Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

valeur des minéraux


pastagou

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je me suis rendue sur votre site car j'ai en ma possession quelques jolies pierres dont je voudrais me débarasser. Je ne connais absolument pas la valeur de ces minéraux et souhaiterait savoir s'il existe une cote? Une pierre se vend elle au poids? Comment pourrais je estimer la valeur de ces pierres? Si ca intéresse qqn n'hésites pas à me contacter. J'ai pas mal de photos. J'espère en discuter avec vous bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je me suis rendue sur votre site car j'ai en ma possession quelques jolies pierres dont je voudrais me débarasser. Je ne connais absolument pas la valeur de ces minéraux et souhaiterait savoir s'il existe une cote? Une pierre se vend elle au poids? Comment pourrais je estimer la valeur de ces pierres? Si ca intéresse qqn n'hésites pas à me contacter. J'ai pas mal de photos. J'espère en discuter avec vous bientôt.

les pierres ont un prix, pas une valeur

cela dépend des pierres et de certains critères

mais ici pour les ventes et estimations, c'est pas trop notre truc

met une petite liste et/ou quelques photos et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je me suis rendue sur votre site car j'ai en ma possession quelques jolies pierres dont je voudrais me débarasser. Je ne connais absolument pas la valeur de ces minéraux et souhaiterait savoir s'il existe une cote? Une pierre se vend elle au poids? Comment pourrais je estimer la valeur de ces pierres? Si ca intéresse qqn n'hésites pas à me contacter. J'ai pas mal de photos. J'espère en discuter avec vous bientôt.

C'est bientôt Noël, et puisque tu es venue sur ce site, tu as pu remarquer qu'il y a, de nombreux jeunes, de nombreux étudiants, des chômeurs aussi sans doute, et des petits vieux à la retraite… cela fait beaucoup de fanas de minéraux, fanas certes, mais désargentés ! Donc, bien sûr, que ça intéresse ! Si tu tiens à te débarrasser, tu n'as que l'embarras du choix : à une jolie pierre par personne, tu peux faire autant d'heureux que tu as de pierres ! Et les heureux bénéficiaires t'en seront éternellement reconnaissants ! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste plus vite que mon ombre :siffler::exclamation:

je vais bientot dépaser petra, mais as tu vu redsun ? (beaucoup) plus de 500 messages

ouais mais lui intervient quand il faut et non à tort et à travers et comme dit benevolus :

à quand la suppression des compteurs de message

là désolé .......j'avais promis de ne plus m'en meler mais il y a des limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils et idées!! Je vais en effet commencer par faire des photos de chaque pierre et les mettre à votre disposition. L'idée n'est pas d'en tirer un maximum d'argent, je veux juste qu'elles se retrouvent entre les mains de quelqu'un qui les apprecierait à leur juste valeur; c'est pourquoi je me suis tournée vers votre site. Si j'peux faire des heureux alors ce sera avec plaisir... A très bientôt avec des photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente d'autres forum.

Sur un autre forum que je fréquente,il y a un sujet "quote",qui parle des citations inutiles,par exemple quand on cite le message écrit précedemment,c'est assez bien expliqué,on comprend assez vite que c'est saoulant de lire des citations.

Pour répondre en citant,il faut que ce soit utile ou nécessaire de citer.

Sinon,en réponse à la question initiale:bienvenu,et pour les cailloux,deux bonnse réponses,il faut les prendre en photo,et il faut se promener sur les bourses.

En sachant que c'est quand même très difficile de donner une valeur à quelque chose comme un minéral,il y a un côté matérialiste,purement pragmatique,la valeur des biens matériels,mais il y a aussi et surtout tout le côté sentimental,esthétique.

La même chose du même endroit n'aura pas la même valeur pour deux personnes différentes,et cette valeur évoluera au fil du temps pour la même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente d'autres forum.

Sur un autre forum que je fréquente,il y a un sujet "quote",qui parle des citations inutiles,par exemple quand on cite le message écrit précedemment,c'est assez bien expliqué,on comprend assez vite que c'est saoulant de lire des citations.

Pour répondre en citant,il faut que ce soit utile ou nécessaire de citer.

cumengeite,tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...