Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Gisement fossilifère de Drouot


Messages recommandés

Je vais essayer d'aller voir l'expo samedi matin.

Sinon, lisez attentivement la description des lot 35 et 36.... il ont vraiment pas honte de vendre des truc aussi chère en étant même pas foutu d'identifier des fossiles ultra simple et ultra classique!!!! J'hésite presque à écrire à l'adresse mail indiqué pour signaler toutes les conneries (et leur dire de changer d'expert!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre aberration est de mettre dans un même catalogue des fossiles et des reliques archéologiques.

Si même en France on fait ce genre de confusion, faut pas s’étonner qu'en Turquie on aille jusqu’à l’incarcération de ceux qui tentent de sortir des oursins 'archéologiques'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lot n°29 "géode de cristaux de quartz teinté" 80/90 €. Ou en français copie de géode d'Améthyste Marocaine à prix délirant, un truc qu'on doit pouvoir trouver à 3 € en brocante et dont je ne voudrais pas même gratuitement.

Quelques pièces archéologiques et fossiles sympas, je n'ai pas le temps d'y aller mais je serais curieux de savoir à combien vont partir certains lots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la grande majorité des fossiles sont des ultra grand classiques dont les gisements et l'identification sont facilement trouvable sur le web, jeudi, j'ai envoyé un mail à l'adresse mentionné dans le catalogue, pour apporté un correctif sur les pire erreurs de la partie fossile.

Ben "étrangement" je n'ai jamais reçu la moindre réponse.....

Le pire, c'est qu'en faisant des recherches pour vérifier mes dire, je me suis appeçu que Drouot à déjà vendu des fossiles similaire lors d'autre vente, et la les provenances et identifications étaient correct, ça montre bien que d'une vente à l'autre le sérieux du commissaire priseur ou de "l'expert" consulté est très très variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...