▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
5990 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par 1GM
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Edit : Pensez à baisser le volume !!! -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Mont Aigoual ,coté granite
1GM a répondu à un sujet de KCM dans Demandes d' identification de minéraux
nan pas Sanidine de Courlande ( Chastreix )... la gangue est pas bonne ( trop solide et trop grise ), le contexte est pas bon ( pas volcanique ), mais au final ça y ressemble fortement. Ensuite on as des cristaux de feldspath dans une gangue... le type exact ne peux être déterminé que par une analyse chimique ( ou assimilé ), et ce quelque soit la gangue et/ou l'origine. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Ca arrive à tout le monde... je suis très présent parce que je suis en Work From Home ( c'est le terme utilisé par mon employeur... et ce n'est pas du télétravail ) j'ai donc à ma disposition mon ordinateur personnel et le portable du travail avec suffisamment d'écrans ( 4 en tout ) pour pouvoir travailler et avoir les directs YT. Par contre ça m'arrive d'aller sur des sites client et dans ce cas... je ne peux pas suivre vu que je n'ai généralement pas d'accès à Internet ( autre que le portable pro ) Il y as aussi les vacances... ou généralement je vais dans des endroits ou il n'y as aucun réseau téléphonique [ filaire ou mobile ] ( bon cette année c'est encore cramé... mais ce n'est que partie remise ) Allez pour finir une petite capture en provenance de mon centre de supervision : -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Vu qu'un lac de lave c'est formé dans le cratère et qu'avant même que les rots ne s’arrêtent il y avait un réseau de tunnel de lave c'est clair qu'il y as plein de choses qui se passent et que l'on ne voit pas. si on regardes la photo de ce matin plus haut et celle ci au dessus du logo MBL on peut voir qu'il y as eu une progression de la coulée, bon c'est pas impressionnant, mais ca progresse et prends du volume, comme ca c'est passé à chaque fois qu'un fond de vallon as été remplis... faut arriver au seuil pour descendre dans le suivant. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ca vidange dans des tunnels qu'on voit pas... il suffit de prendre une photo le matin de Nathagi et de la comparer avec le soir. ( ou de Meradalir ) On voit clairement que le volume augmente quand on vois pas les rougeoiements -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Bon le mauve est plutôt constant donc on est sauf Histoire de donner une perspective. Vue sur les nouvelles fortifications... le trait rouge que j'ai rajouté en haut c'est la route entre Grindavik et Vogar ( via le Lagon Bleu ) . Quand a la route avec ses très précieuses fibres, Voici pourquoi elles sont si précieuses, il y as l'arrivée d'un des câbles sous marin à Grindavik: Perdre ces fibres reviendrais à perdre une liaison internationale qui n'est pas encore en service. ( RFS 2022 ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
les signaux ne sont pas clair... Mais le changement dans le tremor est arrivé à peu près au moment ou le volcan est revenu à un cycle sans pulsation. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Il semblerait qu'ils aient eu chaud hier. ( la coulée s'échappant de Geldingadalir par le sud ayant décidé de prendre le large ) Mais l'application d'un mur de terre as pour un temps stoppé le mouvement... d’où les manœuvres d'aujourd'hui pour mettre en place une digue qui permettra de dévier la lave ver une destination prévue et prévisible. heu, il y as des vivants ? ( j'ai l'impression d'être tout seul )


