Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Visiblement, j'ai jamais vu ça ! Donc j'élimine tout ce que je connais !! le sablais
  2. Pas mal de pyrite dans tout ca ! le sablais
  3. tu veux dire olivine ! le sablais
  4. Et aux péages d'autoroute, qu'est ce qui déclenche la sortie du ticket à l'arrivée à la borne ?? le sablais
  5. effervescence ? Albâtre calcaire probablement ! le sablais
  6. réaction à l'acide ?? le sablais
  7. C'est vrai qu'on dirait un truc chauffé ! le sablais
  8. Quelqu'un a-t-il essayé de les inclure dans la résine, pour voir ?? le sablais
  9. T'as raison quartz ! Sur les mines d'Arrens, le gypse n'a que quelques cm de hauteur ! J'en ai trouvé dans les galeries les plus hautes! le sablais
  10. Pas mal de structure de ce type aux mines d'Arrens ! le sablais
  11. J'ai pas lu ta remarque mais la vente n'est pas autorisée sur geoforum ! Mais certains post peuvent nous échapper un moment (d'où l'interêt de l'onglet : alerter) le sablais
  12. Je ne connais pas du tout ce secteur ! Si certains ont d'autres photos je suis preneur !! le sablais
  13. +1 Claude, super photo ! le sablais
  14. C'est une charade dirait-on ! Nostalgie des anciens sujets !! le sablais
  15. Si je comprends bien il y a une galerie bouchée (DRIRE) mais encore un trou !! le sablais
  16. http://www.geoforum.fr/index.php?autocom=g...m&album=443 C'est celui de gauche,non ? le sablais
  17. contact en MP
  18. Une calcite : le sablais
  19. Sphalérite (et galène) de Trèves ! le sablais
  20. Moi je suis connecté en permanence ! Jamais besoin de me reconnecter ! le sablais
  21. Oui ! Les haldes de cette ancienne mine sont utilisées actuellement par une entreprise comme "matériau de carrière". Donc les déblais disparaissent progressivement ! le sablais
  22. et une autre, pour étoffer ce sujet : le sablais
  23. J'avais en fait les mêmes photos, David ! le sablais
  24. Mine de zinc ?? le sablais
×
×
  • Créer...