Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Slt Laurent :sourire:

Génial, tes photos ! je vois que ta technique s'améliore de jour en jour ! :super:

Question :

Utilises-tu un logiciel de retouche photos ? si oui lequel ? si tu as photoshop, cliques sur le pavé "accentuation" puis sur niveaux automatiques". C'est ce que je fais avec mes prises de vue. ( j'ai Photoshop éléments 2.0 )

Je me suis permis de corriger ta dernière photo. Je pense que les couleurs sont plus "vraies"...vu que j'ai les mêmes pyro à la maison ! ;)

post-3954-1234678198_thumb.jpg

A+

Posté(e)

Cela fait du bien une bonne petite sieste :siffler:

Bon , je manque à tous mes devoirs :grand sourire:

Hier , j'ai fait équipe avec la jeune garde , Vincent et Corentin , deux jeunes géologues dynamiques ( malgré une nuit courte pour cause de bringue ) avec lesquels ce fut un plaisir de parcourir un spot connu puis de prospecter deux sites nouveaux .

Une grande journée de partage et d'amitiés sous un beau soleil et par un petit vent frisquet .

Pour repondre à ta question , Vincent , oui , quelques unes de ces photos ont pour sujet des trouvailles d'hier .

J'attire ton attention sur la photo de l'inconnu que je te dois ( c'est toi qui l'a trouvé ) , seule certitude , ce n'est pas de la pyro .

Ce n'est pas de la cérusite non plus , pas d'angles à 60 degrés .

Avec l'aide de tous , je finirai bien par mettre un nom sur cette cristallisation .

Pour répondre à JML , les couleurs de la photo sont les couleurs vrais .

Je n'ai pas utilisé de logiciel de retouche .

Nous sommes passé à falgayrolles hier .

Vue de l'extérieur , la cloture fait penser à celle d'un camp de concentration .

me262

Posté(e)

Falgayrolle est cloturé !!!!!!????????? P....g, C......g

Juste le puits ou le déblais aussi ?

Serge

Laurent t'autorises tu à m'en dire plus sur tes spots en mp, que je vois si c'est ceux que j'ai connu ?

Notez que pour boucher le puits de Falgayrolle, il faut y amener les engins et c'est pas gagné !

Posté(e)

:grand sourire:

Au sujet de l'inconnu.

Cela ressemble à de l'aragonite. Ce carbonate a été décrit sur le site en question ( Falgayrolles ?).

Mais il reste encore un test : une goutte d'HCL... :siffler:

C'est un unique spécimen ? si oui, alors pas de test et attente du verdict "visuel". :super:

A+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...