Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2017

warrior45

Membre
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de warrior45

  • Date de naissance 11/03/1980

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    loiret
  • Intérêts
    paleontologie archéologie

Visiteurs récents du profil

3 114 visualisations du profil
  1. pareil pour moi ils y ont pensé a l'instant bonne fin de journée a toutes et a tous
  2. merci beaucoup mais pour l'instant ils m'ont zappé....
  3. Salut tout le monde , je pense avoir trouver la même le week end dernier mais pas encore dégagé... celle de gauche semble identique a celles que vous présentez. l'autre coté est mieux préservé mais très encrouté. provenance :Yonne
  4. pour la datation environ -6000 globalement mais pour la France c'est grosso modo -4000 ans. hache , ciseau parfois la différence entre les 2 est infime. ce qui m'a fait pencher pour un ciseau c'est le faible aspect conique de l'outil ,mais certaines haches sont comme sa effectivement .... avec les pierres taillés il est parfois difficile de les identifier clairement quand on ne les as pas en main...
  5. Bonjour, désolé pour la réponse tardive... merci beaucoup oyo pour l'identification et pour ton commentaire!!! ceux que tu présentes sont vraiment superbes!!! a plus
  6. salut, c'est quoi les dimensions de l'outil??? a première vue je pense a un ciseau néolithique.... ps peux tu faire un photo de profil aussi stp
  7. oui c'est vrai , mais en plus de sa cet endroit présente une grande variété d'espèces.
  8. mon record perso pour ces petites bêtes envahissantes est de 17 sur les jambes et l'aine.... j'était fou!!!!
  9. merci geodinos. en 2 jours c'est plus que bien! on peut voir sur certains blocs la densité de fossile...c'est impressionnant!!!
  10. Bonjour, trouvaille du week end: coniacien 89 trouvailles du week end dernier oxfordien du 89: 1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: détail: 9: 10: 11: 12: 13: j'ai trouver dans cet endroit une nouvelle zone extrêmement riche en fossiles mais ces 2 dernières photos montrent la conservation qui est médiocre , néanmoins de bonnes pièces sont sorties!!!! une bonne sortie entre potes et une belle récolte pour ma part je ne me plaint pas.... un dernière photo pour vous montrer le reste: sa va j'ai du stock!!!!! a plus. ps: je compte faire un post prochainement sur ce site avec photos de "terrain" , par couche géologique ainsi que la faune qui y correspond.
  11. Bonjour a toutes et a tous. une petite série de l'Yonne (hauterivien) le dégagement de certains ne sont pas finis... 1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: 9: 10: d'autres suivront!! si vous avez des noms pour certains d'entre eux je suis preneur... merci d'avance.
  12. parce que c'est pas une ammonite...
  13. pas mal celle la!!!!
  14. je ne sait pas si c'est du centre d'enfouissement de déchets a coté de Semur en auxois que tu parles... mais si c'est pas sa, c'est le même problème la bas!!! avec mon club sa fait plus d'1an et demi qu'on leur demande de faire un tour la bas et on a était accepter 1 fois il y a de sa 8 mois environ... donc si t'a pas de bol ce jour la bin c'est vite vue..... bref.... sacré belle trouvaille et chapeau pour la restauration!!!! tout simplement magnifique!!!
  15. c'est sur!!! mais vu la pollution dans les champs (quand je dit pollution je parle de ferraille bout d'alu et autre sans compter les résidus de fonderie et tout le tintoin...) trouver une météorite dans tous ce bordel n'est pas simple , mais pas impossible j'avoue..