Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le forum vous plait ?


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Ce que visite un membre est affiché selon plusieurs moyens :

- "actuellement sur..."

- "en train d'écrire sur..."

- "Affichage des connectés, untel sur..."

Vraiment pas de quoi fouetter un chat, ..., et pourtant à en croire quelques connections en Privé, on peut commencer à s'interroger sur le pourquoi du besoin de dissimuler ses visites. Cachoterie feinte, ou RdV coquin ?!?!?!

------------

Actuellement aux cabinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les - du moment (d'abord) :

- la vente dissimulée présentée sous forme d'échanges

- des réponses données au hasard concernant la chimie

les + du moment :

+ les nombreuses nouvelles inscriptions

+ les hypothèses et les informations scientifiques sur la nature des colorations

Dans les - je rajouterai ceux qui mettent le bordel sur le forum.

Si tu a quelque chose a règler tu me contactes en MP au lieu de parler de ce que tu ne sais pas, alors jalousie ou simplement rein d'autre à faire, on se passera de tes commentaires diffamatoires.

Tu as quelque chose contre moi, très bien, alors règles les par MP, ca t'apportes quoi de pourrir le forum.

Concerant des ventes dissimulées comme tu dis, demandes aux forumeurs........renseigne toi...

Pour la vente y'a d'utres moyens, nullement besoin du forum.

Et puis pas besoin de se justifier, envers qui, envers quoi ?

J'arrête avant de devenir grossier et c'est pas l'envie qui m'en manque avec des gens comme ca...comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le forum n'est pas le lieu pour régler les différents qui peuvent exister, cela a déjà été écrit .

Vous disposez de la possibilité de vous exprimer par messages personnels.

Il est souhaitable de mettre un terme à ces messages conflictuels qui n'ont rien à faire sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la vente dissimulée présentée sous forme d'échanges"

Pourquoi vous sentez vous visé ? cela ne s'adresse pas forcément à vous !

Il y a eu des posts dans la rubrique "Echanges de Minéraux" ou des liens renvoyaient sur des sites de vente (liens qui bien sur ont été supprimés par la modération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les - du moment (d'abord) :

- la vente dissimulée présentée sous forme d'échanges

- des réponses données au hasard concernant la chimie

les + du moment :

+ les nombreuses nouvelles inscriptions

+ les hypothèses et les informations scientifiques sur la nature des colorations

En gras ce que je considère, et ce sur quoi l'accent devait être mis. Les "moins" eux, nous ne les souhaitons pas très durables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher : des "moins" il y en aura toujours, quelquesoit le forum et les sujets ! Inévitable dans un forum important où se côtoient des personnes de toutes opinions et de toutes sensibilités ! Donc il faut l'accepter !

Les "plus" ne dépendent que de nous ! Je trouve qu'il y a pas mal de sujets qui méritent intérêt ! Même les sujets ouverts par des nouveaux qui commencent ! ou qui se posent des questions basiques ! Tout est a respecter ! Faire se côtoyer sur le forum des sujets simples et d'autres plus complexes font la qualité du forum ! Chacun doit pouvoir y trouver de quoi s'y satisfaire, dans son domaine et à son niveau !

Que cà et là se glissent quelques notes d'humour n'est pas désagréable ! Nous ne sommes pas dans l'ensemble opposé à cela ! Par contre, personnellement, je suis moins sensible aux piques, aux digressions volontaires, aux allusions déplacées, aux règlements de compte sur le forum (et les MP alors !), aux mépris flagrants des règles du forum (signature trop volumineuse, multiple pseudos...) . Cà c'est du "moins" de chez moins ! Je suis d'accord avec toi ! Il faudrait que ça cesse !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon aperçu du forum avec des points positifs et des négatifs, anonymement et pour un moment donné.

Les réactions fusent, personnelles et pour toujours. Une mauvaise perception semble en être la cause. Je suis contre peu de choses et beaucoup pour. Ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

Tu devrais postuler en temps que modérateur,ce serait mieux,tu pourrais supprimer les messages qui posent problème.

C'est ta définition du rôle de modérateur ! Je n'ai ni l'ambition ni la prétention de le devenir. Pose la question à d'autres. Mitrailler et booster mon compteur ne branche pas non plus.

Mon cher : des "moins" il y en aura toujours, quelquesoit le forum et les sujets ! Inévitable dans un forum important où se côtoient des personnes de toutes opinions et de toutes sensibilités ! Donc il faut l'accepter !

Les "plus" ne dépendent que de nous ! Je trouve qu'il y a pas mal de sujets qui méritent intérêt ! Même les sujets ouverts par des nouveaux qui commencent ! ou qui se posent des questions basiques ! Tout est a respecter ! Faire se côtoyer sur le forum des sujets simples et d'autres plus complexes font la qualité du forum ! Chacun doit pouvoir y trouver de quoi s'y satisfaire, dans son domaine et à son niveau !

Que cà et là se glissent quelques notes d'humour n'est pas désagréable ! Nous ne sommes pas dans l'ensemble opposé à cela ! Par contre, personnellement, je suis moins sensible aux piques, aux digressions volontaires, aux allusions déplacées, aux règlements de compte sur le forum (et les MP alors !), aux mépris flagrants des règles du forum (signature trop volumineuse, multiple pseudos...) . Cà c'est du "moins" de chez moins ! Je suis d'accord avec toi ! Il faudrait que ça cesse !

le sablais

Il y a ici des choses du passé. çà m'étonne un peu de ta part Hervé.

Personne n'est parfait, l'erreur est humaine. Les différences évitent l'ennui et les échecs font progresser.

Je le pense tout comme toi. Ce sont les sources de l'expérience.

Un forum comporte des règles (administration) et aussi du bon sens (tout membre), alors parlons-en :

On critique pourtant quelques de mes interventions donnent suite.

=> pub dissimulée à des fins de vente

=> désactivation de la signature

=> hébergement ald chargement des photos

SIGNATURE :

Qui emploie une signature à trois couleurs ou non compacte, avec des morceaux disparates ou plusieurs fois sur une même page ?

ALLUSIONS DEPLACEES

Il est parfois déconseillé d'être direct avec un mythomane.

DIGRESSIONS VOLONTAIRES

Involontairement ce n'est pas mieux.

j'en ai une bonne... un nouvel inscrit se présente; on lui conseille de remplir son profil. Les profils vierges concernent tout autant certains membres de longue date.

et la DISCRIMINATION ?

je pose une question, c'est pris pour une attaque.

Un autre intervient à peine et là miracle, on me répond posément.

Ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimerions pas qu'ils nous fassent.

et puis REPONSES DONNEES AU HASARD

Ne pas confondre erreur et hasard. Quand je ne sais pas je ne réponds pas au hasard , comme certains le font volontairement, pour se montrer savant.

Et même parfois quand je sais je laisse faire. Prenez en de la graine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je trouve ce forum bien fait et instructif, j'y passe une partie de mon temps libre et j'y trouve les réponses à mes questions sur la géologie. J'ai l'impression de bien avancer grâce à la patience et à la qualité des intervenants.

Maintenant je pose une question.

Pourquoi ne pas faire un forum 100% géologie et sciences de la terre et laisser tomber tout ce qui n'a pas trait 100% à cette discipline?

Vous ne pensez pas que le forum y gagnerait en qualité et en crédibilité?

J'en parle par expérience perso sur d'autres forum (de botanique) où on avait décidé de virer tout ce qui n'avait pas trait au thème du forum. Au début ça a un peu rouspété...aprés, tout est rentré dans l'ordre, dans le meilleur des mondes :coucou!:

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Je comprends qu'un forum soit un lieu de rencontre, et de détente aussi.

Dans le cas d'ici il s'agit d'un forum à thème et y laisser une section café du commerce est une arme à double tranchant.

Suivant le type de post et les discussions qu'on peut trouver dans cet "endroit", la qualité et la crédibilité du forum vont en être affectées. Tout dépend ce que la charte tolère comme post ou discussions. Je crois que c'est ça le plus important, éviter que cela devienne du grand n'importe quoi, et parfois on en est pas trés loin...

C'est pourquoi beaucoup de forum à thème "restreignent" cet espace, ou carrément n'en veulent pas.

Ça permet aussi aux modérateurs de ne pas être sur les dents en permanence :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...