Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

ALERTE !! ALERTE !!


Messages recommandés

Quel peut être ce virus qui attaque sournoisement les minéralos ???????? :

*un cas reconnu et avéré déjà !!! david .............et oui il a céder toute sa collection de minéraux pour se mettre aux bêtes mortes !!!!!!!!!!!!!!!!!

dur pour ceux qui restent !!!

*un deuxième cas sous surveillance !!! évelyne ....................et oui apparemment contaminée aussi !!

on l'a vue ce WE a héry venir avec de pleines caisses de bêtes mortes et s'arrêter longuement sur les stands des fossileux !!!

espérons un cas de rémission (même inexpliqué par la science...) ............

Mes amis prions pour qu'elle s'en sorte sans trop de séquelles !!!!

Soyons lucides et aidons la science pour trouver au plus vite un vaccin avant qu'il ne soit trop tard..................

Un conseil évitez les rassemblements de minéralo, laissez de la distance vis a vis des fossileux (même si d'après les premières constatations ils ne présenteraient pô de risque car aucun cas n'est connu ...)

Je pense même annuler notre rencontre de juin pour éviter la contagion .... qu'en pensez vous ??

Il semblerai aussi qu'une boisson celte serait un bon remède (.....un espoir de vaccin ??) dans le doute on doublera les doses !! (pour les fossileux aussi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

En ce qui concerne David, je pense que ce qu'il aime, dans les bêtes mortes, c'est la calcite, mais il ne l'avoue pas...

Quant à Evelyne, ce sont des fossiles qu'elle a trouvés en cherchant des pyros...

Rien de grave, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Si pour un os de seiche, nos amis perdent raison,

Sur une voie de sagesse nous les retrouverons.

Tels des adolescents curieux de l'univers,

Ils quittent tout céans, creusant pour quelques vers.

Mais au côté obscur, jamais ne passeront,

Un engouement, c'est sûr, mais sûrement pas passion.

Le temps est proche, amis, où de retour chez nous,

Ils se seront remis à gratter dans les trous.

Fluo, Baryte, Calcite, Quartz, Epidote et Or,

Vers des passions licites ils prendront un essor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma non Laurent, j'ai choppé le virus" de la bête morte", mais je garde aussi celui "du caillou".

Tout me plait.Je serai une éternelle passionnée :siffler:

Dés que je peux, je repars sur les chemins plus propices aux cailloux... le Gard entre autres(Une bise à Charly, si il lit le post)

Je suis invitée un peu partout, mais difficile en ce moment.....

Et bien sur, Blain dans 3 semaines.....avec la main droite bandée, c'est pas grave, le chouchen, çà se boit aussi avec la gauche :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
*un cas reconnu et avéré déjà !!! david .............
En ce qui concerne David, je pense que ce qu'il aime, dans les bêtes mortes, c'est la calcite, mais il ne l'avoue pas...

La calcite, c'est comme l'amour, ça rend aveugle. :sourire::super::mort de rire: je viens seulement de voir ce post :coucou!:

Merci à celui qui la fait ressortir :siffler:

Certes, les ammonites me passionnent mais je continue aussi à chercher des minéraux et à plus forte raison c'est qu'à présent, je suis dans le coté sombre de la force... :sourire: Et oui, j'ai failli. Attiré par le coté obscur.

Saloperie de crise :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la solution des les acrocher solidement aux filets de protection de la gardette avec pour seul et unique boisson que du bon genépy de l'oisans ......

la frustration et l'alcool leur rappelera leur premier amour !

sinon il existe l'autoflagelation......

mon parcour: bètes morte puis minéraux .......oufff sauvé.

bon courrage à eux !

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
sinon il existe l'autoflagelation......

Ouhai, on pourrait faire une masse d'arme avec une belle Douvilleiceras avec les tubercules au complet. :siffler:

OU une planche à fakire avec de belle mèche d'Oisan :surpris:

Au choix de sa guérison :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...