Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fréquent !...


AJVD

Messages recommandés

Bonjour,

Le problème, c'est qu'il faudrait effacer beaucoup de fort belles illustrations, par exemple.

Car une belle photo peut n'être qu'une proposition 'déguisée' de vente.

Mais alors que pourrions-nous encore envoyer comme message...

Pachy

Lorsqu'un message parle de prix ou de vente, il est en général supprimé assez vite ! Sauf si le message passe inaperçu aux modos ! Ça arrive ! D'où le bouton Alerte !

Pour le reste !!!

C'est vrai que dès qu'une photo est présentée, elle peut entrainer certains à envoyer des MP pour proposer de l'acheter ! Donc tout est question de mesure ! Comme dans tout sujet, pas toujours facile de savoir où s'arrête le permis ou le raisonnable ! Et certains ont l'art de taquiner les frontières !!

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis le cousin : si c'est pô marqué "a vendre" ou pire on affiche les tarifs, ou on renvoie directement sur un site de vente .............

ben on peut rien dire !!

une pièce qui n'est pô a vendre mais pour laquelle on propose un très bon prix (par mp) c'est pas ce que je considère comme une vente par géo ....juste que l'occasion fait le laron !

1frangin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
des annonces ... çà donne un aperçu du marché.

quelques idées ?

- fleur de lussatite = 35,5 euros.

- wulfénite de lantignié = autour de 50 cts.

.

.

.

vous avez une carte de fidélité ?

130 euros, à Grigny ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous :clin-oeil:

Le forum deviendrait-il l'instrument qui permet de faire des propositions de ventes ?

à la lecture de certains topics, on pourrait se le demander.

il n'y a plus aucun doute.

130 euros, à Grigny ! :lunettes soleil:

130 / 0,5 = 260 x

alors la valeur de la lussatite serait de 260 x 35 = ± 9000.

c'est comme çà que çà marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, désolé, je n'avais pas vu ce sujet d'où mon autre message.

Je crois qu'il y a des gens qui sont actifs sur géoforum, qui font activité de vente de minéraux et qui ne le font pas savoir sur le forum ou qui ne laissent pas penser qu'ils utilisent le forum pour faire la promotion de leur activité.

Je crois qu'il ne faut pas mélanger les genres, le forum est un outil d'échange et pas de promotion de vente de minéraux. S'il y a une photo d'un échantillon à vendre qui ne renvoie pas explicitement vers la vente, no problem pour moi. Par contre un renvoi de lien vers un site de vente, ça ne me parait pas approprié à la structure, une annonce mentionnant clairement "je vend ça", ça n'est pas le lieu.

Attention, je ne condamne pas l'activité, j'apprécie souvent les interventions des personnes concernées, je ne souhaite nullement me facher avec eux simplement je souhaite séparer les trucs.

En ce qui me concerne, les quelques photos que je poste sont le plus souvent des pièces de ma collection auxquelles je tiens, je crois que de nombreuses très belles photos surtout du côté des micromonteurs relèvent de la même démarche.

Bon on peut être envisager d'éditer un annuaire des sites de vente français (pour restreindre) neutre sans avis comme le calendrier des bourses pour que tout le monde s'y retrouve, à étudier (spécial dédicace pour Hervé, je viens d'avoir l'idée, je crois que c'est à creuser, ça répondrait probablement à une demande d'acheteurs potentiels, mais comment controler le sérieux des site ?)

Bonne soirée à tous, avec mes amitiés

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...