Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Ce serait bien de le rajouter dans le calendrier ! le sablais
  2. Hello stromato47 ! Tu m'as envoyé un MP il y a quelque temps car tu avais l'impression que ton sujet n'intéressait personne ! Il fallait juste un peu de mise en chauffe ! Tu peux voir que des interventions intéressantes ont été postées depuis ! Peut-être que de ton coté tu aurais aussi de la documentation du Canada à nous proposer ! le sablais
  3. Entre sphalérite et cassitérite, rien à voir pour la dureté ! Je ne sais pas si notre ami diego peut faire un test ! le sablais
  4. Tu peux rajouter au calendrier ! le sablais
  5. Jean-Marie, photos superbes ! le sablais
  6. C'est sûr que ça fait penser uranifères ! le sablais
  7. le "doré" déjà, c'est de la pyrite ! le sablais
  8. JML31 *** orlean ** kayou * le sablais
  9. Dans ta zone de prélèvement, les rochers en place contiennent baryte, fluo, quartz et pyrite ! Les galets peuvent être du calcaire avec fossiles et surtout du lias silicifié (avec baryte et quartz). Pas de sphalérite. le sablais
  10. pas du goudron toujours !! le sablais
  11. Dommage ! Un peu floues les photos ! le sablais
  12. et donc, pas islandais ! le sablais
  13. Merci le sablais
  14. Et respecte bien les balises ! le sablais
  15. Sûr pas Bretagne ! Cap de la Chèvre c'est (cétait!! ) améthyste ! le sablais
  16. et c'est du passé ! le sablais
  17. Pas de sujet là-dessus ! Donc à toi l'honneur d'en ouvrir un ! le sablais
  18. le sablais

    Présentation

    Bienvenue à toi ! le sablais
  19. En l'état actuel des choses, dans la signature ne peuvent se trouver que des liens discrets sans connotation évidente à la vente ! Il peut arriver cependant que certains messages nous échappent d'où l'existence du bouton "alerter". la modération
  20. Très beau ! le sablais
  21. A voir ! Selon mon planning (y a guère que les retraités pour être aussi occupés ! ) Je l'ai rajouté au calendrier ! le sablais
  22. Une inflorescence terminale de Muscari ! le sablais
  23. La fluo, on la rencontre juste à droite en quittant la plage ! Avec de la barytine ! le sablais
  24. Oui, attention ! Photos personnelles oui avec autorisation du propriétaire ! Runaway l'a bien dit ! le sablais
×
×
  • Créer...