Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Peut-être à rajouter au calendrier !
  2. Loubaresse ! Fluo photographiée sur place, pas encore nettoyée ! le sablais
  3. J'espère au moins qu'ils les ont bien emballés ! Voler, c'est nul, mais les détruire c'est pire ! le sablais
  4. Vous avez bien des échantillons de ce site, non ? Petites photos !! le sablais
  5. Si vous avez des photos de minéraux pour compléter ce sujet ! le sablais
  6. C'est plus des bulles mais une vraie bande dessinée !! le sablais
  7. Pour participer, un peu d'Argentolle : le sablais
  8. J'ai regroupé les sujets !
  9. Galerie C5 (6ème et dernier niveau) ; belle escalade dans les haldes ! le sablais
  10. Très curieux cet aspect ! le sablais
  11. C'est vraiment du volcanique ! le sablais
  12. on pourrait regrouper avec le précédent sujet ? le sablais
  13. Galerie C4 : niveau 5 ! De plus en plus haut ! Beaucoup de haldes ! Et l'intérieur maintenant inaccessible ! le sablais
  14. Galerie C3 (niveau4) Les haldes de ce niveau et des niveaux supérieurs sont abondants ! Barytine, galène, sphalérite, quartz ... le sablais
  15. Une petite parenthèse botanique dans cette escalade ! Présence sur les flancs du Chassezac d'arbousiers. Un des rares végétaux où il est fréquent d'avoir en même temps les fleurs et les fruits de l'année précédente ! très bonnes en plus les arbouses. le sablais
  16. On le voit, là : Je l'ai pas de plus près ! A un certain endroit, l'engin a mis à fleur de sol un filon de galène. le sablais
  17. J'ai fait autrefois des trucs sympas avec du bichromate de potassium ! le sablais
  18. Bien mérité, Laurent ! le sablais
  19. J'ai vu le "chemin" tracé par la pelleteuse ! Il mène à la galerie supérieure (celle que j'ai nommée la galerie 3, n'ayant pas de nom officiel). Bien, tes photos et ton texte ! le sablais
  20. Un bilan : nous avons 53 départements : Ain (01) : Poncieu Aisne (02) : Mont St Martin Alpes de Haute Provence (04) : St Pons Hautes-Alpes (05) : Laragne Monteglin Ardennes (08) : Poix terron Ariège (09) : Arignac ; Castelnau Durban Aude (11) : Travaux A9 Portel des Corbières Bouches du Rhône (13) : Nord Aix en Provence Calvados (14) : Villers Sur Mer Cantal (15) : Salins Charentes (16) : Cherves-Richemont Charentes-Maritimes (17) : des dépots de la source thermale de Rochefort Cher (18) : Arcomps Corse (20) : Côte d’Or (21) : Mâlain Cotes d’Armor (22) : St Adrien Drôme (26) : Vallaurie sur Lauzon Gard (30) : Bagnols sur Cèze Haute-Garonne (31) : Montsaunès Hérault (34) : Béziers ; Etang de Montady Indre (36) : Isère (38) : Vif Jura (39) : Salins les Bains Landes (40) : Pouillon Haute-Loire (43) : Langeac Loire-Atlantique (44) : galerie des épinards Moisdon la Rivière Lot (46) : Concots ; Salviac Maine et Loire (49) : mine du bois 2 Nyoiseau Marne (51) : Mailly en Champagne Meurthe et Moselle (54) : Jeandelaincourt Morbihan (56) : Plumelin Nord (59) : Templeuve Oise (60) : Creil Pas de Calais (62) : Le Forest Puy de Dôme (63) : Combronde ; Arnave ; Tauves Pyrénées-Atlantiques (64) : Caresse Pyrénées-Orientales (66) : Montesquieu Haut-Rhin (68) : Wattwiller Rhône (69) : Chessy Saone et Loire (71) : Voltennes Savoie (73) : Vallée de la Maurienne Haute-Savoie (74) : Les Houches Seine (75) : 183 Rue de Faubourg St Denis Seine et Marne (77) : Monthyon ; Meaux Yvelines (78) : Mantes la Jolie Tarn (81) : Brassac Vaucluse (84) : Carpentras ; Gargas Yonne (89) Essonne (91) : Angervilliers Seine St Denis (93) : Vaujours ; Moulin de Montfermeil Val d‘Oise (95) : Cormeilles en Parisis ; Villiers Adam ; Nointel ; Beaumont sur Oise La Réunion : Piton de la Fournaise le sablais
  21. Encore un étage ; on monte à la galerie C2 et vue intérieure : Un peu de déblais à l'extérieur. le sablais
  22. Faut attendre le passage de Théo ! Y a que lui qui peut agir pour ça ! le sablais
  23. Corrigé, merci Alain ! le sablais
×
×
  • Créer...