fluopathe Posté(e) 18 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2019 Il y a 14 heures, gryph58 a dit : Merci à vous tous d'avoir pris le temps de rédiger ces sympathiques commentaires. ça fait plaisir de voir que ce post intéresse encore quelques personnes. Bin oui le plus intéressant et le plus beau pour la fin. Peut être la fin provisoire puisqu'il qu'il manque les crêtées. Pour répondre à Fluopathe effectivement quelques mouches de galène sont parfois disséminées dans la gangue de certaines fluos jaunes mais pas dans celle des barytes et pas de pyro. Je te posais la question car on m'a montré à la bourse d'Autun des cerusites non négligeables sur fluorine typique je pense de l'assise de chitry. Au regard de la personne qui me les as montrées, je croyais que c'était le même coin . Il est dommage que les trouvailles montrées sur le sujet morvan ne représentent que quelques faibles pourcentages de ce qui se trouve actuellement. Les raisons je les connais malheureusement ! Citer
Alexminéral Posté(e) 18 juillet 2019 Signaler Posté(e) 18 juillet 2019 (modifié) Il y a 14 heures, Alexminéral a dit : Modifié 18 juillet 2019 par Alexminéral Fausse manipulation !!! Citer
PRIXITE71 Posté(e) 18 juillet 2019 Signaler Posté(e) 18 juillet 2019 Les fluos étaient déjà fort sympathique mais alors les barytines...quelle claque !!! Super boulot pour de la super minéralo Un grand bravo gryph58 Citer
gryph58 Posté(e) 18 juillet 2019 Signaler Posté(e) 18 juillet 2019 Merci Alexminéral. Je me disais baryton c'est peut être pour nommer les barytes mâles et barytines pour les femelles ! Un problème de correcteur automatique ? C'est pas grave ! Oui Prixite mes trouvailles sont fort sympas et j'en suis super contente mais ce n'est que de la baryte. Je te remercie pour ton compliment mais ta découverte de wulf sur pyro est beaucoup plus extraordinaire ! @ Fluopathe: Je ne sais pas si les cérusites que tu as vu proviennent du même endroit. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas là d'où j'ai sorti mes pièces mais personnellement je n'en ai pas trouvé. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 21 juillet 2019 Signaler Posté(e) 21 juillet 2019 Murs de ma maison, démolition murs de refends Citer
MaxMarion Posté(e) 6 octobre 2019 Signaler Posté(e) 6 octobre 2019 Bonjour à tous ! Je suis un jeune collectionneur de pierre et je voudrais savoir si quelque uns d’entre vous pourrais me donner des tuyaux pour pouvoir aller prospecter à mon tour. J’habite dans le Morvan proche de Marigny Sur Yonne. Merci de vos réponse et j’espere Que ça m’aidera pour pouvoir trouver de très jolies pièces. Voici mon Mail Maxthomassin@icloud.com Citer
PRIXITE71 Posté(e) 7 octobre 2019 Signaler Posté(e) 7 octobre 2019 Réponse dans ton post sur Marigny... Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 5 décembre 2019 Signaler Posté(e) 5 décembre 2019 Petite sortie 30 minutes pour me vider l esprit. (deces de mon pote, mon frero, mon beauf) a Decize moto contre sa voiture tous les 2 parties au ciel. En fouinant dans les deblais on peu trouver qques pièces sympas Ah oui Remilly. 58 Citer
gryph58 Posté(e) 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) 6 décembre 2019 Bonjour Géolmania, Sur la seconde photo c'est la première pièce après nettoyage ? Pas mal tes trouvailles surtout en 30mn ! (mes condoléances pour ton beau-frère) Citer
le sablais Posté(e) 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) 6 décembre 2019 up à l'intention de gryph58 Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) 6 décembre 2019 oui tout à fait ;-) pour la pièce et merci beaucoup Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) 23 décembre 2019 Petite sortie dans la Nièvre dans le trias il me semble. Avec découvertes de petites mais jolies cristalisations de quartz 3 cristalisations differentes 3 Couleurs bleue, translucide et blanc Nettoyage, vinagre 14 % dans bains ultra son et brosse a dent. Peu pas mieux Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) 23 décembre 2019 Voici les photos les plus gros cristaux doivent mesurer environ 4-5 mm. La géode mesure 5cm. 90mm tamron + raynox dcr 250 Citer
gryph58 Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) 23 décembre 2019 Splendides ces petits quartz et tes photos aussi ! Je suis contente qu'il y ait des biterminés. Il n'y en a pas dans toutes les pièces et nous sommes les seuls à connaitre ce coin Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 24 minutes, gryph58 a dit : Splendides ces petits quartz et teshotos aussi ! Je suis contente qu'midiil y ait des biterminés. Il n'y en a pas dans toutes les pièces et nous sommes les seuls à connaitre ce coin Que du bonheur Chantal, j ai passe cette pieces sous bino cette apres miDi avec le petit une pure merveille. Les nodules sciees et polies ca pourrait peut etre le faire ? Les cristaux petits mais tres jolis Bon me reste encore qques pierres a nettoyer et scruter. En tout cas merci Beaucoup Citer
LAURENT21 Posté(e) 5 janvier 2020 Signaler Posté(e) 5 janvier 2020 Une découverte de 2019 aux alentours d' Arleuf, Quartz jaunâtre avec dépôts hématoide trouvé en surface en forêt . Citer
LAURENT21 Posté(e) 5 janvier 2020 Signaler Posté(e) 5 janvier 2020 Trouvé aussi dans le même coin, Quartz hématoides encroutés par un truc siliceux sur gangue d'agate. Je ne m'y connais pas trop en nettoyage de minéraux mais j'imagine qu'il n'est pas possible de retirer la croute ! ? L'agate La couche de quartz inclus hématite Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 6 janvier 2020 Signaler Posté(e) 6 janvier 2020 Très gros filons de BTH dans ce secteur, qui serait sans aucun doute spectaculaire sciée polie, sauf que , insciable, sauf a détruire une lame, donc ! Citer
gryph58 Posté(e) 6 janvier 2020 Signaler Posté(e) 6 janvier 2020 Jolies tes pendentifs Laurent21 ! Créations personnelles ? Pour le nettoyage des gros quartz si c'est de la silice je pense que tu peux oublier. @Caillouteux. C'est quoi des filons de BTH ? Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 6 janvier 2020 Signaler Posté(e) 6 janvier 2020 il y a 14 minutes, gryph58 a dit : Jolies tes pendentifs Laurent21 ! Créations personnelles ? Pour le nettoyage des gros quartz si c'est de la silice je pense que tu peux oublier. @Caillouteux. C'est quoi des filons de BTH ? Brèche Tectonique Hyper silicifiée Citer
LAURENT21 Posté(e) 6 janvier 2020 Signaler Posté(e) 6 janvier 2020 Il y a 2 heures, gryph58 a dit : Jolies tes pendentifs Laurent21 ! Créations personnelles ? Pour le nettoyage des gros quartz si c'est de la silice je pense que tu peux oublier. @Caillouteux. C'est quoi des filons de BTH ? Merci gryph58 Oui, ce sont mes créations. J'aime bien voir l'intérieur des cailloux que je trouve . Un peu comme toi je crois Pour le nettoyage du quartz j'ai essayé un mélange à base d'hcl mais il n'y a pas eu de réaction . Ça me fait un gros bloc à scier ! Citer
LAURENT21 Posté(e) 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) 7 janvier 2020 Il y a 16 heures, CAILLOUTEUX a dit : Brèche Tectonique Hyper silicifiée Bonjour CAILLOUTEUX, C'est çà la Brèche Tectonique Hyper silicifiée ? Les pierres les plus dures ( genre silex) sont celles qui donnent le plus beau poli et qui présentent le moins d'aspérités . Quelques pierres sciées taillées polies pour gryph58. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) 7 janvier 2020 Il y a 4 heures, LAURENT21 a dit : Bonjour CAILLOUTEUX, C'est çà la Brèche Tectonique Hyper silicifiée ? Les pierres les plus dures ( genre silex) sont celles qui donnent le plus beau poli et qui présentent le moins d'aspérités . Quelques pierres sciées taillées polies pour gryph58. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) 7 janvier 2020 Tout le monde a deviné, c'est le caillou de droite sur la photo Citer
gryph58 Posté(e) 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) 7 janvier 2020 Merci Caillouteux pour la précision. Donc" Brèche Tectonique Hyper silicifiée" = agate, ok. Vraiment un superbe travail Laurent21 ! Je sais à quel point le silex et l'agate sont durs et usent de l'abrasif mais il est certain que ce sont des matières qui ont un excellent rendu lorsqu'elles sont bien polies. Merci pour les photos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.