Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

pierre verte


Messages recommandés

Coucou, je viens d'avoir une idée!! si tu tournes la pierre vers la lumière, fait elle des irisations bleutées??

Labradorite peut être!! avec effet de labradorescence?? il faut la regarder sous tous les angles

maintenant cela me ferait penser au talc de Luzenac légèrement chloriteux!! rayable à l'ongle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens d'avoir une idée!! si tu tournes la pierre vers la lumière, fait elle des irisations bleutées??

Labradorite peut être!! avec effet de labradorescence?? il faut la regarder sous tous les angles

maintenant cela me ferait penser au talc de Luzenac légèrement chloriteux!! rayable à l'ongle

...... c'est ce que je viens de dire, en l'état actuel des infos ça peut être de tout ! ........... sauf que pour Labradorite, pour moi c'est non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:grand sourire: Salut, si celle-ci aussi vient bien de Corse et Cap-Corse en particulier, alors ce ne peut être qu’une variété de serpentine, jadéite, néphrite, ou bien une éclat de quartz ou albite prase , mais en aucun cas du GYPSE j’en suis formelle, il n’y a pas de gypse comme ça dans le Cap Corse :sourire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explain to me why?? j'ai aussi besoin d'apprendre, donnes moi les raisons, pour laquelle tu ne penses pas à la labradorite, et puis cela nous informe aussi!

Une nouvelle fois c'est juste une impression forte devant une simple photo, j'ai vu beaucoup de Labradorite (mais je n'ai pas tout vu !) et ça ne ressemble pas du tout à ça......... mais encore une fois, cette pierre peut être une foule de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:grand sourire: Salut, si celle-ci aussi vient bien de Corse et Cap-Corse en particulier, alors ce ne peut être qu’une variété de serpentine, jadéite, néphrite, ou bien une , mais en aucun cas du GYPSE j’en suis formelle, il n’y a pas de gypse comme ça dans le Cap Corse :coucou!:

:mort de rire: Pour moi aussi c'est juste une impression forte devant cette photo, j'ai vu beaucoup d'éclat de quartz ou albite prase sur la route du Cap, peut être qu’une variété de serpentine, jadéite, néphrite :mort de rire: , Je réitère une fois de plus, en tout les cas ce n’est pas de la labradorite pour la simple raison il n’y en a pas dans le Cap-Corse :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, peu importe ce que ça peut etre....

J'avais pris l'habitude (et d'autres avec moi) lorsque je participais activement au forum informatique de wanadoo, de ne plus répondre aux questions dont l'auteur ne prenait même pas la peine de dire boujour ni merci.

On est des passionnés, des bénévoles, dont certains passent beaucoup de leur temps à répondre à des inconnus "empétrés" dans leur ignorance (c'était encore pire en informatique où, tous les jours ou presque, quelqu'un disait "au secours, mon ordi rame" sans prendre la peine de rechercher simplement les mots clé de sa question - sinon il aurait trouvé des centaines de réponses pertinentes)

On est pas des machines... dire bonjour n'a jamais écorché personne. répondre aux questions posées serait un minimum, dire merci lorsque le problème est résolu (ou même si il reste sans réponse mais que des gens se sont penchés dessus, on n'est pas des professionnels tenus à une obligation de résultat) une marque de savoir-vivre

Voilà, un p'tit coup de gueule ...

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

date='jeudi 06 novembre 2008 à 14:44' post='147850']

Après tout, peu importe ce que ça peut etre....

J'avais pris l'habitude (et d'autres avec moi) lorsque je participais activement au forum informatique de wanadoo, de ne plus répondre aux questions dont l'auteur ne prenait même pas la peine de dire boujour ni merci.

On est des passionnés, des bénévoles, dont certains passent beaucoup de leur temps à répondre à des inconnus "empétrés" dans leur ignorance...........On est pas des machines... dire bonjour n'a jamais écorché personne. une marque de savoir-vivre

Voilà, un p'tit coup de gueule ...

Pascal

:exclamation: Pascal t'as tout a fait, a mon avis ce doit être un jeune garçon, dont les parents ne lui pas appris les bonnes manières, j'en suis désolé pour le fait qu'il soit Corse :exclamation: , chez nous en principe ont dit « que les ânes braient lorsqu'il rencontre quelqu'un » :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
Avez-vous remarqué que l'auteur du sujet ne réponds pas... depuis le début !

Alors à quoi bon dire qu'effectivement j'ai aussi pensé à du talc de Luzenac...

Over .

:exclamation: Kayou...ah :exclamation: mais pas en Corse, il y a effectivement des roches vertes d'aspects savonneux et talqueux, mais encore faudrait-il qu'il connaisse le site :coucou!: , il est perdu en montagne et pas du tout dans le Cap-Corse, ou alors cette roche lui a été offerte et venant d'ailleurs, mais pas Corse du tout :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...