Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

Vos plus beau fossiles du Carbonifère

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21 trenen23

trenen23
  • Modérateur
  • 4 051 messages

Posté 13 mars 2012 - 07:53

Ben dis donc c'est déja pas mal !

Serge
Il ne faut pas confondre mine de rien et gisement épuisé, G. Lagaffe d'après Franquin

#22 jay92bou

jay92bou
  • Membre
  • 18 messages

Posté 13 mars 2012 - 13:55

Merci trenen23, j'ai récolté tout ca sur une plage en deux ou trois jour, avec un simple sac a dos (remplie de pierre) que j'ai du transporter sur 2-3 kilomètre de plage, et je devais faire vite pour éviter les marée, c'était exigeant, mais ca en vallait le coup :) Ceci n'est que la partie principale de mes trouvaille bien entendue

Chaque visite a cette falaise prend au moins 5 heures allé-retour, en prenant en compte une heure pour fouiller au point d'arrivé, et aussi les éventuelle trouvaille sur le chemin de l'allé et du retour. Il faut aussi prévoir beaucoup d'eau par temps chaud. Il n'y a qu'un accès a la falaise, il s'agit d'un quai, situé a quelques kilomètre du lieu ou se trouve les fossiles.

PS : J'ai fait quelque recherche, et les fougères que j'ai identifié "Mariopteris Nervosa" sont mal identifié, en fait il s'agit de "Mariopteris Carnosa" qui y ressemble beaucoup.
J`'ai utiliser un livre comme référence, il s'agit de "Upper carboniferous plants of Nova Scotia" ou quelque chose du genre et l'espèse "mariopteris carnosa" n'y étais pas représenté, d'où mon erreur...

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)