Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Ca aurait été avec plaisir mais je suis trop loin !! le sablais
  2. Si celle de geowiki présente des défauts, tu signales ! Pas de soucis ; au contraire ! le sablais
  3. http://www.geowiki.fr/index.php?title=Temps_g%C3%A9ologiques Là, ca marche ! les ablais
  4. Bien dit, Michel ! le sablais
  5. HCl, si c'est du type craie ou proche, ca peut le faire ! Mais HCl dans le puits ???? le sablais
  6. Un sujet proche a déjà titillé nos neurones : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...scadet&st=0 et la réponse (après beaucoup de recherches) fut la même !! le sablais
  7. Dans le vin, c'est pas des tartrates ? http://webcache.googleusercontent.com/sear...=clnk&gl=fr et pour le jus de raisin je crois que c'est la même chose ! le sablais
  8. tu dis avoir réussi à faire rougir le bloc de pierre coincé ? t'as essayé sur ce bloc rougi de verser aussitôt de l'eau froide ? le sablais
  9. Photo intéressante pour comprendre les mécanismes d'érosion ! le sablais
  10. Merci Rémi déjà de ce petit aperçu ! le sablais
  11. Plage de Tanchet aux Sables d'Olonne :
  12. Pour les galets d'hématite ; Dans le Salat en Ariège, il y en a en abondance : le sablais
  13. Des petits galets d'hématite que tu percerais ferait bien l'affaire ! le sablais
  14. Tout à fait d'accord ! Moi non plus !! le sablais
  15. On en parle pas mal sur internet (pollution au plomb.....) Pas mal de haldes mais très pauvre sur terrains privés). le sablais
  16. tu veux parler de celle du Mazel ? le sablais
  17. Un feldspath sans doute pour le 1 ! le sablais
  18. Tout à fait les amis ! le sablais
  19. A la bourse des frangins (tu connais !! ), le week-end dernier, un exposant avait des grenats des Deux-Sèvres ! le sablais
  20. Oui, faut d'abord s'inscrire ! Puis tu as une option sur la page d'accueil à gauche (dans boite à outils) : charger une image Respecter ensuite les consignes (nom que le fichier portera dans geowiki suivi de .jpg ou autre extension autorisée) et mettre la description de l'image. Fichier conseillé ne dépassant pas 150 ko. Faire ensuite "importer le fichier" Le fichier pourra alors être inclu dans une page. Pour cela aller sur la page à illustrer ; faire "publier" puis insérer l'image à la bonne place avec la consigne [[image:nomfichier.extension]]. Exemple [[image:tourmaline.jpg]] Des commandes html peuvent être rajoutée. Pour centrer la photo par exemple ca donnera <center>[[image:tourmaline.jpg]]</center> Pour inclure la légende et forcer l'image à une certaine dimension, on peut faire : <center>[[image:peyrebrune-2.jpg|thumb|440px|Sidérite, calcite, sphalérite. Carrière du Rivet. Peyrebrune. Tarn]]</center> On force à 440px et la légende de la phto qui sera écrite automatiquement sera : Sidérite, calcite, sphalérite. Carrière du Rivet. Peyrebrune. Tarn Par contre, si l'image est à mettre dans une infobox, mettre seulement après la consigne Image= le nom du fichier suivie de son extension. Et la légende sera sur la ligne en-dessous Légende=......... Ca donne par exemple Image=Montroc.jpg Légende=Carrière de Montroc Si problème, ne pas hésiter à demander ! le sablais
  21. Moi aussi je rêve de rencontrer papyfred ! Même si les "dimensions" en question me laissent froid !! le sablais
×
×
  • Créer...