Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

1GM

Membre
  • Compteur de contenus

    5990
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par 1GM

  1. ca c'est dégagé, et RagNar as été se coucher vers 13H.
  2. il est en train de se réveiller.
  3. Moi ce qui me plais pas c'est qu'il n'y as pas suffisamment de caméra pour tout couvrir si ils passent tous en mode Volcan la pété sans parler du Fait que le millieu du Vatnajökull c'est pas la péninsule de Reykjanes, et que la couverture réseau va être plus compliquée. Lors d'Holuhraun on avais juste quelques photos à se mettre sous la dent. ( vu que la seule piste passant par la était fermée )
  4. Pratique d'avoir une coulée de lave à portée de la main pour se débarrasser de ce qu'on ne va pas héliporter.
  5. Mission de sauvetage de matériel : l'helico est repartis, mais il y as 3 personnes sur la colline qui font du démontage d'urgence.
  6. a mon avis c'est pas pour tout de suite... faut d'abord que la lave quitte Meradalir vu que c'est la qu'elle coule actuellement. Je remets la carte des altitudes et des points de passage. ( a noter que la lave as dépassé 228m puisqu'elle s'écoule par le bout sud de Geldingadalir )
  7. Ambiance Mordor... en Rouge et Noir.
  8. ca ne semble pas trop perturber... le tremor remonte, et le magma commence à être visible dans le cratère.
  9. En 3D et avec les détails. L'image n'est pas de moi, les crédits sont à needles sur le canal discord BobNation qui m'a autorisé à utiliser l'image.
  10. Pourrais tu nous éclairer sur le sujet ? La plupart d'entre nous sont un peu perdu devant un graphe de tremor. ( même si on est arrivé à déduire : haut, actif, spectacle assuré; bas, en train de faire la sieste, rien à voir )
  11. Les caméra de MBL sont revenues.
  12. au moins Meradalir se remplis. Ca aide pas pour le fun, vu le manque de caméra de ce coté la, mais ca corresponds à la logique de remplir tout les trous ( geldingadalir, natthagi, meradalir ) sans discrimination avec suffisamment de lave pour passer à autre chose.
  13. c'est turbulent ce soir... Faut aussi prévoir le parapluie ( enfin le paralave )
  14. Il y as un volontaire pour du canoé sur rivière de lave ?
  15. ca serais pas fun une éruption sous toute cette glace...
  16. Et ça continue encore et encore... Le jour c'est levé... toute référence n'est probablement pas fortuite.
×
×
  • Créer...