Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Felletin, rencontres de la Diamanterie


Messages recommandés

Tout est dans le titre

Bourse d'échange à la diamanterie de Felletin, le Samedi 30 mai 2009.

Ambiance familiale, on fait pas mal d'information auprès des visiteurs amateurs et totalement néophytes.

Bien sur emplacement gratuit et entrée libre, conférence l'après midi, je vous donne le programme dès que j'en ai connaissance.

On serait content de vous compter parmi nous

Amicalement, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

bonjour trenen23,

je serai venu avec plaisir d'autant plus que je connais du monde de ce coté la, j'ai un ami qui habite "ville d'eau" à coté de Felletin, et j'ai gratté pas mal à Montebras, mais je serai au stade de France au concert de notre "jojo" national.

L'année prochaine je la manquerai pas.

à + ICE TEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu en MP avec Serge, je serai là...

Je suis plutôt micromonteur et je n'ai pas beaucoup de pièces macro à l'échange.

Par contre j'emmène mon matos microphotographique, histoire de faire un peu d'animation.

Si vous avez de jolies pièces à photographier, mais trop petites pour les capacités de votre équipement, je leur tirerai le portrait avec plaisir...

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les bourse d'échanges comme celle de Felletin ou celle de Chessy et peut-être d'autres ne sont pas annoncées comme les autres dans LRM, de plus c'est gratuit pour les organisateurs ?

Etranges mais sont elles réservés à une élite ou seulement aux initiés ?

Je viens juste de découvrir celle de Felletin ici et je regrette de ne pas avoir prévu ce déplacement et avoir pris une autre invitation ailleurs car c'est un coin sympa ou j'ai trainé mes guètres en d'autres temps reculés, j'ai un bon regret cela m'aurais permis d'apporter des truc des Alpes et d'Ardèche.

Dommage le manque de communication, la preuve qu'internet n'est pas le seul vecteur d'infos quoi qu'en disent certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une bourse d'échange n'est pas annoncée dans LRM, c'est uniquement parce que ses organisateurs n'en ont pas fait la démarche. Pages 51, 52, 53, 54, 55, du n° 87 je ne compte pas moins de 14 bourses d'échanges, faciles à repérer : en son signalées en rouge ! :grand sourire:

Serge, je serais bien venu, volontiers ! mais ça ne m'est pas possible :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Felletin, c'est un début, le deuxième ballon d'essai avec une petite participation et honnêtement, je n'ai pas trop le temps de monter un truc beaucoup plus gros. Mais l'année prochaine c'est promis, on s'y lance, d'autant que l'an dernier, nous n'étions que cinq, mais c'était sympa et c'est à ermis de montrer des cailloux à pas mal de gosses émerveillés

Merci pour votre intérêt

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 4 mois après...

Merci à tous,

Pascal, j'avais pas de nouvelles, je me suis bien dit que tu devais avoir quelque chose. En espérant remettre ça et t'avoir l'année prochaine.

Robin, ce serait super si tu pouvais faire un saut, c'est plutôt macro, mais deux participants font aussi du pas gros.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...