▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
20870 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par Kayou
-
Stratotype Frasnien - Famennien de Coumiac (Hérault)
Kayou a répondu à un sujet de Kayou dans Forum Géologie
Merci. -
Est ce de l'or natif ?
Kayou a répondu à un sujet de Lacanotanymore dans Demandes d' identification de minéraux
Bonsoir Tester avec une aiguille: L'or est le plus malléable de tous les métaux. L’or est un métal jaune vif, légèrement rougeâtre, dense, mou, malléable et ductile. -
Stratotype Frasnien - Famennien de Coumiac (Hérault)
Kayou a répondu à un sujet de Kayou dans Forum Géologie
. -
Stratotype Frasnien - Famennien de Coumiac (Hérault)
Kayou a répondu à un sujet de Kayou dans Forum Géologie
Quelques petites choses du même site... si quelqu'un(e) a une idée... 1cm environ goniatite Fait penser à la Disarnella helena de STR (?) : 25mm environ. https://www.geoforum.fr/topic/14875-est-ce-une-meteorite/?do=findComment&comment=436319 -
identification coquille bivalve - Jura
Kayou a répondu à un sujet de Mat-Eyes dans Demandes d' identification de fossiles
Bonjour une valve de bivalve, pas forcément fossile mais bien roulée, avec sur la face interne des traces d'usure dues à quelque autre être vivant: algue ou petit animal... -
D’où provient l'odeur de deux silex frottés ?
Kayou a répondu à un sujet de Nikorrigan dans Roche et pétrographie
Bonjour ...une histoire d'ozone ? -
Minéral métallique ?
Kayou a répondu à un sujet de alice dans Demandes d' identification de minéraux
Bonjour peut être (avec ses reflets) un carborundum ? -
Bonjour en regardant sur le net, dans Turitella carinifera ou autre... peut être. Mais le collègue elasmo précisera sûrement.
-
Déformations dans les gypses de base de la nappe des Corbières (Durban Corbières, Aude) — Planet-Terre (ens-lyon.fr) GEOLOGIE FRANCE 2012 2_Mise en page 1 (brgm.fr)
-
Libre à chacun de se tenir informé, du "vrai" comme du "faux", et de se forger une opinion, d'ouvrir des discussions... ou de passer à autre chose, et peut être d'agir en conséquence. Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit...même si c'est parfois obligatoire ! Mais sans doute vaut-il mieux faire, au risque de se tromper, que de ne rien faire et tout critiquer en négatif sans étayer sérieusement une autre proposition. Se tromper c'est continuer à apprendre, à avancer.
-
-
Minéral marocain inconnu
Kayou a répondu à un sujet de Putxi Poum dans Demandes d' identification de minéraux
Salut Alain Dis voir: Rosasite ou Devilline ? Y a -til eu analyse chimique ? Amitié -
En rive droite de la Loue (Doubs) Faille déjà vue (et postée dans ce sujet: https://www.geoforum.fr/topic/3851-photos-de-failles-et-de-rejets/page/8/#elControls_194468_menu) il y a longtemps... revue récemment: rien n'a bougé ! Le marteau géol donne l'échelle !
-
la disparition des galets de Normandie
Kayou a répondu à un sujet de Squalicorax dans Forum Géologie
Un peu de détente... car il y a risque de surchauffe... Le sable c'est du galet réduit en petits morceaux... question de temps. Fiche IO microcouche (oceano.org) Au choix: Si tu jettes un galet dans la mer, le niveau de la mer monte! Si tu extrait un galet de l'eau, le niveau de l'eau baisse! -
identification fossile
Kayou a répondu à un sujet de fred39 dans Demandes d' identification de fossiles
Orthoceras bien probable, bien retouché...la couleur fait penser à de l'Erfoud. -
microfossiles ferret capiens
Kayou a répondu à un sujet de Nanil dans Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches, etc.
Belle, la Vélelle ! https://www.mer-littoral.org/05/velella-velella.php -
les anciens connaitront
Kayou a répondu à un sujet de 1frangin dans Vie du forum géologique Géoforum
Ah, Papyfred ! Les meilleures années du forum. -
Si le présent sujet est épuisé, on peut le laisser ouvert au cas où des infos pertinentes pourraient y être ajoutées, mais il vaudrait peut être mieux ouvrir d'autres sujets adaptés à d'autres cas .
-
identification fossile
Kayou a répondu à un sujet de fred39 dans Demandes d' identification de fossiles
En plus les ammos sont polies, pffff Quand bien même il s'agirait de Goniatites... ce sont des objets plutôt pour la déco (à chacun ses goûts), pas vraiment pour la collection. -
Comme déjà dit: c'est l'auberge espagnole, chacun y trouve ce qu'il a apporté... et puis on partage !
-
... Icarealcyon a parfaitement répondu dès le début ! Citation: Bonjour, les marnes grises sont non altérées: la pyrite diffuse n'y a pas été décomposée. Les marnes jaunes sont altérées : la pyrite a été complètement décomposée, libérant du soufre qui réagit avec le calcium des marnes pour donner du gypse, et tout le cortège des oxydes de fer hydratés qui expliquent la couleur jaune. L'exemple en photo est remarquable. Faudrait faire comme dans le jeu "qui veut gagner des millions ?" lorsqu'il y a appel au public: seuls ceux qui savent doivent répondre !!!
-
Ce sujet est un peu comme une auberge espagnole ! L’occurrence des séismes est elle si importante que l'on fait du parasismique? Oui, secousses fréquentes tout au long des Andes... avec des variantes entre "temblor", "terremoto" et "cataclismo" .
-
Identification fossile jurassien
Kayou a répondu à un sujet de ingfred dans Demandes d' identification de fossiles
Bonsoir Perso j'ai du mal à voir un fossile dans ce caillou. S'agit-il de la trace brune ? ou de la sorte de nodule ? A+ -
Identification fossile (?)
Kayou a répondu à un sujet de Onverracaplustard dans Demandes d' identification de fossiles
Salut Rostre de Bélemnite, avec un bout de phragmocone. En principe il doit s'en trouver d'autres sur le lieu de récolte, c'est rarement isolé. -
Bon, là on n'est plus en Bolivie mais au Pérou voisin, et toutefois nous restons dans le cailloux taillé ! et pourquoi ces formes géométriques bizarres ? Sans doute pour mieux résister aux fréquents tremblements de terre ? Tout en profitant de la forme initialement brute du caillou. La célèbre pierre aux 12 angles, à Cuzco (à gauche !). et d'autres dans le secteur...vieux souvenirs (années 70)... fontaine de l'inca / Tambomachay...Ollantantambo, Machu Pichu


