Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Le forum vous plait ?


Messages recommandés

Géoforum, c'est un forum comme les autres, y'a ces lots de problèmes, mais quand même on peut dire qu'il y a une super ambiance!!! enfin je sais pas comparé à d'autre forum! Et puis dés qu'on a un problème d'identification y'a tout de suite une 10aines de passionnés qui débarquent! Moi je trouve ça Super!

Bonjour je suis tout à fait d'accord avec toi Charly pourvu que tu conserves cette optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet particulièrement "lourd"....

Ca devient un débat de personnes et plus rien à voir concernant les analyses demandées au départ....

Puisqu'il n'apporte plus rien à mon sens, je ferme le sujet

Dominique

C'est vrai que c'est un super forum, mais c'est une grande tristesse de voir encore une fois un sujet se fermer. La communauté du forum n'a pas trouvé une réponse satisfaisante à la question posée ; répondre simplement résidu de fonderie ou minerai n'est à mon sens pas suffisant. Ici nous allions vraisemblablement aborder pour une fois (pour une fois !) la pédologie et l'évolution géologique de la région, et des analyses plus riches dès que Le Loup aurait été équipé, et soudainement le sujet est fermé.

Je ne suis pas certain que le modérateur N°51 a vraiment lu le topic qu'il a fermé. Désolé, mais pour moi la minéralogie ce n'est pas seulement exposer des jolis cristaux dans une vitrine ; c'est associer les différentes disciplines, se poser des questions, observer, expliquer, partager, comprendre et apprendre.

J'ai passé beaucoup d'heures sur ce forum toujours avec enthousiasme ; je m'étais déjà posé la question il y a quelques semaines à la suite de l'évolution malheureuse de certains topics, mais aujourd'hui je quitte ce forum n'y trouvant plus ce que j'y cherchais. J'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises dans mes interventions, si c'est le cas je remercie pour l'indulgence et la patience de les avoir lues !

Je salue tous ceux dont j'ai pu apprécier les interventions, les connaissances et la sagesse, et un jour peut-être si vous voyez un bonhomme ramasser de la terre et des cailloux sur un chemin ... arrêtez vous, c'est peut-être moi !

Bye bye

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez zen, la modération a généralement de bons motifs pour agir, là par exemple le loup est un membre dont le compte à été supprimé il y a peu pour cause de sujets polémiques multiples qui ont tous dégénérés, car ce membre entretien tjs des polémiques stériles, c'est pénible. Un troll quoi. Don't feed the troll... Ne vous embarquez pas dans des discussions comme çà, celà ne donne jamais des convesations intéressantes...

Théo' :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ma question était : où est passé Zébulon ? Mais elle pourrait être, où est passée Triga ? Pour LeMelde, on sait… et on regrette !

Soyons et restons zen : on n'est pas obligé d'intervenir sur les posts foireux ! on n'est pas obligé de répondre à des personnages douteux ! et puis, on peut toujours aller se réfugier sur GéoWiki : il reste une somme fabuleuse de travail à accomplir et on n'a pas l'impression d'y perdre son temps !

Oui, le forum me plait ! dans le cas contraire, j'y viendrais moins souvent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement, j'ai pris beaucoup de recul par rapport à certains posts qui sont trop polémiques ou agressifs et de ce fait je n'y interviens pas.

Oui ! le forum me plait, il est agréable de consulter certains topics d'ou l'on peut tirer des enseignements, apprendre, enrichir son autodidactie, de demander de l'aide en cas de doute sur la détermination d'un minéral et enfin de communiquer avec des personnes qui ont la même passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

introduction du sujet sur les sites bétonnés :

Le but de ce topic étant de faire un inventaire documenté, clair et objectif, des sites mis en sécurité, pour toute question, avis personnel ou discussion annexe, merci de suivre ce lien http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=10412.

La modération supprimera tous les message de type commentaires, pour ne garder que les présentations de sites et leurs "annexes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça commence à être un petit peu le foin, m'enfin c'était à prévoir...

J'ai bâti le sujet sur la base des suggestions qui m'ont été faites (http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=10412), pour tenter de satisfaire au mieux toutes les demandes.

Mais à mon avis :

Un sujet "vivant" à bien plus de chances d'être productif (c'est bien connu : la discussion appelle l'échange, qui fait apparaitre nouveaux éléments et expériences...), même si il est moins facile à lire...

L'histoire d'annexes aussi complique bien les choses... Par contre, il reste évidement indispensable de préciser clairement de quel site on parle pour chaque contribution.

En gros, pour l'instant, on demande (JE demande -nettement appuyé par Théo quand même-) à tout contributeur de faire un topo complet sur le site qu'il veut évoquer, donc je comprends aisément que ça ne se bouscule pas au portillon...

Je serais d'avis de donner un peu de mou sur le sujet (en évitant quand même au maximum les répliques d'une phrase.........), quitte à faire le ménage plus tard, d'ailleurs c'était un peu mon idée première : un "sujet chantier", histoire de récupérer un max d'infos pour faire ensuite quelque-chose de vraiment propre.

Maintenant que le sujet est lancé, si vous avez des suggestions, ou que vous voulez simplement donner votre avis, cela se tient là : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=10412

Merci d'avance, et merci à ceux qui ont déjà participé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

D'accord.

Ce n'est pas personnellement mais pour le principe...

Et dans les cas suivants ?

- une petite compilation des meilleures notes de sujets multiples.

- les auteurs sont morts.

je citerai A.M : "toute allusion à des echanges récents ne serait que pure coïncidence"

Ah ! moi et mes scrupules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus précis, en terme de droit français

Les textes et photos publiées appartiennent à leur auteur, mais pas au forum ni à l'administrateur. On est bien dans un cas de figure de propriété intellectuelle. En revanche, et contrairement à une publication "papier", l'auteur peut demander que ses interventions soient retirées du forum, pour autant que ces dernières soient bien de l'ordre de la propriété intellectuelle.

Bref, c'est un peu compliqué, mais cela a déjà fait jurisprudence.

(Edit : grillé par tout le monde!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... :sourire:

Il faudrait que je retrouve la jurisprudence, qui faisait suite à un désaccord dans un forum dit "privé" (pour qu'il soit privé, le forum doit nécessiter un enregistrement et un mot de passe, c'est à dire 99% des forums... Mais il peut ne plus l'être si le nombre d'utilisateur dépasse le million grosso modo, et c'est une autre jurisprudence).

L'auteur étant responsable de ce qu'il dit ou qu'il poste, il est également propriétaire :)

Pour faciliter les choses, la loi s'est calquée sur la propriété intellectuelle sur papier...

...Rhaaa...! Théo va m'obliger à passer des heures à retrouver tout ce bataclan ;)

Sinon, en ce qui me concerne, on peut me piquer des photos ou des textes, du moment que cela ne me nuit pas... Qui souhaiterait me piquer mes photos pourries par ailleurs? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau sujet je vais lancer tout à l'heure, facile à reconnaitre parce que court et concis dans son énoncé. Par là même je l'espère très ouvert.

Avant tout je tiens à ce qu'il reste néammoins instructif, et donc en appel à la modération pour veiller à ce que le sujet conserve un fil sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'aurais jamais imaginé que le post "trapus et allongés" aurait autant de succès et révélerait si bien des talents que l'on ne soupçonnait plus.

çà permet aussi de vérifier que ceux qui écrivent des tonnes de messages ont toujours des choses à dire.

Le délit de faciès : les gens qui ont vraiment des choses intéressantes à dire se retrouvent étouffés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...