1frangin Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 pour un sifflet : les faces manquent ou sont très (très très!!) réduites ???? je pense réduites ...... pour les bi ***** voir le post : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=7185 plein de photos !!! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Merci OttoDOPPELENDER je vais chercher ce terme dont je n'ai jamais entendu parler Pour le dernier je pensais " cathédrale " voire " peigne " De Coronel Murta Brésil De mon coté , je ne me prenais pas la tête non plus et BITERMINE général me convenait amplement J'ai juste trouvé que la distinction faite pas Papyfred ( homme distingué lui même ( un peu de pommade ça fait pas de mal )) était assez judicieuse pour être adoptée le quatrième spécimen est dit jacaré au brésil (traduction = crocodile) correspondant à une seconde croissance polysynthétique sur un éclat de quartz "cassé" ; ce faciès correspond pro-parte au "babel quartz" de Lacroix et autres anciens auteurs. le mot peigne ne doit pas être utilisé pour ce faciès. OL Citer
trenen23 Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir, Mais chez moi dans mon Limousin natal préféré, on appelle "babelquartz" les cristaux en gradins des pegmatites graphiques!!! Serge Citer
1frangin Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 dans ce style , serge ?? vénachat 87 Citer
trenen23 Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 F'est bien fà, En fait tout autour, c'est du feldspath, il y a intercroissance des deux, celui là est particulièrement sympa. Serge Citer
airbus78 Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 le quatrième spécimen est dit jacaré au brésil (traduction = crocodile) correspondant à une seconde croissance polysynthétique sur un éclat de quartz "cassé" ; ce faciès correspond pro-parte au "babel quartz" de Lacroix et autres anciens auteurs.le mot peigne ne doit pas être utilisé pour ce faciès. OL JACARE je note aussi ..........jamais entendu parler non plus Citer
Dahut Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 :coucou!: Vous connaissez aussi les bicassés? C'est relativement facile à trouver bien que beaucoup moins prisé que les biterminés/pyramidés... Citer
Orlean Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 c'est dingue comme en langue française on aime se compliquer la tâche ... Citer
1frangin Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 et les bi.........douillés ????????? ....................pô si rare !! mais moins prisés également !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.