Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

geopas

Membre
  • Compteur de contenus

    3436
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par geopas

  1. Une huître du Cénomanien de l'Indre proche de Exogyra columba (ou Rhynchostreon ?), mais avec de nombreuses côtes. Un nom à proposer ? Peut-être l'espèce subordiculata. Hauteur : 24 mm.
  2. Je ne sais pas quelle est la limite ? Essai image 26 Mpx
  3. Un Pectinidae (?) du Cénomanien de l'Indre. Hauteur 14 mm
  4. Non, pas du tout. Je ne la connais pas. Tu as un lien ? Dans des couches de calcaire finement litées. Pour ton poisson, je verrais bien Thrissops aussi, comme icarealcyon.
  5. Solnhofen ferait pâle figure si une carrière était ouverte sur ce spot ! À l'époque on avait laissé un bidule genre Pycnodus (on ne voyait qu'un morceau de mâchoire) d'environ 50 cm de long. Impossible à sortir car en bas de la falaise.
  6. @jph@trapanelle montagnarde Malheureux, si le bien-pensant passe dans le coin, qu'est-ce que vous allez prendre ! Et j'en rajoute une couche.
  7. Tout dépend du type de datacenter.
  8. En rapport avec un sujet récent. 🍄
  9. Pseudopecten aequivalvis Un fossile emblématique du Pliensbachien. Avec le classique choc de soc de charrue ! Largeur 120 mm
  10. L'illustration de l'article est complètement pipeau. On retrouve la même grossière erreur en faisant une recherche sur l'image. Un journalisme de qualité qu'ils disaient ! Ces insectes proviennent très certainement de niveaux cénozoïques (Chine ou autre, Italie peut-être, je n'en sais rien). En tout cas, ce genre de bestioles à pattes n'existe pas dans le Cambrien (les premiers insectes connus datent du Dévonien).
  11. Erreur de frappe certainement, ils ne datent pas du Cambrien.
×
×
  • Créer...