Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Concours photo. N°15 Les votes


Messages recommandés

Je suis surpris du résultat :super:

Bon, c' est donc à moi de trouver un thème pour le concour numéro 16, je fais ça pour demain soir.

S' il y a un généreux volontaire pour me filer un coup de main : j' aurai besoin de la liste complète des thèmes abordés dans les 15 concours photo précédents, pour éviter un doublon (j' ai pas réussi à tous les retrouver).

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris du résultat :coucou!:

Bon, c' est donc à moi de trouver un thème pour le concour numéro 16, je fais ça pour demain soir.

S' il y a un généreux volontaire pour me filer un coup de main : j' aurai besoin de la liste complète des thèmes abordés dans les 15 concours photo précédents, pour éviter un doublon (j' ai pas réussi à tous les retrouver).

Fred

Voilà, voilà ! Vite fait

Concours 1 Trompe l'œil

Photographie d'un trompe l'œil utilisant les minéraux comme matière première.La couleur,texture et le grain est libre de choix.

Concours 2 : le dégradé des couleurs en roches ou minéraux

Concours 3 : "Pointu"

Etant né dans un univers composé d'aiguilles, de pointes, de dents, de clochers, etc, c'est tout logiquement que je pense que des photos de roches, de minéraux, voire de fossiles, qui sont piquants, aigus, fins, effilés, allongés... (seuls ou à plusieurs, comme vous le souhaitez!) pourrait être sympathiques.

Concours 4 : "Le Blanc"

Concours 5 : Cercle et sphère !

Quand on fait de la minéralogie, on parle forcément géométrie ! Alors pour ce concours N°5, laissez vous inspirer par le géométrie des cercles, des sphères, des boules, des disques … Et que cà tourne rond !!!

Concours 6 : Laurel et Hardy : le gros et le petit

Laissez votre imagination vous emporter dans cette idée de contraste

Concours 7 : Familles nombreuses:le plus d espèces différentes sur la même pièce

Concours 8 : « Jeux d’ombre et de lumière »

La lumière, aspect important de la photographie ! Alors, jouez avec ! Ce sujet laissera cette fois s’exprimer aussi bien les minéralogistes que les fossileux ou les amateurs de belles structures géologiques !

Concours 9 : « Reflets »

Faîtes miroiter échantillons ou paysages !

photo qui présente des reflets ou en donne une idée ("double")

Concours 10 : « le karst »

paysages, morphologie, cavités, concrétions, minéraux, circulations d'eau etc...un peu de faune pour les amoureux des bestioles, des colorations à la fluo, des plongées , un peu de spéléo.

Concours 11 : Géologie appliquée"

Vos plus belles photos de forages, mines, carrières, barrages, machines de chantier, travaux spéciaux...

Concours 12 : Les jumeaux du bout du monde'

Deux objets geologiques (affleurement, roche, mineral...) tres ressemblants mais provenant de deux endroits tres eloignes.

L'ideal etant de comparer ce qu'on trouve en France a ce qu'on trouve ailleurs avec de belles photos a l'appui.

Concours 13 : "Tous en équilibre"

Paysages rocheux, minéraux, fossiles etc....... jouant les équilibristes!!

Concours 14: la spirale"

Paysages rocheux, minéraux, fossiles (que du naturel) jouant les enroulements en spirale !!

Concours 15 : Interaction roches/érosion = paysages particuliers.

L'action des divers agents d'érosion sur les divers types de roches et structures sculpte des variétés de paysages bien particulières et caractéristiques ...

le sablais :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Kayou' date='lundi 23 février 2009 à 22:06' post='174505'] Salut Les votes sont donc clos... C'était , comme dab, l'occasion de voir de belles photos ! Merci et bravo à toutes et tous les participants.

Fred09 = 27 ..................Benevolus = 22 ..Bizafossiles72 = 21 .

Fred 09... à toi le prochain thème .

'fred09' date='lundi 23 février 2009 à 23:20' post='174530'] Je suis surpris du résultat :surpris:
:yahoo::yahoo::yahoo::applaudir::applaudir::applaudir:
Bon, c' est donc à moi de trouver un thème pour le concour numéro 16, je fais ça pour demain soir.S' il y a un généreux volontaire pour me filer un coup de main : j' aurai besoin de la liste complète des thèmes abordés dans les 15 concours photo précédents, pour éviter un doublon (j' ai pas réussi à tous les retrouver).

Fred

Bravo FRED09, la Corse t'inspire, elle t’évoque quelque chose alors réfléchis un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...