Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

MERCI DE ME DESINSCRIRE


Invité Schreiber

Messages recommandés

Invité Schreiber

BONJOUR ET BIENTOT AU REVOIR, ENFIN SI L'ADMIN VEUT BIEN PRENDRE 1 MINUTE POUR LIRE UN MAIL ENVOYE DEPUIS LE 19 JANVIER ... AVEC DE NOMBREUSES CONNEXION DE CE DERNIER DEPUIS... IL EST PLUS SIMPLE DE NE PAS PROPOSER UN LIEN VERS LA DESINCRIPTION PLUTOT QUE DE NE DONNER AUCUNE INFOS, D'ETRE CONTRAINT DE CONTACTER UN ADMIN QUI FAIT LE MORT...

JE ME CASSE EN PARTIE A CAUSE DES REGLEMENTS DE COMPTES ENTRE MULTIPLES CRETINS QUI NE POSTENT ICI QUE POUR SE FAIRE MOUSSER OU POURRIR LES AUTRES. SURTOUT QUAND UNE PHOTO DE DECOUVERTE VA DRAINER DES DIZAINES DE CAILLOUTEUX PLUS OU MOINS RESPECTUEUX DES LIEUX ET DE LA DECOUVERTE

GEOFORUM EST DEVENU LE PLUS GROS ENEMI DE LA MINERALOGIE PUISQUE DEVOILANT A QUI VEUT BIEN LIRE DES INFOS QUI AUPARAVANT SE MERITAIENT ET SE TRANSMETTAIS ENTRE PASSIONNES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un beau sujet de discussion... notre camarade souhaite partir. " Chacun fait ce qu'il lui plait... plait... plait..."

Il a ses arguments, notre camarade. C'est respectable. Indiscutable de son point de vue.

Alors, je donnerai mon point de vue, puisqu'il expose le sien :

Il n'existe pas de lieu sur terre où les hommes vivent sans se prendre la tête ! Géoforum ne fait pas exception... Oui, il y a des prises de tête. Mais cela ne va jamais au delà que de quelques blessures d'amour propre... et tout se tasse et tout se calme... ainsi va la vie des groupes imposants et qui n'aspirent qu'au calme, en définitive, pour les meilleurs échanges.

Il n'existe pas un homme qui n'ait pas cherché à se faire valoir sur le net... Les membres de Géoforum ne font pas exception. Puisque forum public.

L'envie et la jalousie des découvertes faites par un autre que soi est le propre des sentiments humains... du moins pour ceux qui ne savent pas accepter la différence... Et c'est vrai dans tous les domaines de la société humaine comme dans Géoforum... Et puis il ne suffit pas d'être de Géoforum pour être un pilleur de site... un éternuement, une indiscrétion sur un site à SMAM peut effectivement finir en ras de marée sur place...

Enfin, dire que Géoforum est le plus grand ennemi de la minéralogie... c'est un peu rapide... déjà, c'est par Géoforum que j'ai rencontré parmi mes meilleurs amis passionnés. C'est par Géoforum que j'ai complété mes connaissances dans certains sujets, que je me suis fait une banque de photos de minéraux qui sont le thème principal de ma collection... sans parler des sites extérieurs...

Je suis le premier à râler sur le forum, sur le fait qu'on devrait le rendre non public et qu'on sécurise son accès... Je sais que mes idées vont à l'encontre des idées des administrateurs. Pas grave. La tolérance est notre seule arme pour le moment...

Alors Camarade, si tu veux partir, un dernier conseil d'ami : recopie les mails de tes amis de Géoforum et oublies les autres... Je te souhaite de belles aventures dans tes contrées...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Eric. Sur le forum les inscrits sont des humains, et donc se comportent en tant que tel. Après vu que c'est un média, tout est exacerbé. Je pense que ça reste tout de même un site d'échange exceptionnel, avec un bon potentiel pour faire vivre et diffuser notre passion. Après à chacun de faire preuve de bon sens...

Mais enfin d'après moi, ce ne sont pas les diffuseurs de sites indélicats qu'il faut sanctionner (de toute façon ils donneront les infos ailleurs), mais plutôt taper sur ceux qui détruisent les sites sans vergogne par appât du gain.

Dans ta logique Schreiber, autant interdire de parution le RM !

Sur ce au revoir et je te souhaite de bonnes aventures minéralogiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je me suis retrouvé dans le même cas que Schreiber , étant un très petit amateur "Je Me Suis Fait Pourrir" Pour Des Raisons Complètement Hors Sujet...Je Me Suis Donc désinscrit , mon but était de partager de belles choses et avoir des conversations "intelligentes" malheureusement il s' est trouver qu'il y en a eu que environs 10%...dommage car c'est un site très bien fait qui offre quand même beaucoup de choses...c'est pour cette raison que je suis de "retour" , mais juste pour lire.

Je m'étais promis de ne rien poster , mais j'ai trouvé dans ce post une petite occasion de m'exprimer. ..

Comme à dit spathfluo..qui va t'il rester

(Ceci n'est que mon avis et propre expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Je suis entièrement d'accord avec vous tous!

Mais franchement si certains veulent rester entre minéralos passionnés, responsables, interéssés et interessants, il n'y a qu'une bonne solution: inscrivez-vous dans les clubs et associations!

Là vous connaîtrez tout le monde, et tout ira normalement pour le mieux.

GEOFORUM est un excellent forum... public!!

Il faut donc faire avec le public: ça va des cons aux génies en passant par tous les niveaux...

Personellement les premiers je les ignore. Et je remercie tous les autres.

Moi je reste avec plaisir.

Cordialement.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas hurler, ni de nous agresser, nous ne sommes pas à votre disposition, nous passons énormément de temps bénévolement, avec les modos, pour gérer ce "club" qu'est Géoforum. Vient ici qui veut, gratuitement, nous ne sommes pas tenu par un contrat commercial suite à une vente.

Nous comprenons que cela vous pose problème de partager informations et bons coins.

Nous traitons nos mp ou mail environs une fois par mois, parfois plus, nous avons bien d'autres choses à faire ici, comme tous les jours valider à la main toutes les demandes d'inscription, c'est long et fastidieux, mais cela évite presque toutes les inscritions des spammeurs.

Je m'organise pour trouver le temps de faire tout cela, malgré une vie professionnel, et familliale bien remplie. Accessoirement, je suis sur le terrain, et je collectionne, un peu...

Votre message aurait désolé notre bon Johann, lui que je connais si bien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout bien , tout honneur , j 'espère pour toi Eric.

pour moi qui suis disponible, en ce moment , je reviens souvent bredouille. mais là on sort de la minéralogie.

restons sérieux et je reviens à cette désinscription de notre ami Schreiber.

moi aussi , j 'ai été souvent vexé par différentes remarques ou des attaques personnelles et des sites visités à la suite de publication de trouvailles. Je me suis déjà désinscrit puis je suis revenu avec un autre pseudo(mon prénom).

je publie de temps en temps mais je reste méfiant et ne prends plus de risques quant aux trouvailles(soit fentes vidées, anciennes découvertes ou coins qui se méritent pour ceux qui voudraient y retaper par la suite).

j 'ai aussi mes contacts et de trés bons copains issus du forum et je fonctionne avec eux mais aussi en solo.

Bref , le forum reste sympathique mais ce n 'est pas la panacée universelle.

c 'est un moyen de communication qui permet de se faire connaître ou de faire connaître des découvertes ; mais ce "grand club " à adhésion gratuite ce qui induit beaucoup de participants doit être apprécié avec une certaine modération, sans vouloir faire de jeux de mots , évidemment.

Après , le forum souffre des agissements de quelques brebis galeuses et quelques propos peuvent aussi être mal interprétés mais on y trouve aussi la participation de quelques grandes signatures et c 'est tant mieux.

en tout cas , Schreiber, tu est libre de te désinscrire ou pas ,, la Liberté dont nous jouissons tous t 'en donne le droit .

enfin , c 'est mon avis et j 'espère en l 'ayant donné n 'avoir froissé personne (je reste positif).

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENTOT AU REVOIR, ENFIN SI L'ADMIN VEUT BIEN PRENDRE 1 MINUTE POUR LIRE UN MAIL ENVOYE DEPUIS LE 19 JANVIER ... AVEC DE NOMBREUSES CONNEXION DE CE DERNIER DEPUIS... IL EST PLUS SIMPLE DE NE PAS PROPOSER UN LIEN VERS LA DESINCRIPTION PLUTOT QUE DE NE DONNER AUCUNE INFOS, D'ETRE CONTRAINT DE CONTACTER UN ADMIN QUI FAIT LE MORT...

JE ME CASSE EN PARTIE A CAUSE DES REGLEMENTS DE COMPTES ENTRE MULTIPLES CRETINS QUI NE POSTENT ICI QUE POUR SE FAIRE MOUSSER OU POURRIR LES AUTRES. SURTOUT QUAND UNE PHOTO DE DECOUVERTE VA DRAINER DES DIZAINES DE CAILLOUTEUX PLUS OU MOINS RESPECTUEUX DES LIEUX ET DE LA DECOUVERTE

GEOFORUM EST DEVENU LE PLUS GROS ENEMI DE LA MINERALOGIE PUISQUE DEVOILANT A QUI VEUT BIEN LIRE DES INFOS QUI AUPARAVANT SE MERITAIENT ET SE TRANSMETTAIS ENTRE PASSIONNES

J'ai pas mal communiquer au début de mon inscription sur quelques découvertes sans prétention, puis j'ai vite compris que cela ne servait pas à grand chose ....par la suite, je me suis contenté de commenter des postes qui touchaient au problème d'image du cristallier (au sens large...) et je peux t’assurer qu'il arrive que la modération fasse son travail (comme supprimer des message)

par exemple, lorsque l'on touche a la sacro-sainte image de quelque personnes soit disant exemplaire ...

Beaucoup de personnes comme toi, DED, Axinite et bien d'autres on déserté le forum ....tous avez posté (à une époque !) de très belles choses aussi bien esthétique que scientifique ....

Ce turnover est une alerte pour les Modo et c'est à eux d'en tirer les conclusions qui s'impose ( ou pas ) ....

+1 avec Manu !

PS : je concède avoir un malin plaisir à chasser le con de temps en temps...

On toujours le con de quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...des gens veulent se désinscrire alors qu'ils reviendront quand même lire ce forum et en même temps des milliers de personnes inscrites qui ne participeront jamais et ne voudront pas spécialement se désinscrire...

on est libre d’être actif ou non, pas besoin de discours pour arrêter ou continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce turnover est une alerte pour les Modo et c'est à eux d'en tirer les conclusions qui s'impose ( ou pas.

Attention à un truc : c'est comme dans les associations, si pas de bénévoles les choses n'avancent pas. Ne tirons pas sur les modos qui font ce qu'ils peuvent. Je rappelle que c'est un forum gratuit et pas un service payant avec obligation de résultat. Après on peut ne pas être d'accord avec eux mais ça doit se régler par MP

Sur le débat de fond, géo est la vitrine de ce que l'on y met. Soit on met plein d'infos sur des découvertes, il y a plein de visites et d'activité mais ça fait des histoires sur le terrain, soit on se bride tous et le forum perd de son intérêt.

Cela dit, on est pas obligé de se bagarrer. Dommage que Schreiber parte mais chacun voit midi à sa porte.

Greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, mon ami ! C'est pour cela que j'ai fait le jeu de mot... "je CONcède... chasser le con..."

Pas de problèmes, c'etait histoire de citer la clairvoyance d'un grand de la chanson française et vu que tu est un très actif de ce forum, je ne peux te jeter la pierre ...

Attention à un truc : c'est comme dans les associations, si pas de bénévoles les choses n'avancent pas. Ne tirons pas sur les modos qui font ce qu'ils peuvent. Je rappelle que c'est un forum gratuit et pas un service payant avec obligation de résultat. Après on peut ne pas être d'accord avec eux mais ça doit se régler par MP

Sur le débat de fond, géo est la vitrine de ce que l'on y met. Soit on met plein d'infos sur des découvertes, il y a plein de visites et d'activité mais ça fait des histoires sur le terrain, soit on se bride tous et le forum perd de son intérêt.

Cela dit, on est pas obligé de se bagarrer. Dommage que Schreiber parte mais chacun voit midi à sa porte.

Greg la veine

C'est bien ce triste constat que je voulais soulever ...et pas de bagarre pour moi greg, des mots, juste des maux .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Orlean, je me marre quand même de tous ceux qui veulent se desinscrire et qui reviennent presque tous les jours survoler le forum! Y'a des bons côtés, des bons copains et parfois quelques belles pièces à se mettre sous la rétine. Plutôt que gueuler, suffit juste de plus poster et de plus passer sur le forum. À moins qu'on y voit une marque de "liberté" dans le fait de voir son pseudo "désactivé"...

Même si c'est plus comme avant, je persiste à continuer de participer, j'essaie d'alterner entre les pièces postées ici ou sur FB), j'apprécie que certains restent aussi et participent, même si montre moins ou de manière plus réfléchie. Et ceux qui partent (dont certains postent sur FB!) pensent que les autres supports sot plus sains, y'a qu'à voir comment ça c'est passé avec le premier administrateur de French Stone.

Bref je vois pas l'idée de faire tout un foin pour une desinscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'essaie d'alterner entre les pièces postées ici ou sur FB), j'apprécie que certains restent aussi et participent, même si montre moins ou de manière plus réfléchie. Et ceux qui partent (dont certains postent sur FB!) ...

Bref je vois pas l'idée de faire tout un foin pour une desinscription...

FB? ? ? Fluorite Book?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont compliqués : ils dénoncent ceux qui pourrissent le forum et pourrissant le forum, ils dénoncent ceux qui règlent en public leur compte en réglant en public des comptes, ils dénoncent le manque de publication en réprochant à d'autres d'avoir publié une photo de découverte, ils dénoncent le manque de dynamisme de la communauté en agressant les rares bénévolent qui s'investissent, etc. Diable...

Comme les bons coins à champignons ou de pêche, il est bien évident que celui qui veut garder "son" coin doit tenir sa langue, mais généralement, c'est en en parlant au bon copain, qui ne dira rien à personne, mais qui en parle à son bon copain, qui ne dira rien à personne, mais qui en parle à son bon copain, qui ne dira rien à personne, mais qui en parle à son bon copain, - à l'infini-, que l'info circule.

Et si on tient sa langue, on ne peut interdire aux autres de parler s'ils le souhaitent, à chacun sa liberté.

Il y a suffisanment de découvertes, minéraux, sites, publications, annecdotes, coins introuvables, livres, souvenirs, musées, expo, collectionneurs, sites géologiques méconnus, pour discuter sans pour autant se faire piquer "ses" coins.

Bon, on se donne encore 48 h, et on passe à autre chose en fermant le sujet :).

Allez, biz à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...