rives_3 Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 J'ai pas oser faire le keskecedoucavient 33... alors je vous propose un petit classique pour le plaisir des yeux... Je repasse dans la soirée voir vos réponses. Il faut trouver le minéral et la provenance bien sûr... Attention, d'autres photos de minéraux suivront... Eric Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 juste pur participer : tétra la mure....?? Citer
JML31 Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Juste pour participer moi aussi, avant le match "crunch"... Tetrahédrite aussi... Par contre, provenance... Ariège ? A+ Citer
rives_3 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Coucou les amis Nan, pas tétra et pour faire court, c'est pas des Pyrénées. Pas La Mure non plus. Eric Citer
rives_3 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Allez, déjà, c'est dans les Alpes... Nan, pas galène et blende. Ce qui est remarquable pour le minéral c'est cet aspect de figure de croissance. Eric Citer
quartz89 Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Pour autre chose.............pyrite Citer
rives_3 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Ben non c'est toujours pas ça, les amis C'est dans l'Isère qu'on voit ça... Histoire de faire avancer le smilblick... Eric Citer
rives_3 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Non pas sidérite, quoiqu'il doit y en avoir un bout, peut être, mais je parle bien de ce minéral gris métallisé. Sur site, il forme des lentilles massives avec parfois des cristaux avec Quartz etc... ce morceau a donné ces figures de croissance à l'interieur de minéral massif, dans des fentes bien minces. Eric Citer
rives_3 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Non plus pas hématite, je vais voir si celle que j'ai photographié cet après midi a tenu ses promesses mais ça ne ressemble pas du tout à ça... Le minéral en photo au dessus est connu des locaux de la région de Grenoble. Il a donné des assemblages esthétiques avec quartz... je ne donne pas les autres minéraux présents sinon ça va se trouver de suite... un article sur le RM a été sorti sur ce coin... Eric Citer
JML31 Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 B'soir tout l'monde... Bournonite ? :coucou!: Citer
rives_3 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Bravo JML, c'est bien Bournonite En Isère il y a pas 36 sites à bournonite... C'est pas la Mure, reste donc ... ? Eric Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Mine de Jouchy ou mine de Pierre Rousse ! le sablais Citer
me262 Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Bon , et bien , j'arrive trop tard :ye!: Ce sera pour la prochaine . me262 Citer
rives_3 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Merci le Sablais, c'est sorti comme un cri du coeur :coucou!: Me262, j'ai peut être quelque chose pour toi si tu veux t'entrainer... :ye!: Eric Citer
rives_3 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Pour ne pas multiplier les posts, je continue sur le fil pour introduire la photo suivante... C'est du français, trouvé en déblais. Je ne m'y attendais pas... une belle surprise en fait ce jour là et je fus le seul du club de Pau a en avoir trouvé, seul morceau digne d'intérêt d'ailleurs pour l'espèce. champ des boules 2 mm. Eric Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 club de Pau donc y a des chances que nous soyons dans les Pyrénées !! le sablais :coucou!: Citer
me262 Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 La photo n'est pas "exploitable" , c'est vert fluo et flou . me262 Citer
rives_3 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Nan, pas Pyrénées... Faut pas croire, on était pas des ours, à Pau, il nous arrivait de sortir Pour me262, c'est vrai que la photo est un peu floue, je m'en excuse. Mais mon moyen de prise de photo est limité mais reste très proche de la réalité, sans cristallisation. Et cet encroutement a fait l'objet d'un article dans le cahier de l'AFM en son temps, il me semble... cela vient d'un secteur pas loin de chez toi, cher ami... Ce vert fluo est vraiment caractéristique et en plus pas abondant pour le peu que j'en sais. Eric Citer
me262 Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Hé bien , je vais faire avec Conichalcite de Falgayrolles 12 . me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.