Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89


Messages recommandés

Invité redsun

Lionel, déserteur ? ;)

Surement en train de fouiller par là à la recherche d'une baryte perdu. Il va revenir. Pas d'inquiétude.

En ce qui me concerne, je fréquente peu les forum depuis un moment pour plusieurs raisons perso.

Je reviens sans vraiment revenir, disons que je passe dans le coins quand je vois de la lumière. :sourire:

++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

On en discutait récemment avec un copain sur fessebouk y a pas si longtemps.

C'est vrai qu'il est pas encore né le gars qui nous sortira de la pyro sur un granite.

Je pense que soit tu te trompes de gisement, soit de minéral. Troisième cas, un vidage de coffre.

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Arrètes ;) , je ne te crois pas :clown:

Red, partit mourir de honte dans un coin de son salon :clown: et Chaillac4ever devrait en faire autant :clown:

:desert: Ceci dit, on avait précisé sur une peg mais bon :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

ah bin alors là c'est vraiment le type de scie qu'il me faudrait !!

elle sent la fabrique perso! comment allier moteur électrique et eau ? je ne vois ni la moteur ni l'axe d'entrainement et puis l'eau a une drôle de couleur ?? autre fluide ?

Il s’agit la de l’évolution actuelle d’une ex scie à bûches

Trop long a expliquer cette évolution, entre les coups de tronçonneuse, et les dizaines de mètres de baguettes de soudure (j’exagère)

Même Darwin y pourrait pas

Le liquide de coupe, de l’antigel auto a faible dose

Avantages pouvoir mouillant, dispersant, lubrifiant et surtout anti- rouille

C’est très désagréable d’enlever à l’ongle quelques cms de la ceinture diamantée sur une scie ou la rouille a soulevé la brasure de fixation de l’abrasif !!!!!

L’huile soluble, c’est fait pour des outils de coupe, pas pour un abrasif, ça lubrifie tellement que la scie bourre, patine, et l’odeur dans un bac de décantation après plusieurs mois je ne dis pas

Un plaisir de couper avec ça

Mais long a mettre en œuvre, sauf a avoir assez de place chez soi et laisser la machine opérationnelle , pour simplement appuyer sur le bouton le jour ou il y en besoin,

C’est pour ça que je procède par paquets.Après il faut polir, c'est plus long et fastidieux, ce qui fait que ça reste en stock dans un coin du jardin , sauf la pièce qu’on voulait couper au départ

Je sais que P G veut couper de la fluo

voit avec lui

En procédant avec soin, l’état de surface de la coupe, peut permettre d’attaquer le polissage au grain de 400 direct

Avance automatique par contrepoids, nécessitant la surveillance constante de la coupe , car s'il se trouve un bout de quartz dans la fluo par exemple ça nécessite de veiller à ce que l'avance continue à même vitesse

Je voulais, mettre une avance électrique, mais pour l'instant ça marche comme ça, et vu le peu de besoin que j'en ai il est fort probable que ça reste au stade du projet a envisager peut être un jour B)

CM

post-2054-1272006412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Ne me rappelant pas si je l'ai déjà posté,je flood ce post au risque de...... :siffler:

Fluorine de la Chaume.

D'ailleurs, je la donne celle ci, quelqu'un est intéressé ?

post-1579-1272098189_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Voilà ce que cache certain quartz hématoïde sous leur croute rouge. :super:

Des fluo en faciès dodécaèdres :super: . Dégagement en court au micro percuteur après avoir séjourné en HF durant une semaine. :grand sourire:

Je remettrais les photos du cailloux une fois terminé. :super:

post-1579-1272553099_thumb.jpg

post-1579-1272553105_thumb.jpg

post-1579-1272553112_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...