Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nouvelles Balades dans le 63


darshab

Messages recommandés

Bonjour j'ouvre ce nouveau forum pour discuster un peu de minéralogie dans le puy de dome.

Je suis tout jeune novice dans la minéralogie et je passe un petit coup de gueule. Je recommence la prospection minéralogique qui pour moi est avant tout le plaisir de la découverte terrain et l'amour de la nature.

Je reviens d'une petite sortie autour de chez moi ( Clermont-ferrand) ou je constate du côté de Gravenoire encore la présence sur site de nombreux déchets plastic, bouteilles de verre, canette aluminium, et même plus fort un frigo.

Je viens de parcourir le site géoforum source inépuisables d'informations, je viens de voir un sujet interressant sur la ville de combronde ou il y aurait apparemment une mine de fluorine. J'essaye de trouver de nouvelles informations pour pouvoir réaliser une petite sortie de ce côté, ( prévu courant de cette semaine). Si vous aviez des informations je serait enchanté de pouvoir échanger avec vous.

A ce propos je suis malheureusement pour l'instant tributaire de mon vélo car je n'ai pas encore obtenue le permis de conduire, donc pour moi toutes les sorties sont pour l'instant localisés dans une rayon de 35 a 40km.

Donc en attendant je vous souhaite une bonne prospection en attendant avec impatiences vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ouvre ce nouveau forum pour discuster un peu de minéralogie dans le puy de dome.