Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Franchement, pas grand chose de cristallisé ! Dans les hales (abondantes) des minerais métalliques (galène, pyrite, sphalérite) mais c'est du massif ! Un peu de quartz et de calcite ! Et hydrozincite en enduits de surface ! Pas de quoi faire sauter en l'air un amateur de cristaux ! Par contre cela reste intéressant pour le site et l'histoire minière ! Il reste pas mal de bâtiments et beaucoup de galeries ouvertes et non dangereuses ! le sablais
  2. Oui, c'est bosviel ! C'est moins connu que les autres mais c'est en fait 8 niveaux de galeries avec même des prolongements qui rejoignaient les galeries de la Colombière.... le sablais
  3. Dans la zone Vialas, il y a La Picadière, le Colombert, Le villaret et ???? le sablais
  4. Non, ces mines sont au sud est de la Lozère, dans le "complexe" de "Vialas" le sablais
  5. Non, j'ai confirmé Lozère ! le sablais
  6. Ce site fait partie d'une vaste zone d'exploitation dont j'ai déjà présenté une autre zone de mines voisines ! 18 et 19 ème siècle pour ces travaux ! le sablais
  7. Si tu veux recevoir un mail lorsqu'un message est rajouté sur ton sujet, il faut (dans les options en haut à droite au début du sujet) utiliser l'option "suivre ce sujet" le sablais
  8. As-tu des photos à proposer ! le sablais
  9. Et souvent elles ne figurent pas dans les calendriers "officiels" des bourses ! le sablais
  10. Oui, Lozère ! C'est vrai que c'était le coin de mes dernières virées ! Les haldes sont des deux cotés d'une route ! le sablais
  11. et mimétite probablement ! le sablais
  12. Ben si ! Y a pas mal de prixite ! Mais tu connais ! le sablais
  13. Bonne balade alors ! Et si tu as de quoi étoffer les sujets, pas de soucis ! le sablais
  14. Non, pour la Rouvière j'ai mis toutes les photos que j'avais sur le post que j'ai déjà présenté ! (et que tu as du lire : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=14510&hl= ) Une autre photo ! Attention, la galerie est traitre ! Lorsqu'il y a des averses d'orage, elle se remplit d'eau jusqu'au plafond ! On voit bien les aiguilles et débris végétaux qui sont restés collés aux parois lors de la dernière averse ! le sablais
  15. Visite de la galerie la plus haute du site ! et c'est pas l'Ardèche ! le sablais
  16. On peut dire ça ! le sablais
  17. Minerai métallique ! Rien de bien cristallisé mais nous y avons vu : galène, sphalérite, calcite, quartz, hydrozincite. Altitude de cette galerie :environ 600 mètres le sablais
  18. Quartz sud-est ! le sablais
  19. Nous n'avons pas parcouru toute la France donc nouveau Oùcétidon ! Comme d'hab, déterminer le site ! le sablais
  20. HOU !!!!!!!!!!!!! le sablais
  21. Elle se déroulera le 24 AVRIL 2010 (09h 17h) Salle polyvalente du Val de Saure 12 140 Entraygues le sablais
  22. Rien à ajouter ! Tout est (bien dit) ! Sauf : le sablais
  23. Ma remarque était juste pour dire qu'étant finie, on pouvait justement en parler sans problèmes ! C'était pas du tout un refus du sujet, au contraire ! le sablais
  24. J'avais déjà présenté une baryte de ce type ! le sablais
  25. Bon a rappeler ! Les divers évènements peuvent figurer sur le calendrier ! les ablais
×
×
  • Créer...