Geodinos Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 BONJOUR Mineralisation dans une geode de quartz : cubique,2mm de coté,couleur marron,ne raye pas le verre. trouvé region de Saintes :Charente maritime Une idee? Anicalement. Didier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest phénacite Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Peut-être petits cristaux de pyrite oxydés !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 à l'intérieur d'un cube c'est comment ?? (sur la dernière photo en haut a droite yen a pô un de cassé ??) couleur de trace??(des cubes!!) pseudomorphose de pyrite peut etre ....?? (fluo je pense pô ....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geodinos Posted May 13, 2009 Author Report Share Posted May 13, 2009 Precisions ! systeme cubique avec troncature des sommets trace marron clair merci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
me262 Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Vu les troncatures , pyrite . me262 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 pyrite limonitisée !! interressant comme découverte !!! (perso jamais vu !!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trenen23 Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Ouais, sympa, jamais vu aussi et j'habite pas très loin. Serge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quartz89 Posted May 14, 2009 Report Share Posted May 14, 2009 Pyrite........pas courant ce genre là! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Santon 17 Posted May 14, 2009 Report Share Posted May 14, 2009 Bonjour . Jamais vu non plus : pourtant j'en ai cassé de ces géodes. Au vu de la mineralisation locale , il faut oublier la fluo ; ensuite pyrite oxydée probable , elle existe dans le secteur. Geodinos , est il possible d'avoir une localisation plus précise de ta trouvaille et detoi meme ? Santon 17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geodinos Posted June 5, 2009 Author Report Share Posted June 5, 2009 Bonjour Avec beaucoup de retard -(probleme info) merci a tous de votre aide . Amicalement Didier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arthur et grégoire Posted September 26, 2010 Report Share Posted September 26, 2010 pyrite oxydée :tu l'a trouvée pres de la mer ? est tu sur que c'est du quartz je dirais de la calcedoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts