Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Une hanksite ? C'est quand même pas du sel gemme simplement ! le sablais
  2. Tu te débrouilles très bien, David ! Continue ! le sablais
  3. J'espère ne pas te casser le coup trop vite, Serge ! Je pense à l'ancienne mine de Villevieille ! le sablais
  4. oui, pyrite ! le sablais
  5. On va dire Puy de Dôme ! Quand on les aura tous faits ! Bien sûr je propose pas la Creuse ! le sablais
  6. Haute-Vienne ! le sablais
  7. A coté des Sables d'Olonne, en Vendée ! le sablais
  8. Dommage, Claude, que ce soit si loin ! le sablais
  9. Si la signature ne fait qu'une petite ligne, je ne pense pas que cela pose problème de la laisser ! C'est d'ailleurs une des permissions du forum ! C'est vrai par contre que ceux qui utilisent des signatures de plusieurs centimètres de haut gènent la lecture du message. le sablais
  10. Exact !! Leur défaut c'est celle "croute" brune qui a du mal à partir ! Mais c'est de la systématique ! lle sablais
  11. le sablais

    Bonjour

    Bienvenue ! le sablais
  12. Une autre de Fustugères ! le sablais
  13. Le site se trouve un peu au nord d'Entraygues sur Truyère dans un vallon au-dessus du village d'Enguialès. . Il s'agit de filons de quartz minéralisés dans des micaschistes. Des recherches furent entreprises de 1958 à 1962 puis, à partir de 1965 commença l'exploitation proprement dite ! La mine comprend une dizaine de kilomètres de galeries étagés sur 5 niveaux ! L'exploitation s'intéressait essentiellement à la wolframite mais on y trouve aussi pyrite, scheelite.. Si les gars du coin ont plus de précision..... le sablais
  14. Une autre petite vue : le sablais
  15. Jamais présentée sur geoforum : barytine de Fustugères (Lozère) le sablais
  16. J'avais aussi reconnu dès la première photo ! le sablais
  17. Rajouté dans les sujets les plus intéressants du forum le sablais
  18. Aurait pu être rajoutée au calendrier geoforum ! le sablais
  19. L'avant dernier : biotite tout simplement !!! ??? le sablais
  20. Ton français est déjà très bon ! le sablais :coucou!:
  21. Tu peux l'inscrire au calendrier (onglet au-dessus à coté recherche) le sablais
  22. Met plutôt ce lien dans ta signature plutôt que d'ouvrir un sujet pour cela ! Dans ta signature il apparaitra à chacun de tes messages ! le sablais
  23. Par contre, il existe à la bibliothèque de Rennes et je pense qu'on peut le consulter (payant !!) sur le site de la bibliothèque de Rennes : http://www.bm-rennes.fr/ Tu cliques à gauche sur : catalogue général puis recherche par titre et tu tapes le nom de l'ouvrge ; etc ..... le sablais
  24. Hello ; j'avais déjà vu ta première demande et j'ai cherché si sur ma région on peut l'acheter .... mais rien ! Désolé ! le sablais
  25. Bonjour azurite ! Il y a d'autres membres du forum qui sont du Maroc aussi ! le sablais
×
×
  • Créer...