Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. C'est de la pyrite par là ! le sablais
  2. Isère ! Vaujany ? le sablais
  3. Vu sous un autre angle : le sablais
  4. Septaria ! le sablais
  5. La Loubatière ! le sablais
  6. Tu me l'ôtes de la bouche ! D'accord avec toi, plutôt chêne ! le sablais
  7. Non, je suis resté à l'Est de Mende ! le sablais :coucou!:
  8. http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=9320&hl= le sablais :coucou!:
  9. Non, pour une autre fois peut-être ! Je me suis cantonné dans la partie sud est du département ! y avait déjà à faire ! le sablais
  10. Une vue plus globale ! Carrière où on trouve surtout de la calcite ! Ici encore en place : le sablais
  11. Oui ! Carrière du col de Tribes ! Bravo à smithsonite ! Et bravo aussi à Claude pour ses recherches !! le sablais
  12. Lozère mais pas les Bondons ! Une autre vue en attendant demain ! le sablais
  13. le sablais

    Le sable

    Psammophile ! Voir le site : http://www.arenophile.net/ le sablais
  14. Jusque là, Serge, t'as tout juste ! le sablais
  15. Pas trop facile pour commencer (enfin, je crois) ! Mais j'ai encore pire !!! le sablais
  16. D'accord avec toi ! C'est un peu le but de ces sujets ! Faire découvrir des sites autrement mais sans oublier leur minéralogie ! Merci pour le lien, Claude ! le sablais :coucou!:
  17. Très beau cousin ton échantillon ! le sablais :coucou!:
  18. Lozère ! mine de baryte Le Crouset ! Près des Bondons ! le sablais
  19. Même pas eut le temps de dégainer !! le sablais
  20. Chapeau Michel ! Le sud-est n'est pas ma zone habituelle de prospection !! le sablais
  21. Faut dégrossir le sujet ! Alors, Massif Central ? le sablais
×
×
  • Créer...