Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
Bon, Garumnien ou pas, j vous rappelle que c'est completement interdit de collecter des vertebrés (surtout dinosaures) en Catalogne et aussi en Espagne.
Campanien, mon ami, un étude sur les crustacés accompagnant ces oursins dans ce gisement, les a daté, grace a des meditions radiometriques avec les isotopes du strontium, comme Campanien, 76 ma.
En tout cas, des vendeurs et collectioneurs insistent sur le Turonien... rien a faire...
Joyeux Noël
Ça sera la quatrième, l'ambiance es très sympa et le niveau des fossiles est haut et asurtout, pas loin de la frontière.
On vous attends là
Full inscripció i mapa.doc
Bonjour tout le monde, je vous rappelle que le 19 novembre serà la 3e. Journée de collectionisme et change de fossiles a Rodonyà, Tarragona, Catalogne.
a 40 minutes de Barcelona, l'ambience est superbe, amiable, sympa et le niveau haut.
Se debrouiller par la zone est beaucoup moins cher que a Expominer de Barcelona et la gastronomie et les vins... beaucoups plus que les "platos combinados".
On vous attends là pour faire cette journée... Internationale !!!
Quelques photos de l'edition antereiure:
http://www.thefossilforum.com/index.php/topic/16661-2-jornada-dintercanvi-i-colleccionisme-rodonya-2010/
Full inscripció.doc
Bonjour tout le monde,
Je suis du même avis que Caterpillar, suis un grand fan de cette bourse et de son ambiance (la bourse de Rodonyà est hors concours ) et j'en fais la pub, bien sur ... but dehors, pas en France... comme je peux VOUS montrer CHEZ VOUS ???
Merci Moha pour nous hérisser (chez moi un oursin est un eriçó )
Merci Pyb pour tes photos
Bon appetit
Bonjour tout le monde et Bonne Année
Voilà un pro de l'Ebay
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rt=nc&nma=true&item=260709422771&si=8nWgelNwpPaSK8cnI3YmAiEht%252FU%253D&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
Quand même, ce pro est clair... (bon... après mes questions)
Ben, Gratophil
Je ne comprends pas ton sarcasme... mais je n'ai aucun crabe a identifier, je suis habituelment en contacte et en collaboration avec la Mme et les deus Ms., et n'est pas ici que je parlerai du Hebertides.(j'etais a Milano en 2007 quand il a ete presente comme "Corystidae" (la pub. etait en presse)
Pas suite, j'arrete.
Bonne journée
Merci bien Pyb
Non, je ne suis pas aboné, mais j'ai cette pub depuis sa parution... mais je dois la chercher, je te lenvoye...
Gratophil, merci par ta collaboration, mais si c'est ça, n'a rien a voir avec les crabes du miocene des faluns?