Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. C'est loin les Alpes !! le sablais
  2. Oui, ça prouve que quand on veut, on peut exploiter proprement ! Faut voir l'environnement de certaines carrières ! Les arbres et l'herbe sont blancs de poussières à des centaines de mètres aux alentours ! Une horreur ! le sablais
  3. Avec les difficultés qu'ils ont eut pour démarrer et l'opposition farouche d'associations et d'habitants du coin, c'est le moins qu'ils puissent faire ! le sablais
  4. C'est une coupe de quelle région ? Ardennes ? Visiblement, région très tourmenté ! le sablais
  5. Oui, tout à fait ! J'ai mis "flair" entre guillements car je ne savais pas trop quoi mettre comme mot ! Une connaissance, un savoir-faire ... bien sûr ! le sablais
  6. Toujours en activité ! le sablais
  7. En plus, souvent, les tailleurs de pierre ont le "flair" pour détecter dans la roche les plans de plus grande fragilité (orientation des micas par exemple pour le granite) ce qui aide à la séparation des blocs ! le sablais
  8. Corrigé ! le sablais
  9. Bravo Anne ! Tu nous a sorti une épine du pied ! Je croyais qu'on la trouverai pas celle-là ! le sablais
  10. Je ne connais que l'ouest de l'Ardéche (proche Lozère) et je vois pas ca par là ! Sauf erreur toujours possible ! Donc cherchons ailleurs ! le sablais
  11. Oui ! Je sèche vraiment ! le sablais
  12. Carrière de Flaviac ! le sablais
  13. On a dit : cantal, puy de dome, ardèche, lozère, creuse, corrèze, allier haute-loire ! Il reste ...... aveyron par exemple ou le gard !l le sablais
  14. Pas creuse, pas corrèze, pas allier ! Lozère ? le sablais
  15. Tu as écrit : "Deux photographies sont acceptées" celà veut dire qu'une seule est possible mais que deux sont acceptées ! pas obligatoires ! le sablais
  16. Topaze de l'Utah et vue générale ! le sablais
  17. Je pensais aussi à cette carrière ! le sablais
  18. On rappelle le lien du message : http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...st&p=227304 le sablais
  19. Ca c'est pour le resto "le diable au coeur" !! Un peu de pub ! http://www.lediableaucoeur.com/index.php?to=carte le sablais
  20. Et des fleurs d'altitude ! le sablais
  21. Et on voit la carte, à droite ! le sablais
  22. Gallobeudantite ! le sablais
  23. Mis au Patrimoine mondial de l'UNESCO http://whc.unesco.org/fr/list/203/
  24. Anciennes salines de Salins les Bains dans le Jura ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Saline_de_Salins-les-Bains On peut visiter : http://www.salinesdesalins.com/index.php?idpage=11 Nouveau musée et amélioration touristique cette année 2009 le sablais
  25. Ca me rappelle les sa... de Sa... les B... ! J'ai visité ça il y a quelques années ! le sablais
×
×
  • Créer...