Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Photos des filons minéralisés avec des cristaux sur les parois......


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité JPP2A

grand%20sourire.gifphotos des filons minéralisés avec des cristaux sur les parois et impossible a enlever

combien de filons avec des cristaux sur les parois impossible a enlever quasiment imprenables avez vous laissé, et d'autres ont essayé de prendre mais sans succès, ils ont massacrés les cristaux :coucou!: ...perdu a tout jamais....dommage pour les photos :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'arrive assez souvent, poche trop serree, encaissant dur et cristaux trop enfonces dans un trou, impossible sans entamer un gros chantier pour pas grand chose...

j'ai aussi vu pas mal de poches massacrees au burin parceque les types tapent direct dedans comme des bargeots.

vu aussi de belles lames de disthene de 20 cm massacrees au burin car l'encaissant , un amphibolite est trop dure

maintenant, je laisse intact ce que je ne prends pas, je laisse meme des pieces de moindre interet tout a cote, bien en evidence, pour les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

;) c'est quoi ces sujets qui sont détournés au mot près ??? ;)

Apparition subite de multiples sujets dont le titre change à peu de chose près tandis que le contenu est toujours le même !!!

ARRETEZ de nous envahir.

Il serait plus judicieux de continuer les sujets actuels. A force de sujet qui se ressemble, non seulement vous rajoutez du boulot à la modération mais en plus c'est le merdier sur les recherches.

Désolé mais là, ça gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
grand%20sourire.gif ah!!!! je suis soulagé :triste: je croyais qu'il n'y avait que ma région avec des massacreurs :clown: je lis que c'est partout comme ça :clown: un petit filon Quartz-albite-Zoïsite rétamé :lasse:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est toute l'île de Groix qui est classée réserve !!! (mais rien n'empeche de ramené un galet !!) "

Non, il me semble que c'est seulement la partie Est qui est classée et encore, pas partout : il y a des criques, au nord-est qui échappent à la limite de la réserve. La partie Ouest de l'île n'est pas classée. Pour ce qui est de "ramener" un galet, s'il est récolté dans la partie protégée, c'est hautement prohibé aussi !! (collecte interdite, même sur les plages où pourtant les marées font un carton... Idem pour les "sables" à grenats, galets à glaucophane, plaque de chloritoïde, cristaux de rutile etc etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'avais compris. Je ne vous parle pas de ce que je pense de l'interdiction de ramassage des galets, ou des interdictions de récolte sur estran au Blanc Nez, je serais grossier et c'est mauvais pour mes nerfs.

J'attend que quelqu'un me l'argumente intelligemment.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...