geopas Posté(e) 29 juin 2025 Signaler Posté(e) 29 juin 2025 Un des premiers grands morceaux de rock progressif. Tout y est. La reprise du thème vers 3'42" est magnifique. Bon d'accord, la vidéo réalisée avec l'aide de l'AI est un peu décousue mais certaines scènes sont très belles. Visions of Angels.url Citer
Grèze_2025 Posté(e) 4 juillet 2025 Signaler Posté(e) 4 juillet 2025 sans doute déjà proposé : Tout est affaire de décor Changer de lit, changer de corps À quoi bon puisque c'est encore moi Qui moi-même me trahis Moi qui me traîne et m'éparpille Et mon ombre se déshabille Dans les bras semblables des filles Où j'ai cru trouver un pays Cœur léger, cœur changeant, cœur lourd Le temps de rêver est bien court Que faut-il faire de mes jours? Que faut-il faire de mes nuits? Je n'avais amour ni demeure Nulle part où je vive ou meure Je passais comme la rumeur Je m'endormais comme le bruit Est-ce ainsi que les hommes vivent? Et leurs baisers au loin les suivent C'était un temps déraisonnable On avait mis les morts à table On faisait des châteaux de sable On prenait les loups pour des chiens Tout changeait de pôle et d'épaule La pièce était-elle ou non drôle? Moi, si j'y tenais mal mon rôle C'était de n'y comprendre rien Dans le quartier Hohenzollern Entre la Sarre et les casernes Comme les fleurs de la luzerne Fleurissaient les seins de Lola Elle avait un cœur d'hirondelle Sur le canapé du bordel Je venais m'allonger près d'elle Dans les hoquets du pianola Est-ce ainsi que les hommes vivent? Et leurs baisers au loin les suivent Le ciel était gris de nuages Il y volait des oies sauvages Qui criaient la mort au passage Au-dessus des maisons des quais Je les voyais par la fenêtre Leur chant triste entrait dans mon être Et je croyais y reconnaître du Rainer Maria Rilke Elle était brune et pourtant blanche Ses cheveux tombaient sur ses hanches Et la semaine et le dimanche Elle ouvrait à tous ses bras nus Elle avait des yeux de faïence Et travaillait avec vaillance Pour un artilleur de Mayence Qui n'en est jamais revenu Est-ce ainsi que les hommes vivent? Et leurs baisers au loin les suivent Il est d'autres soldats en ville Et la nuit, montent les civils Remets du Rimmel à tes cils Lola, qui t'en iras bientôt Encore un verre de liqueur Ce fut en avril, à cinq heures Au petit jour que dans ton cœur Un dragon plongea son couteau Est-ce ainsi que les hommes vivent? Et leurs baisers au loin les suivent Comme des soleils révolus Source : LyricFind Paroliers : Léo Ferré / Louis Aragon Citer
icarealcyon Posté(e) 12 août 2025 Signaler Posté(e) 12 août 2025 "Shelter from the Storm" Bob Dylan live 1976 (c'était une autre canicule... et un bien joli couvre-chef) Citer
icarealcyon Posté(e) 12 août 2025 Signaler Posté(e) 12 août 2025 "Hurricane", sorti vers la même époque (novembre 1975) Citer
icarealcyon Posté(e) 16 août 2025 Signaler Posté(e) 16 août 2025 Dédicace spéciale (et sublime) à tous ceux qui ont le don d'être incurablement à côté de la plaque: Citer
grenat66 Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Posté(e) 3 septembre 2025 La musique adoucit les mœurs... parait-il Citer
icarealcyon Posté(e) 5 septembre 2025 Signaler Posté(e) 5 septembre 2025 Des extraits de l'excellente bande-son en voiture avec mon fils hier, de la Corniche des Cévennes jusqu'à Montpellier sous l'orage... Sorry pour le "Johnny B Goode" en doublon, impossible de l'enlever ou le substituer Citer
grenat66 Posté(e) 7 septembre 2025 Signaler Posté(e) 7 septembre 2025 Avec l'abbaye Sainte Foy à Conques pour décor Citer
cascaillou Posté(e) 11 septembre 2025 Signaler Posté(e) 11 septembre 2025 Pour permettre de pouvoir apprécier ça tel que ça se veut, un bon set-up son STEREO est absolument requis (ou au minimum casque audio de qualité), ça n'aurait aucun sens sinon. Donc 20 minutes de dinguerie, pas vraiment de la musique, plutôt une création artistique orientée sur l'expérience sensorielle primaire (j'ai placé le timing de la video au moment qui va bien parceque sinon c'était 50minutes). Pour ceux qui apprécient l'electronique dans sa forme la plus fondamentale. Citer
geopas Posté(e) 12 septembre 2025 Signaler Posté(e) 12 septembre 2025 J'avais posté un extrait de concert ici : https://www.geoforum.fr/topic/10596-ya-pas-que-les-sciences-de-la-terre-dans-la-vie-et-la-musique/page/136/?_fromLogin=1 Et voici la version studio commentée par le compositeur. Ce qui permet d'apprécier la qualité incroyable des 11 chanteurs intervenant dans le morceau. Nouveau raccourci Internet (2).url Citer
Dieu Posté(e) 13 septembre 2025 Signaler Posté(e) 13 septembre 2025 Le 12/09/2025 à 00:08, cascaillou a dit : Pour permettre de pouvoir apprécier ça tel que ça se veut, un bon set-up son STEREO est absolument requis (ou au minimum casque audio de qualité), ça n'aurait aucun sens sinon. Donc 20 minutes de dinguerie, pas vraiment de la musique, plutôt une création artistique orientée sur l'expérience sensorielle primaire (j'ai placé le timing de la video au moment qui va bien parceque sinon c'était 50minutes). Pour ceux qui apprécient l'electronique dans sa forme la plus fondamentale. Personnellement j'apprécie la musique techno et trance lorsqu'elles sont qualitatives, ce qui reste assez rare malheureusement. Un souvenir d'adolescence, sortie en 1994: https://youtu.be/uc8o2pafxRw?feature=shared les débuts de la musique techno. Citer
Dieu Posté(e) 14 septembre 2025 Signaler Posté(e) 14 septembre 2025 Le plus grand festival européen de trance psychédélique a lieu au Portugal dans une réserve naturelle protégée au bord d'un lac, un endroit magnifique. C'est avant tout une manifestation culturelle et artistique où des gens qui viennent du monde entier partagent une même vision du monde, un même état d'esprit, un respect de l'environnement et pour un développement durable. Tout est organisé, le transport, les tipis sur place avec douches et sanitaires, de la nouriture saine avec des aliments issus de l'agriculture biologique, objectif zéro déchet. La publicité y est interdite, contrairement aux autres manifestations où l'on peut voir des sponsors et des publicités pour des grandes marques de boissons américaines, des drapeaux... Boom festival 2025: https://youtu.be/RMs3CGfqnEw?feature=shared Citer
icarealcyon Posté(e) 14 septembre 2025 Signaler Posté(e) 14 septembre 2025 Et le boucan d'enfer pour stresser la faune de ladite réserve naturelle pas si bien protégée que ça, du coup. Ceux qui autorisent ce genre de raout dans ce genre de lieu ne poussent pas la réflexion écologique bien loin, tout comme les participants (venus en masse en véhicule à carburant fossile) ou électrique, à impact écologique tout aussi désastreux.. Bravo. Citer
Dieu Posté(e) 14 septembre 2025 Signaler Posté(e) 14 septembre 2025 il y a une heure, icarealcyon a dit : Et le boucan d'enfer pour stresser la faune de ladite réserve naturelle pas si bien protégée que ça, du coup. Ceux qui autorisent ce genre de raout dans ce genre de lieu ne poussent pas la réflexion écologique bien loin, tout comme les participants (venus en masse en véhicule à carburant fossile) ou électrique, à impact écologique tout aussi désastreux.. Bravo. Icarealcyon, je pense que tu as effrayé et terrorisé suffisamment d'abeilles et d'oiseaux avec ton scooter motorisé et grillé suffisamment de carburant fossile pour te permettre de critiquer les organisateurs de ce festival. Revenons à la musique, inutile de provoquer un débat hors sujet. Citer
icarealcyon Posté(e) 14 septembre 2025 Signaler Posté(e) 14 septembre 2025 il y a une heure, Dieu a dit : carealcyon, je pense que tu as effrayé et terrorisé suffisamment d'abeilles et d'oiseaux avec ton scooter motorisé et grillé suffisamment de carburant fossile pour te permettre de critiquer les organisateurs de ce festival. Revenons à la musique, inutile de provoquer un débat hors sujet. La parabole de la paille et de la poutre, elle doit te dire quelque chose, hein Dieu ? En passant, ma bécane est on ne peut plus discrète du point de vue sonore. Mais bon, OK pour cesser ce hors-sujet, place à la musique. Citer
Dieu Posté(e) 14 septembre 2025 Signaler Posté(e) 14 septembre 2025 Il y a 3 heures, icarealcyon a dit : La parabole de la paille et de la poutre, elle doit te dire quelque chose, hein Dieu ? En passant, ma bécane est on ne peut plus discrète du point de vue sonore. Mais bon, OK pour cesser ce hors-sujet, place à la musique. Pour plus de précisions, toutes les informations sont là: https://bonjourlisbonne.fr/boom-festival/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.