Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Pour l'après-midi du samedi, bonnes prévisions toujours ! le sablais
  2. Désolé ! Faudrait déjà une photo plus grande ! le sablais
  3. Ca cause pas français, pour sûr ! le sablais
  4. S' c'est rayé par le cuivre aussi, pourquoi pas calcite ! le sablais
  5. Grand plaisir serait de te rencontrer ! le sablais
  6. Un chêne ! C'est chou ! le sablais
  7. Bon, j'ai déjà acheté mon para......sol ! Au cas où ! le sablais
  8. Hello Claude ! Ce moteur de recherche fonctionne comme google mais ne va chercher des renseignements que dans des sites préalablement sélectionnés : ici dans geoforum et dans geowiki en particulier ! En plus, ici tu retrouves directement la page, ce qui n'est pas le cas de l'outil recherche de geoforum qui te sors les sujets ! Alors si un sujet a 40 pages, bonjour pour retrouver l'info ! le sablais
  9. Les deux sujets ont été écrits sur des périodes identiques ! Les fusionner consistera à les réunir en fonction de la date de chaque message donc en fait d'intercaler les messages les uns dans les autres ! Lé résultat rendra les échanges incompréhensibles ! Mais l'idée de départ, Rémi, était louable ! le sablais
  10. Poste des photos de tes minéraux ! On pourra déjà déterminer leur intérêt ! le sablaisl
  11. Lampe au carbure le sablais
  12. Pour les fossiles en Vendée : pour simplifier, disons que la moitié nord de la Vendée, c'est du métamorphique (avec ca et là des roches éruptives). La moitié sud, c'est du sédimentaire donc propre à la recherche de fossiles. La limite est en gros au niveau de l'estuaire du Payré (Le Veillon-Jard) Entre les Sables et le Veillon, quelques zones d'effondrements avec parfois des fossiles (La Mine) mais silicification fréquente. Pour une bonne récolte, visez plutôt toute la grande plaine de Luçon (ammonites) et toute la zone Sud de la Vendée. Propice après les labours lorsqu'une bonne pluie a rincé la surface. Quelques affleurements, quelques carrières. A rechercher sur une carte géologique. le sablais
  13. Merci pour l'info ! le sablais
  14. Il faudrait un gros plan du cristal ! le sablais
  15. Dans le Gard, au nord de St Jean de Maruéjols, se trouve une exploitation de calcaire bitumineux ! Je ne sais pas si des minéraux y existent ! le sablais
  16. un plagioclase peut-être! le sablais
  17. Peut-être alors un feldspath ! le sablais
  18. Scapolite ? le sablais
  19. Si tu as un souci précis, n'hésite pas ! le sablais
  20. Ne pas hésiter à donner (et montrer) des exemples ! le sablais
  21. Un sujet avait été ouvert sur "les plus beaux faux" ! L'occasion sans doute de l'étoffer ! http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1471&hl= le sablais
  22. Notre ami étant algérien, je lui pardonne son français ! J'ai un peu de mal par contre à comprendre la question ! Veux-tu dire :"Existe-t-il un centre de prévision de séismes ?" le sablais
  23. Oui, c'est bien calcite micro de la carrière du Rivet. Peyrebrune le sablais
  24. Je réponds à la place de me262 qui est parti pour le week-end : c'est bien rhomboédrique et bien un carbonate ! Plus qu'à trouver le nom (facile) et le lieu ! le sablais
×
×
  • Créer...