Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise

warrior45

Membre
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de warrior45

  • Date de naissance 11/03/1980

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    loiret
  • Intérêts
    paleontologie archéologie

Visiteurs récents du profil

3 553 visualisations du profil
  1. photos d'ossements en place sur le terrain

    Salut, avec mon coup de nerf de la dernière fois j'ai oublier de vous remercier pour l'aide a la détermination des ossements récupérer. ma découverte est en règle j'ai l'autorisation du propriétaire (le papi) 2 jours que je ne me connecte pas sur le forum et je voit qu'on s'amuse bien.......... je pensait au départ ma petite trouvaille intéresserait pas mal de monde (et sa a était le cas) mais voila que maintenant on dénigre ma façon de faire!!!! oui je "bricole" je m'éclate tout les jours a recoller des centaine de morceaux d'ossements éclaté par des abrutis!!!! ais je tort??? je ne pense pas.... j'était sensé avoir de l'aide d'un "spécialiste" que j'attend toujours......... j'ai était pris au dépourvue car il n'était pas sensé y avoir sa..... est ce de ma faute??? a en juger par ce que vous écrivez on pourrait le croire.. tout faux c'est un club de scrabble..... j'était partie pour vous faire partager d'autres ossements , mais je croit que je vais arrêter les frais.... gros bourrin avec les gens qui m'exaspères.... pas très malin sans aucun doute.... j'aurait du fermer ma gueule dès le début.... je ne sait pas ce qui vous rend si critique d'un coup... la jalousie peut être? je vous remercie quand même pour l'identification des ossements c'était bien sympa. et oui je suis con mais j'ai un minimum d'éducation!!!!
  2. photos d'ossements en place sur le terrain

    salut yomgui , la phalange fait 9cm x 4,5 cm oui c'est sur qu'il en reste des ossements mais c'est hier sur le coup de nerf que j'ai dit sa...d'ailleurs j'y suis retourné aujourd'hui histoire de récupérer tout ce qu'ils ont laissés et voici ce que j'ai pu reconstituer pour l'instant: vertèbre qui devait vraiment être pas mal avec ces apophyse?? il y a de la gangue plus dur sur le pourtour je finirait le dégagement une fois consolidé. en faite j'ai vraiment pu constater a quel point ce sont des branquignols...ils ont du taper la dedans a coup de pioche pour tout péter comme sa , j'ai même trouver des ammonites et 1 gros nautile entier rien ne les intéressait visiblement... j'ai récupérer tout les morceaux que d'os que j'ai pu je ferait des photos au fur et a mesure... je vais avoir de l'aide de 2 membres de mon club et j'ai demandé au papi de me prévenir si il voit une autre bagnole que la mienne la bas....
  3. photos d'ossements en place sur le terrain

    je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus rien a ramasser , seulement qu'ils ont massacrer beaucoup d'ossements....peut être en reste il ou pas... dur a dire vue le merdier qu'ils on foutus. dans les niveaux tout est chamboulé.
  4. photos d'ossements en place sur le terrain

    savoir ce qu'ils ont pris dur a dire vue que tout est pété... tout ce que je sait c'est qu'ils travaillent comme des manches!!! au lieu de jeter derrière eux les gravats ils les mettent devant...hyper logique sa fait manipuler 2 fois les cailloux!!!! c'est sur que pour faire sa le week ne suffit pas mais pas le choix faut bien taffer.... pour les os en place tout est dégommé pile sur la zone ou je me trouvait ils ont juste eu du bol que je les prennes pas en flag parce que je pense qu'ils auraient gouter ma pelle.... enfin je rumine sa depuis ce matin et la je me tape un mal de cerveau monumental... sur ce je vous laisse je vais essayer de me détendre et oublier cette journée de merde!!!! a+ bonne soirée
  5. photos d'ossements en place sur le terrain

    merci pour votre compassion , je ne sait pas dans quels circonstances ils ont trouver le site...soit sur le forum ou alors on m'a vue bien que j'ai un penchant pour la 1ére idée car sa fait des années que j'y vais et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises... pour la surface retourné il y a environ 5 mètre carré ce qui n'est quand même pas rien.... la ou j'avait laisser "le chantier" il y avait un amas d'ossement donc il y a eu un gros massacre. je n'ai pas pu récupérer quoi que ce soit.... et puis en semaine avec le boulot je ne peut pas y aller donc ils ont toute la semaine pour continuer de tout saccager.
  6. photos d'ossements en place sur le terrain

    salut tout le monde, bon je n'ai pas pu résister je suis aller faire un tour cet aprèm.... et la j'ai eu droit a une vision cauchemardesque!!!! un (ou plusieurs ) gros con ont tout saccagé pile poil a l'endroit ou j'était de morceaux d'os en veux tu en voila éparpillé sur le tas de gravats!!! j'ai emmené l'appareil photo mais j'ai était tellement dépité par cette vision que j'ai zappé de faire une photo... mais vous pouvez me croire quand je vous dit que c'est un massacre..... ce ou ces blaireaux sont venus entre dimanche dernier et aujourd'hui alors que d'habitude il n'y a pas un chat je suis le seul a y aller ainsi qu 'un papy qui fait du ramassage de surface et c'est pas ce monsieur de 89 ans qui va déblayer les 60cm de roches au dessus de l'argile!!!!!!!!!!!! du coup c'est sur il ne sera pas complet ce squelette!!!!!!!!!!!!!!!!! bref vous l'aurez compris je suis bien dégouté!!!!!
  7. photos d'ossements en place sur le terrain

    salut, voici le genre d'ammonites se trouvant dans ces niveaux: celle da gauche , l'euaspido se trouvant au dessus je ferait un post détaillé sur les différents étages et leurs fossiles (plus tard) je suis trop occupé en ce moment.......
  8. photos d'ossements en place sur le terrain

    j'ai deja pris contact avec quelques musées et ils m'ont mis en relation avec un spécialiste , on s'est parlé au téléphone et depuis je suis sans nouvelles.... de toute façon je vous ferait suivre l'avancé de mes découvertes et vous ferait partagé toutes les avancés sur le schmilblick!!!! oui j'en était persuadé j'ai beau ne pas être spécialistes de ce genre de trouvailles j'ai quelques bonnes notions générales sur les dinos et a la vue de ce que j'ai découvert et vue sur place j'était convaincue dés le départ que c'était un théropode. merci pour les infos sur les ossements une idée pour les phalanges????
  9. Sortie enneigée en Bourgogne

    vraiment sympa ce petit coin !!! j'ai adoré les 2 fois ou j'y suis allé encore merci Chantal belle 1ére récolte!!! félicitations
  10. photos d'ossements en place sur le terrain

    Bonjour , voici de nouvelles photos. tout d'abord les ossements de cette photo: malheureusement incomplet les voici recollés , reste encore les parties de gangue un peu plus résistantes a dégagé 15cm pour celui du haut et 10 cm pour le second il y a aussi celui ci incomplet également: 17cm voici celui sur lequel je suis en ce moment trouver éparpillé sur environ 1 mètre carré avec d'autres fragment d'os divers mais aussi de vertèbres... 27cm la vertèbre incomplète (dans l'épaisseur) même dimensions que les précédentes détail de l'arrière avec une encrine :
  11. photos d'ossements en place sur le terrain

    Bonsoir , le problème c'est que je n'ai aucune extrémité des fémurs.... mais peut être que sa viendra!!! j'ai continuer la reconstitution des os éparpillés et surprise il y a 2 vertèbres de plus!!!! pour les fémurs ou tibias je m'en occuperait ce week end. demain je vous posterait des photos de ce que j'ai dégagé et recollé. bonne soirée
  12. photos d'ossements en place sur le terrain

    salut yomgui , pour les os long en photo le 1er fait 53 cm mais incomplet les extrémités sont manquantes le second fait 42 cm tout les 2 ont un diamètre de 15 cm (pour ce qui est conservée) le plus gros trouvé a ce jour faisait 60cmde long pour un diamètre moyen de 16 cm incomplet également. par contre je ne voit pas la photo que tu as posté.... ravie de voir que ce poste plait a quelques personnes.
  13. photos d'ossements en place sur le terrain

    pas de souci pour rajouter un carré bleu sur la carte quand sa sera finie..... je suis persuadés que sur le forum ainsi que sur plein d'autres il y a des creuvards a l'affut.... je ne tient pas a ce que ces ossements soient dispersés!!!!! merci pour le petit reportage c'est sympa. ici aussi on est sur un dépôt marin ou côtier soit l'animal s'est noyé et a coulé ou il est mort sur la plage. tout ce qui est sur pour l'instant c'est qu'il n'est pas entier , les os sont sans dessus dessous et répartit sur une zone vaste... je cherche a savoir aussi si on a affaire a un herbivore ou carnivore ... quels sont les éléments déterminants pour différencier les 2 cas??? hormis les dents bien sur... je me pose plein de questions et je ne vous cache pas que je vit un rêve de gamin!!!!
  14. photos d'ossements en place sur le terrain

    une autre phalange trouver en 2 morceaux le 1er celui de gauche trouver au bout de l'os de la photo numéro 7 et la partie droite a 1 mètre de distance .
  15. photos d'ossements en place sur le terrain

    Bonjour Christophe oui j'ai fait la demande et une personne doit passer chez moi pour "évaluer" la trouvaille , et me filer un coup de main. pour l'endroit je ne dirait pas ou il se situe mais oui c'est bien en France en Bourgogne. pour le dégagement , j'arrive a me débrouiller même si la 1ére fois ou je suis tomber sur des ossements je ne m'attendait pas a sa et quelques os en on fait les frais malheureusement.....en effet on est plus sur un dépôt marin et les trouvailles habituels sont plus des ammonites genres peltoceras et autres bélemnites (hibolites hastatus)