Augustin Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Content de te revoir David ! Qui plus est sur ce post, peu vivant depuis que notre ami Lionel a déserté le fofo... Jolies pièces, petit faible pour la verte, comme Cedric... Citer
Invité redsun Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Lionel, déserteur ? Surement en train de fouiller par là à la recherche d'une baryte perdu. Il va revenir. Pas d'inquiétude. En ce qui me concerne, je fréquente peu les forum depuis un moment pour plusieurs raisons perso. Je reviens sans vraiment revenir, disons que je passe dans le coins quand je vois de la lumière. ++++++ Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 Salut Maxi (grand maxi) 20X 40 cms CM Citer
fluopathe Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2010 ah bin alors là c'est vraiment le type de scie qu'il me faudrait !! elle sent la fabrique perso! comment allier moteur électrique et eau ? je ne vois ni la moteur ni l'axe d'entrainement et puis l'eau a une drôle de couleur ?? autre fluide ? Citer
fluopathe Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2010 Merci pour le message de bienvenue!Super vos minéraux, j'ai quelque belle pièce de Maine , des pyromorphite de luzy je serais ravi de participer a ces échanges foto! pyro à luzy ??? je ne connais pas Citer
Invité redsun Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Posté(e) 18 avril 2010 On en discutait récemment avec un copain sur fessebouk y a pas si longtemps. C'est vrai qu'il est pas encore né le gars qui nous sortira de la pyro sur un granite. Je pense que soit tu te trompes de gisement, soit de minéral. Troisième cas, un vidage de coffre. Citer
trenen23 Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Posté(e) 19 avril 2010 Si, si, David....... Carrière de Nontron, mine de Neuil OK, je ne t'en veux pas c'est en Limousin Serge Citer
Invité redsun Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Posté(e) 19 avril 2010 Arrètes , je ne te crois pas Red, partit mourir de honte dans un coin de son salon et Chaillac4ever devrait en faire autant Ceci dit, on avait précisé sur une peg mais bon Citer
Invité redsun Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Posté(e) 19 avril 2010 Du Morvan assurément, découverte en 2005 à Maine. Dodécaèdre de fluo verte sur silice sur cubes. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 23 avril 2010 Signaler Posté(e) 23 avril 2010 ah bin alors là c'est vraiment le type de scie qu'il me faudrait !! elle sent la fabrique perso! comment allier moteur électrique et eau ? je ne vois ni la moteur ni l'axe d'entrainement et puis l'eau a une drôle de couleur ?? autre fluide ? Il s’agit la de l’évolution actuelle d’une ex scie à bûches Trop long a expliquer cette évolution, entre les coups de tronçonneuse, et les dizaines de mètres de baguettes de soudure (j’exagère) Même Darwin y pourrait pas Le liquide de coupe, de l’antigel auto a faible dose Avantages pouvoir mouillant, dispersant, lubrifiant et surtout anti- rouille C’est très désagréable d’enlever à l’ongle quelques cms de la ceinture diamantée sur une scie ou la rouille a soulevé la brasure de fixation de l’abrasif !!!!! L’huile soluble, c’est fait pour des outils de coupe, pas pour un abrasif, ça lubrifie tellement que la scie bourre, patine, et l’odeur dans un bac de décantation après plusieurs mois je ne dis pas Un plaisir de couper avec ça Mais long a mettre en œuvre, sauf a avoir assez de place chez soi et laisser la machine opérationnelle , pour simplement appuyer sur le bouton le jour ou il y en besoin, C’est pour ça que je procède par paquets.Après il faut polir, c'est plus long et fastidieux, ce qui fait que ça reste en stock dans un coin du jardin , sauf la pièce qu’on voulait couper au départ Je sais que P G veut couper de la fluo voit avec lui En procédant avec soin, l’état de surface de la coupe, peut permettre d’attaquer le polissage au grain de 400 direct Avance automatique par contrepoids, nécessitant la surveillance constante de la coupe , car s'il se trouve un bout de quartz dans la fluo par exemple ça nécessite de veiller à ce que l'avance continue à même vitesse Je voulais, mettre une avance électrique, mais pour l'instant ça marche comme ça, et vu le peu de besoin que j'en ai il est fort probable que ça reste au stade du projet a envisager peut être un jour CM Citer
fluopathe Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2010 pour P.G. qui veut couper de la fluo, c'est le même problème que pour moi, on peut polir mais pas couper !!! car on n'a pas de matos pour la coupe en revanche j'ai la possibilité d'emprunter un plateau vibrant de pollissage. Citer
Invité redsun Posté(e) 24 avril 2010 Signaler Posté(e) 24 avril 2010 Ne me rappelant pas si je l'ai déjà posté,je flood ce post au risque de...... Fluorine de la Chaume. D'ailleurs, je la donne celle ci, quelqu'un est intéressé ? Citer
Augustin Posté(e) 24 avril 2010 Signaler Posté(e) 24 avril 2010 Pas du tout, en plus elle est moche... Citer
Invité redsun Posté(e) 24 avril 2010 Signaler Posté(e) 24 avril 2010 Je vais la mettre sur fessebouk celle ci tien, elle aura peut être plus de succès Citer
fluopathe Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2010 il veut la donner mais il ne donne même pas la taille faudrait savoir !! parceque les places en vitrine sont au mm près !! Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 david met la moi de côté si pas de preneur, avec le bois bises à plus. Citer
Invité redsun Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 david met la moi de côté POISSSSSSSSSON D'AVRILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 26 avril 2010 Signaler Posté(e) 26 avril 2010 Trop fort dav, je me disais aussi !! Ok accordé les deux pieds dedans bises à toi Citer
Invité redsun Posté(e) 28 avril 2010 Signaler Posté(e) 28 avril 2010 T'inquiète pas Dav, d'autres l'on cru aussi. Citer
Invité redsun Posté(e) 29 avril 2010 Signaler Posté(e) 29 avril 2010 Voilà ce que cache certain quartz hématoïde sous leur croute rouge. Des fluo en faciès dodécaèdres . Dégagement en court au micro percuteur après avoir séjourné en HF durant une semaine. Je remettrais les photos du cailloux une fois terminé. Citer
Augustin Posté(e) 29 avril 2010 Signaler Posté(e) 29 avril 2010 Chouette celle-ci David ! Argentolle ? Citer
1frangin Posté(e) 29 avril 2010 Signaler Posté(e) 29 avril 2010 Voilà ce que cache certain quartz hématoïde sous leur croute rouge. pô d'hématoïdes a maine il me semble .... oups !! mine de Maine-Reclesne (71).... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.