défaut ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient de l'endroit où le papy est tombé dans la galerie après avoir enjambé la clôture ?

C'est vrai qu'à l'éclat cela fait plus baryte qu'autre chose mais c'est un peu trop rhomboèdrique à mon gout .

Tu n'as pas un autre groupement de cristaux à nous proposer ?

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient de l'endroit où le papy est tombé dans la galerie après avoir enjambé la clôture ?

C'est vrai qu'à l'éclat cela fait plus baryte qu'autre chose mais c'est un peu trop rhomboèdrique à mon gout .

Tu n'as pas un autre groupement de cristaux à nous proposer ?

me262

Ca vient de là-bas ...

Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur Alban le fraïsse , ce ne sont pas les galeries qui manquent .

Il y a eu pas mal d'effondrements et il y a donc un certain nombre d'accés non répertoriés tous très dangereux .

Le jour de l'accident du papy , j'étais au roc au anglais ce qui n'est pas loin à vol d'oiseau .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur Alban le fraïsse , ce ne sont pas les galeries qui manquent .

Il y a eu pas mal d'effondrements et il y a donc un certain nombre d'accés non répertoriés tous très dangereux .

Le jour de l'accident du papy , j'étais au roc au anglais ce qui n'est pas loin à vol d'oiseau .

me262

Serait ce le gros "cailloux" avec un départ de galerie au pied ?

Si c'est le cas, c'est de là que j'ai ramené les sidérites et quartz ...

post-4252-1244575385_thumb.jpg

Oui Hervé, la ressemblance est frappante ... j'étais donc dans le vrai, je sais pas pourquoi j'ai cru à de la calcite / dolomie ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce coin là ..... les carbonates sont des raretés (plateau d'Alban) ... donc statistiquement beaucoup plus de chance que cela soit de la baryte ... et de toute manière vu la trombine du cristal, l'éclat, la paragénèse : baryte sans l'ombre d'un doute ... après pour la provenance ... je suis beaucoup moins affirmatif. Cela fait un bail, mais de mémoire au Prunié il y a(vait) aussi une galerie en crete et des tranchées totalement remplies par des ronces de taille respectable.

Le lien avec un article traitant de l'accident d'Alban (et une photo qui pourrait te parler peut etre) :

http://www.ladepeche.fr/article/2007/08/29...e-mortelle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...