Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Rajouté au calendrier
  2. Peut-on avoir quelque noms de ces collectionneurs (collections) du passé ! le sablais
  3. Je viens de corriger la frise ! Elle est donc juste maintenant. Le raccordement du Gélasien au Quaternaire date du 1 Août 2009. le sablais
  4. C'est ce que tu peux voir aussi ici sur cette frise (que j'ai réalisée pour géowiki) : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Temp...5abcdbade34a4a8 mais en fait, très récemment, le Gélasien a été rattaché au Pléistocène, ce qui donne bien environ 2,6 MA. Il faut que je modifie mon schéma ! le sablais
  5. Y a quand même plusieurs rangées de parpaings et c'est du solide ! Mais si c'est de l'amateurisme, bravo pour avoir pensé aux chauve-souris ! le sablais
  6. Peut-être que la petitesse du site ne valait pas des efforts démesurés! le sablais :coucou!:
  7. De même ! le sablais :coucou!:
  8. Même les petites mines ! Exemple : la mine de Pomaret 1 près du village de Pomaret (Lozère), petite mine creusée dans les dolomies brunes de l'Hettangien ! On y extrayait la galène ! Dans les déblais de cette mine, on peut trouver galène, quartz, calcite (peu) et pas mal d'hydrozincite ! Sont signalés aussi : cérusite et hémimorphite ! le sablais
  9. http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5394&st=0 sans doute ce sujet ! le sablais
  10. Sujet déplacé dans la bonne catégorie
  11. Sujet déplacé dans "discussion générale (Fossiles)"
  12. Faut agrandir la mine cousin !
  13. le sablais

    Le Sancy

    Belle photo ! Je dirais le "neck plus ultra" ! le sablais
  14. Le crépitement peut être du à la présence d'eau dans l'échantillon ! Chaleur=vaporisation de l'eau=pétillement de l'échantillon ! le sablais
  15. saphir 3* quartzeus 2* evelyne :1 rose le sablais
  16. Même idée ! le sablais
  17. Si ! le sablais
  18. Juste une remarque ! Malgré le soin apporté dans la réalisation des cartes géologiques (gros travail, admirable), de petits pointements étrangers à la roche générale d'un secteur peuvent ne pas y figurer ! Ainsi que des altérations de surface ! Un petit forage donnerait la réponse à ta question ! le sablais
  19. Idée remarquable ! le sablais
  20. Désolé ma chère mais il faut une photo ! le sablais
  21. Est-ce qu'elle ne ressemble pas à un morceau de sucre fragile (pas la forme, l'aspect) ! le sablais
  22. Je cours vite à ma boite à lettres ! Ne quittez pas, je reviens !!!! - - - - Chouette, je l'ai ! Ouf ! le sablais
×
×
  • Créer...