▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
5990 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par 1GM
-
MILLAU 2021 Bourse Minéraux & Fossiles
1GM a répondu à un sujet de Kayou dans Conférences, sorties, voyages, expositions,...
peux pas j'ai RDV pour me faire piquer. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
de retour à Mission Control Et il se passe plein de choses. ( caméra MBL gros plan ) entre autre il y as un occlusion dans un tunel qui fait ressortir la lave ( au millieu )... Et puis combien de temps vas t'il falloir avant que cette caméra MBL ne finisse comme les deux autres. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
pour moi elle est bien plus bas au débouché de Natthagi -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
je vois pas ou...( bon ensuite j'ai que l'écran du PC portable pro et le wifi gratuit de l'hotel ce soir .... je verrais demain soir une fois revenue dans mon antre ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
elle a bougé... c'est clair que ce n'est pas juste l'orientation. il n'y avait pas de tel chemins derrière elle avant... et on voyait bien loin... je la verrais bien du coté du gros point noir. ( fait par mes soins ) en regardant bien il y as à peu près tout les détails, les chemins, la tache verte sur la colline ( brune dans GE ) et c'est au bout de Natthagi. en fait en regardant en plein écran on peut lire Natthagi frà Borg en bas à gauche a coté de l'heure. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Ils ont déplacé la webcam RUV de Gledingadalir... Elle pointe je ne sais pas trop ou maintenant, on voit plein de monde dessus, mais pas de trace de volcan. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
il faut regarder les caméras de Meradalir aujourd'hui. Apparemment c'est la que les choses les plus visibles se passent. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ben j'ai décroché avant l'overdose... et surtout avant d'arriver sur le marché du travail [ c'est fou le bien que fait un bon vieux service militaire, même planqué dans un coin des Invalides sur la santé ] Maintenant la majeure partie de la collection prends la poussière à la cave... ( parce que mine de rien elle as de la valeur ) Pour ce qui est de bosser : Work From Home est la norme ( sauf exceptions : quand faut aller à coté de l'équipement à installer pour le configurer a minima pour qu'il soit accessible à distance, on as pas vraiment d'options ) dans mon entreprise au niveau mondial depuis maintenant plus d'un an ( on avais les moyens de le faire avant la pandémie, même si on avais pas d'accord de télétravail localement, l'adaptation ça as été de le faire de manière permanente. ) Donc sur la droite : le PC Portable du bureau, et un écran secondaire, en face de moi mon PC de gamerz et ses deux écrans... vu qu'une grande partie des choses sont dans les nuages je peux bosser pratiquement indifféremment de l'un ou de l'autre. ( en règle générale je profite des 4 écrans, au bureau j'étais un privilégié, j'avais 3 écrans donc avec 4 ( sur deux ordinateurs ) c'est plutôt génial ) En fait mon problème est plutôt d'arriver à avoir du temps pour dormir. ( je penses que demain je vais faire une sieste d'une heure dans l'avion vers Toulouse... Ouaip c'est un des rare cas ou il faut que je sois à coté du machin à configurer... pour y mettre le minimum de configuration pour que vendredi je puisse lui causer depuis chez moi. ) Histoire de revenir à notre volcan ça se dégage un peu : ( bon et de toutes évidence demain et après demain le centre de supervision sera en congés, vu que je serais à Toulouse, d'un coté ou de l'autre de l'aéroport ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Pas encore... mais c'est clair que ca aurai fait un décor naturel fabuleux pour Le Retour du Roi bon, c'est le moment idéal pour le dire : j'ai été accroché aux jeux de roles entre autre avec MERP/JRTM qui ( comme les acronymes l'indiquent [ Middle Earth Role Playing/ Jeude Role des Terres du Milleu ] sont sur Endor. ( non pas l'autre avec les Ewoks )... tellement accroché que j'ai tout les suppléments ( avec les rééditions et les réimpressions ) sauf un, et pas loin de l'intégrale des écrits de JRRT + Christopher T à partir des fonds de poubelle [ Lays of Beleriand, en vieil Anglois et en vers sur 500+ pages as été particulièrement ardu à lire ]... A une époque j'écrivais en runes elfique... Donc j'ai une vision assez précise ( et pas toujours pertinente à cause des suppléments de JDR ) des Terres du Millieu... Ensuite JRRT as tapé dans tout les mythes Européens pour construire l'univers qui permettrait à ses exercices linguistiques d'exister. ( il ne faut jamais oublier que JRRT n'a créé la Terre du Millieu que comme un exercice linguistique... c'était un linguiste en premier, pas un écrivain ) -
H2O2 assaisonnée d'HMPS ca fonctionne bien également Mais il faut faire la part des choses : - Si il n'y as pas de matières organiques, l'H2O2 c'est du gachi ( surtout que c'est devenu compliqué à trouver à 120 volumes ). - Si il y as des matères organiques H2O2 pour les virer + bain dnas de l'eau normale après pour rincer. - Donc si il n'y as que des argiles HMPS suffit, on trempe une journée, on rince, on mets à tremper dans de l'eau fraiche une journée, on laisse sécher et on recommence le cycle. ( avec le même bain d'HMPS... c'est un produit très économique qui peut être réutilisé pas mal de fois, on peux même le filtrer ( filtre à café ) pour le réutiliser quand on pense qu'il est bon à jeter )
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Nagano en Islande ce soir : ( on semble distinguer un peu d'orange sur la caméra tout à droite, ne pas tenir compte du sable en bas à droite c'est mon fond d'écran ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
c'est encore Nagano ce soir... On verra demain -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Obligatoire -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ben c'est parti pour durer, c'est clair à la vue du lac de lave qui c'est formé dans le cratère de RagNar Même si pour l'instant c'est une sismicité faible elle semble être sur un autre système ( celui de Reykjanes )... On verra bien... On as eu un an de préparation avant d'avoir RagNar, c'est pas comme si on avait rien vu venir. Edit : en plus on sait maintenant que ces systèmes font plutôt dans la durée... longues éruptions, et longs intervalles entre les éruptions. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ah dans ce cas... C'est vrai que pour le boulôt je me suis retrouvé régulièrement seul à l'étranger ( Suède, Italie, Portugal, Allemagne ) en ayant du préparer un certain nombre de chose moi même. ( sans parler de tout les déplacements en France ) Choix des vols, de l'hotel, comment assurer le transport d'un point A à un point B une fois sur place [ Taxi, transports en commun, voiture de location ] même si l'agence de voyage de la société aide beaucoup ( entre autre pour s'assurer que toutes les réservations sont bien faites correctement ), on as une grande autonomie. Ca se remplis, petit à petit. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
et en organisant sois même ? ( avion pour Keflavik, location de voiture, hotel à Keflavik ou Reykjavik ( ou camping, ou bed & breakfast ) [ c'est quelque chose qu'il faut que je fasse une année, mais je veux aussi aller me balader du coté du centre de l'ile... donc il me faudra 15 jours a minima ] -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
another brick in the wall -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique


