Jump to content

Einstein3

Membre
  • Posts

    100
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,313 profile views

Einstein3's Achievements

  1. a super merci! J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé votre site... où j'allais vous contacter. Donc cela est votre domaine d'expertise! Rien de rare si je comprends bien dans ses Marnes des Corbières...? Vous auriez des endroits à me conseillers pour explorer et fouiller? dans l'Aude. Ou bien que des secrets? Merci
  2. Bonjour, trouvé hier, le 15/07/21 à Duilhac-de-Peyrepertuse 11, a priori dans une couche de t7-8 Carnien-Norien. Marnes bariolées à évaporites, dolomies selon info terre. Que veut dire t7-8 svp? Des infos sur cet oursin? Son espèce....? Merci à tous !
  3. A super, donc ce qui semble certain c'est qu'il a du Travertin ou tuf dans le coin... ensuite reste a voir pour ce premier échantillon la ou pas..!
  4. Peut-etre un autre element: il y a beaucoup de roches comme cela là dans les alentours, je suppose que c'est une formation rocheuse et non un fossile car il y en a souvent. Cela ressemble un peu à mon échantillon... Couleur similaire, des creux dans la roche etc...Serait-ce la même chose?
  5. d'accord, donc le brachiopode serait le deuxième fossile non? Avec deux coquilles comme un coquillage d'aujourd'hui. Et l'ammonite serait le 1er? Ce 1er me fait presque penser à un trilobite mais recroquevillé...C'est en effet très arrondi
  6. d' accord merci, donc avec de la chance un bivalve... Ils ont 2 tubes comme on le voit sur internet. Malheureusement le reste de mon échantillon est de mauvaise qualité. Et concernant les "cernes" je suppose qu'elles doivent se disposer horizontalement, le long de la parois des tubes... Hors dans mon cas, les parois sont vraiment lisses... pas de trace de cernes (dans les tubes en tous cas..). Donc serait-ce-vraiment un fossiles? Bivalve?...
  7. d'accord merci, mais vous dites que ses fossiles sont des ammonites et brachiopodes? d'accord on m'a dit cela donc ce n'est pas exacte...
  8. Bonjour. Au meme endroit où j'ai trouvé le fossile de dent de dorade, et le Spondyle (apparemment les dents de dorade se trouve dans des couches du Miocène) je viens de trouver ses 3 fossiles... Merci d'avance pour l'identification... Aussi voici le lieu de la trouvaille: Padern 11350. (apparemment les couches géologiques ici seraient plutôt Crétacé Supérieur, étage Cénomanien (- 99 à - 90 MA) avec "c2C" et "c2G" c2C: Calcaires et couches marno calcaires composés de foraminifères ( microfaune), c2G: Marnes et calcaires gréseux renfermant des oursins, des ammonites et des foraminifères planctoniques [si je comprends bien...]. Il n'y a donc apparemment pas d'étage géologique du Miocène... Des remarques concernant cela ? (je n'ai aucunes compétences, je suis simplement curieux...). Merci à tous!
  9. Bonjour, voici une découverte du 4/7/21, au bord de la rivière du Verdouble à Paziols 11350, ce qui ressemble un peu a un os, mais comme fossilisé, avec deux trous en tube dedans, peut être une formation rocheuse...? Test de dureté et densité à venir Trouvé ici:
  10. a tremper longtemps? Car je l'ai deja mis dans du HCl mais, juste qq heures. Donc il faudrait que je le mette longtemps? Voir si il disparait?
  11. Ah oui alors j'ai fais cela aussi, sur une seule surface, ca marche très bien j'ai jusqu'a 10 000.
  12. mmmm oui... ça raie le verre, et a l'HCL ca réagit un peu, mais je pense que c'est peut être plutôt des impuretés en surface... ce n'est pas tout le cailloux qui est en ebullition...:) c'est plutôt léger!
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.