Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Fréquent !...


AJVD

Messages recommandés

Invité redsun
J'y ai cru.

Mi itou :super::clin-oeil::gratte-tete:

Ceci dit, pour donner une réponse à ce sujet qui mérite réflexion.

Perso, je me retrouve depuis peu du coté sombre de la force et j'entends déjà crier au loup quant à mes prochaines recherches sur le terrain.

En ce qui me concerne, connaissant les règles du forum (ceci pour les consulter régulièrement), il ne me viendrait aucunement l'idée de poster

un sujet sur mes activités commerciales afin de faire une quelconque promotion de quoi que ce soit.

Le forum de Géopolis, n'est pas fait pour cela.

Toutefois, comme le précise plus haut, Alain Martaud, l'échange est aussi considéré par les organismes prévu à cet effet, une forme de commerce. Bien qu'il n'y ai pas de billet de banque, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de valeur prise en compte lorsque l'on échange.

Combien de fois, (honnêtement, je ne sais pas), j'ai pu entendre dire " ça ne vaut pas ça " lors d'un échange !!!

Preuve que les deux partis négocient dur la valeur pécuniaire d'un échantillon par rapport à un autre.

Et très honnêtement, qui échangerait une pyromorphite de Chaillac de 15cm, verte, sans tronche sur fluorine jaune en cube parfait, contre une fluo de 4cm aux cubes érodés, ternes, et abimés de partout ???

Sans nul doute, personne.

Les longues polémiques sur différents sujets concernant les ventes amateur sur Ebay ou sur bourse d'échange telle celle de Millau, n'ont jamais rien apporté de positif.

Tout le monde défend son lard et se justifie ou non par X raisons plus ou moins valables.

La conjoncture actuelle m'a permis de trouver un boulot là ou ma formation professionnelle de base à échoué et dans lequel j'ai énormément de plaisir à travailler et je n'échangerais pas ma place contre un boulot de bureau, 8h par jour dans une pièce mal éclairé et sans air conditionné.

Après, chacun fait ce qu'il veut, chacun son choix, chacun sa vie.

Je dérive, pardonnez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La conjoncture actuelle m'a permis de trouver un boulot là ou ma formation professionnelle de base à échoué et dans lequel j'ai énormément de plaisir à travailler et je n'échangerais pas ma place contre un boulot de bureau, 8h par jour dans une pièce mal éclairé et sans air conditionné.

Après, chacun fait ce qu'il veut, chacun son choix, chacun sa vie.

Je dérive, pardonnez moi.

mais qui dirait le contraire ?!

________________________

Je me souviens du moment où j'ai découvert le support dit "blog", et où je m'y suis essayé, par curiosité.

Il est comme il est et je me contente, sans me dire que je vais attendre de voir ceux des autres afin de mieux picorer les idées,

parce qu'il est personnel.

Autour, il n' a que ce que j'aime.

Le mercantilisme n'en fait pas partie, même si c'est de notre temps.

De tous bords on voudrait pousser au mauvais esprit, on n'y arrivera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

Quand allons nous finir de ressasser toujours la même rengaine . Cette polémique éternelle ,qui ne fait qu'envenimer les choses et créer tant d'animosité .IL faudrait définitivement établir des règles de bonnes conduite .

Je précise que je n'ai jamais vendu

Depuis Cromagnon le troc est de rigueur

Ma proposition est fort simple ,pour qu'il n'y ai pas de vendeurs ,il ne faut pas d'acheteurs (y compris sur Géoforum)et cela s'adresse aussi,à ceux qui se plaignent constament et qui sous prétexte de réinvestir dans leur budjet "Cailloux" réalisent quelques ventes .

Ceci dit en conformité avec les autres caillouteux , l'on attribue même une valeur morale :coucou!: à un échange équitable .

Je dois signaler que pour ma part qu'il m'arrive fréquemment d'accepter un échange non équivalent ou de donner, surtout à des débutants

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

Le forum deviendrait-il l'instrument qui permet de faire des propositions de ventes ?

à la lecture de certains topics, on pourrait se le demander.

Cool !...

J'avais lancé ce topic suite à plusieurs annonces directes de vente sur le Forum, notament une qui proposait des diamants et bien d'autres encore, dont une qui nous avait beaucoup amusée " le vendeur proposait la vente d'un fossile de dinosaure sur un terrain ne lui appartenant pas" !...

Je suis désolé de voir que l'on ne peut toucher à de tels sujets, sans que cela entraîne des polémiques et des prises de positions.

Les annonceurs dont je parlais plus haut n'étaient pas des personnes qui fréquentent habituellement le forum.

Les vendeurs ont le droit d'exister et il est bien agréable de les trouver dans des salons, les bourses, pour acquérir des pièces que nous ne pourrions pas avoir et qui de plus sont déclarés et je pense que ce ne sont pas eux qui se servent du forum comme d'un outil de vente.

Alors je cite nozels "Ma proposition est fort simple, pour qu'il n'y ait pas de vendeurs, il ne faut pas d'acheteurs...."

Cette phrase n'est pas anodine, cela va encore entraîner des polémiques ! N'est ce pas ?

Alors s'il vous plait, arrêtons là ce genre de discussions stériles qui n'apportent rien à personne.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

"amertume" je ne vois pas ? "discution ou discussion" peut importe, le forum est ouvert et chacun à son libre arbitre pour répondre. Si tu as l'impression d'être agressé dans tes propos, c'est que tu nourris un contentieux vis à vis de moi, mais surtout ne fais pas d'amalgame avec les autres forumeurs.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne définition de la stérilité

pas de leçons d'orthographe .

Bientôt l'Académie ? , propose Forumeur

pas d'amalgame avec les autres collectionneurs,je n'ai à ce jour eu aucun problème et je m'en réjouis

Un contentieux , suis je le seul ??????????????

Serais tu un coucou ?

Pour ma part la discussion est close

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uote name='nozels' date='mardi 19 mai 2009 à 11:23' post='191750']

Voilà une bonne définition de la stérilité

pas de leçons d'orthographe .

Bientôt l'Académie ? , propose Forumeur

pas d'amalgame avec les autres collectionneurs,je n'ai à ce jour eu aucun problème et je m'en réjouis

Un contentieux , suis je le seul ??????????????

Serais tu un coucou ?

Pour ma part la discussion est close

Claude

AJVD Écrit Hier, 22:47

" le forum est ouvert et chacun à son libre arbitre pour répondre. Si tu as l'impression d'être agressé dans tes propos, c'est que tu nourris un contentieux vis à vis de moi"

et apparement je ne suis pas le seul !...

Pour terminer je citerai tout simplement Jean de la Fontaine :

"L'homme est de glace aux vérités

Il est de feu pour les mensonges"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...